Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Flans de petits pois au céleri rave cœur de blé et chorizo

Flans de petits pois au céleri rave cœur de blé et chorizo

Préparation : 20 min Cuisson : 30 min

Ingrédients

Pour 8/10 personnes

1 grosse boîte de petits pois cuits à la vapeur

150 g de céleri rave

100 g de chorizo doux

100 g de cœur de blé

1 oignon

3 gousses d’ail

3 œufs

300 ml de crème fraiche liquide

Huile d’olive

 

Préparation

Préchauffage Four à 180 °C (th : 6)

Faire cuire les cœurs de blé comme indiqué sur le paquet et égoutter.

Éplucher l’oignon et le céleri rave. Mettre à chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle et y faire revenir pendant 5 min l’oignon émincé, le chorizo coupé en petits dés et le céleri rave râpé (avec la râpe à fromage côté gros trous). Puis verser les petits pois, cœur de blé, ail haché et laisser encore 3 min.

Battre les œufs avec la crème fraîche, saler et poivrer. Mélanger la poêlée dans l’appareil œuf crème. Répartir la préparation dans des ramequins légèrement huilés ou beurrés.

Faire cuire 25 à 30 min. Vous pouvez servir ces flans avec viande ou poisson.

Laisser refroidir 10 min avant de démouler.  Peut être servi chaud, tiède ou froid.

 

Flans de petits pois au céleri rave cœur de blé et chorizo
Flans de petits pois au céleri rave cœur de blé et chorizo
Flans de petits pois au céleri rave cœur de blé et chorizo
Flans de petits pois au céleri rave cœur de blé et chorizo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
très sympa ces flan, j'aime beaucoup l'idée alors je la garde au chaud!!! gros bisous ma belle
Répondre
P
Une très bonne idée ! Bonne soirée
Répondre
E
Ils sont originaux ces flans, pleins de saveurs!
Répondre
D
Voilà de savoureux flans, idéaux pour emporter en pique nique....<br /> dine avec Sandrine
Répondre
L
De beaux petits flans que tu nous propose là<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
Merci ça change un peu, bonne journée bisous
L
hum! c'est un délice!!<br /> bonne journée
Répondre
Y
très gourmands ces petits flans...
Répondre
V
De délicieuses saveurs réunies !<br /> Belle journée<br /> Bises
Répondre
C
Merci ça change un peu, bonne journée bises
J
trop gourmands ces petits flans. pas très présente en ce moment . je profite de ma petite-fille. Bisous ma Carmen
Répondre
C
merci ma Jackie, tu as bien raison de profiter un max des moments avec ta petites filles. Gros bisous
C
de très beaux petits flans complets<br /> bises
Répondre
C
Merci bises
T
Salut<br /> C'est original comme recette mais c'est à essayer.<br /> Bonne journée
Répondre
G
de très jolis flans ça doit être bien délicieux<br /> une bonne soirée bises
Répondre
C
Merci je ne savais pas trop ce que ça allait donner, et au final c'était bien bon. Bon mercredi bises
D
Oh comme cela doit être bon, une belle association de saveurs, tu titilles ma curiosité<br /> Belle soirée
Répondre