Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Petits flans de reblochon au coeur coulant de tomate et poivron confit

Petits flans de reblochon au coeur coulant de tomate et poivron confit

Bonjour, je vous remonte et recommande ces délicieux petits entremets salés que j'avais réalisés en 2011. Je ne me rappelle plus dans quel magazine j'ai trouvé cette recette, veuillez m'en excuser.

Préparation : 45 min Cuisson : 45 min  Congélation : 12 h

Ingrédients

Pour 4 personnes

2 tomates

2 poivrons rouges

3 œufs

1/2 reblochon

20 cl de crème liquide

1 gousse d’ail

1pincée de basilic

1 pincée d’origan

1 pincée de thym

2 c à café de maïzena

2 c à soupe d’huile d’olive

Sel, poivre

Préparation

Griller les poivrons au four, puis les enfermer dans un sac plastique, (laisser refroidir les poivrons s’éplucheront facilement) puis retirer la peau.

Ouvrir les poivrons enlever les graines et les parties blanches. Les couper en dés. Peler et épépiner les tomates et les couper en dés.

Éplucher et hacher la gousse d’ail dégermée. Faire revenir dans une poêle avec l’huile d’olive les dés de poivrons et de tomates, avec l’ail haché et les aromates Laisser compoter à feu doux pendant 10 à 15 min et laisser refroidir.

Répartir la préparation dans des bacs à glaçons et faire prendre au congélateur pendant une nuit.

Retirer la croûte du reblochon et le faire fondre avec la crème. Laisser refroidir puis ajouter les œufs, la maïzena. Bien mélanger. Saler, poivrer.

Beurrer 4 ramequins et répartir la pâte à flan. Enfourner à 180 °C (th.6) pour 10 min.

Déposer 1 glaçon aux légumes dans chaque ramequin en l’enfonçant un peu.

Enfourner à nouveau pour 20 min. Laisser reposer 2 où 3 min avant de servir.

Petits flans de reblochon au coeur coulant de tomate et poivron confit
Petits flans de reblochon au coeur coulant de tomate et poivron confit
Petits flans de reblochon au coeur coulant de tomate et poivron confit
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
j'avais fais une petite chose dans le genre et que c'est bon en effet!!!
Répondre
F
Hummmmmmmmmmmmmmm vous avez dû vous régaler. Bonne soirée
Répondre
C
Tu as eu une riche idée de nous remonter cette recette car du coup je te l'ai piqué!!!!!! hahaha<br /> bisous
Répondre
N
Ils doivent être simplement excellents!! De délicieuses saveurs pour moi! Bises
Répondre
S
tu te doute bien que je ne peux pas résister à tes flans!!!!! bisous bisous
Répondre
T
Salut, <br /> C'est une recette gouteuse,<br /> Bonne journée
Répondre
K
Tu as bien fait de remonter cette recette !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
M
Voilà une recette un peu régressive comme je les aime et qui va à ravir avec la météo qui tourne... bonne journée
Répondre
A
Un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)<br /> au plaisir
Répondre
S
de délicieux petits flans salés ! merci et bises
Répondre
M
En voilà un plat gourmand. A 30°, ca ne donne pas envie mais à 17° si :-)<br /> Bisous
Répondre
M
Mon p'tit mari adore le reblochon c'est un fromage de sa région d'enfance, ces petits flans devraient lui plaire. Belle soirée à toi. Bisous
Répondre
J
ils sont sympa tes flans!! surement délicieux!!<br /> bonne soirée bisous
Répondre
C
Oh oui on a adoré, bonne soirée bisous
G
de superbes flans bons ingrédients et bonnes épices<br /> excellente fin de journée bises
Répondre
C
Tout s'associe à merveille, un régal pour le palais. Bonne soirée bises
N
Qu'ils sont beaux, Carmen!!! je n'en ai jamais fait des comme toi et je note ta recette. Je t'envoie mille bises et te souhaite une belle journée
Répondre
C
On a beaucoup aimé c'est fin et délicieux. Merci ma douce Nell bonne soirée et grosses bises,
L
Tout est rassemblé pour avoir de délicieux petits flans salés.
Répondre
C
Et il n'y a plus qu'à déguster, un régal!!!!!
M
humm!ça doit être délicieux.<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
C
Je confirme c'est fin et savoureux, bonne soirée bises
E
Quelle belle recette!!!! Ce doit être à tomber avec un coeur coulant de reblochon , en flan c'est vraiment une bonne idée!!! Merci Carmen tu me fait saliver j'ai faim!!!! Gros bisous
Répondre
C
Merci Elodie, c'est vraiment très bon, bonne soirée gros bisous
S
<br /> <br /> quand je vois le titre déjà j'ai envie d'en manger !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et on n'est pas déçu , délicieux. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ce petit passage éclair pour te souhaiter une illumineuse journée :) Nour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nour c'est très jentil. Une excellent journée pour toi aussi.<br /> <br /> <br /> Carmen<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Rhoooo la la la la... qu'est ce que tu nous a préparé !  c'est encore une super idée ça, une reblochonpoivronade ... bon maintenant c'est sûr... j'arrive !!!  hi hi hi  !<br /> <br /> <br /> bisousss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Reblochonpoivronade hihihi j'aime bien ce nom. Tu penses bien qu'il n'en reste plus c'était vraiment un plaisir gustatif. Bisous.<br /> <br /> <br /> Carmen<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Bonne idée ces petits flans !! Miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A refaire c'est trop bon!!! Merci..<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> fromage légumes quelle belle association!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une entrée très fine. Merci bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Carmen<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merci Carmencita d'être venue me rendre une visite sur mon second blog !<br /> <br /> <br /> c'est vraiment gentil de ta part<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est avec plaisir  et je reviendrai te voir bisous bonne soirée nana<br /> <br /> <br /> Carmen<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> un petit coucou pour te souhaiter une douce soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci c'est gentil. Très bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonne idée le glaçon de préparation au milieu, comme dans les fondants ;) Bravo Carmencita :) Bon dimanche :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme j'ai encore pas mal de tomates au jardin,  je  vais faire d'autres glaçons que je mettrai au congélateur comme ça j'en aurai sous la main pour cet hiver.. Merci Bonpourlespapilles<br /> bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Encore un super mélange de saveur, j'approuve totalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ravie que ça te plaise, merci bises.<br /> <br /> <br /> carmen<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> waouh, j'adore l'idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, c'est sûr j'en referai.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> wow quelle jolie entrée!!!magnifique!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, c'est aussi bon que beau. Bisous.<br /> <br /> <br /> Carmen<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> parfait avec une salade verte !!pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme, merci.<br /> <br /> <br /> Carmen<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mmh il n'y a que des bonnes choses dans ces petits flans !!! C'est sur j'adore !!!<br /> Bon week end, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Amélie, c'est délicieux. Bisous bon weekend.<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> <br /> Bonjour Carmen , il est très appétissant se plat ils sont très jolie c'est petit flancs . Je te souhaite une bonne journée bisous Jacques .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Jacques ,une entrée toute en finesse et goûteuse. Bisous très bon week end<br /> <br /> <br /> Carmen<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> <br /> Bonjour Carmen !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Originale cette entrée !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Je garde !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Bon WE !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Elodie, tu as bien raison c'est une entrée très fine et goûteuse merci bisous bon week end<br /> <br /> <br /> Carmen<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> tres bonne recette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci janine bisous bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Tu as raison, tes petit flans vont nous faire fondre de plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et on se laisse faire, trop bons<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'aime tout ce qui contient du fromage fondu...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end !<br /> Bisousssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On est deux alors,  j'adore et j'en abuse Bisous bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Miam, ils devaient être extra tes flans ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme très très bon Bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est fortement une bien délicieuse recette Carmen!<br /> <br /> <br />  Bonne nuit à toi bises;-)*<br /> <br /> <br /> Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci maria bisous, bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hummm, comme c'est joli et surement bien bon!! brzvo Carmen merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Llysa c'est vraiment délicieux. Bisous je te souhaite une très bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> magnifiques ces flans, je prends la recette, ils ont l'air vraiment bons !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vraiment très très bon. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />