Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Flan de pommes de terre à la Fourme d'Ambert

Flan de pommes de terre à la Fourme d'Ambert

Préparation : 30 min Cuisson : 30 min

Ingrédients

Pour 6 personnes

1 kg de pommes de terre

220 g de Fourme d’Ambert

200 g de lardons

4 œufs

20 cl de crème fraîche liquide

20 cl de lait

1 c à café de muscade

1 oignon

Ciboulette

Préparation

Préchauffage four à 180°C (th 6)

Faire dorer dans un peu d’huile d’olive les lardons avec l’oignon pelé et émincé. Ajouter les  pommes de terre pelées et taillées en tranches moyennes, saler, poivrer. Parsemer de ciboulette ciselée Laisser cuire à feu doux 25 min environ jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites.

Flan de pommes de terre et Fourme d'Ambert 1-border

Remuer délicatement de temps en temps. Dans un saladier battre les œufs entiers avec le lait et la crème fraîche, la muscade, saler, poivrer. Incorporer les pommes de terre et la Fourme d’Ambert émiettée. Beurrer un plat allant au four, y verser la préparation et enfourner pour 30 min environ

 

Flan de pommes de terre 2-border

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un bon plat bien réconfortant ! Bises
Répondre
T
Bonjour,<br /> J'approuve c'est un régal.<br /> <br /> Le temps est froid mais la Tiotte est allée couper la haie car une branche la gène.<br /> <br /> Je suis allé chez l'orthophoniste comme toutes les semaines. J'arrive à mieux parler .<br /> <br /> Je pense que beaucoup préparent les fêtes.<br /> <br /> J'espère que tout se passera bien pour tous.<br /> <br /> BONNE JOURNEE
Répondre
C
j'adore la fourme d'Ambert alors ton gratin doit être très bon<br /> bonne journée
Répondre
C
Je confirme, j'adore aussi ce fromage. Merci bonne journée
M
Un bon plat d'hiver qui tient chaud au coeur...Merci pour cette idée. Bisous
Répondre
B
un plat revigorant , merciiiiiiiiiiiiiiii bizzzzzzzzzzz
Répondre
C
Tout à fait. Bises
S
un bon plat pour cet hiver ! bises
Répondre
C
Tout à fait. Bises
L
Hum un bon plat qui réconforte parfait en cette saison bisous
Répondre
C
Oui tout à fait, merci bisous
L
Humm voilà qui doit être extra<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
Merci, si on aime ce fromage c'est très très bon. Bonne soirée bisous
R
<br /> re coucou je me ballade sur ton blog bisessssss<br />
Répondre
A
Je ferai bien la même recette sans lardon. J'adore la Fourme d'Ambert. Bravo!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est tout a fait possible . Moi aussi, j'ai d'ailleurs plusieurs recettes sur mon blog avec ce fromage. Merci pour ton com et ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah ça, j'en prends et je me ressers!!!!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> parfaite cette recette en ces temps froids et quel régal la fourme d'Ambert<br />
Répondre
T
<br /> olalala ça je pense que je vais beaucoup aimer aussi!! merci carmen! mille gros bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br />
Répondre
A
<br /> 463 AF  bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> Ca c'est bon, pile dans l'air du temps et malgré les températures clémentes, ça me fait vraiment envie !!!!! Belle soirée Carmencita :)<br />
Répondre
A
<br /> rme d'ambert, c'est bien sympa ;)<br />
Répondre
P
<br /> Oummmmm ... ça doit être un vrai délice !!!  c'est tellement bon les pdt avec le fromage fondu....Shlurrrrppp !<br /> <br /> <br /> Et de  461 !  mais non ma belle ce ne sont pas les calories  ! hi hi hi !   quoique.... <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tant pis pour les calorie  c'est un fromage que j'adore dans la cuisine, merci ma belle , gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Un flan savoureu et gourmand, bravo Carmen et merci.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
K
<br /> Vraiment appétissant ce flan !! J'en prendrais bien une part ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
Y
<br /> hummm ça m' al'air bien bon..<br /> <br /> <br /> (AF 460)<br /> <br /> <br /> bizzzzzzz<br />
Répondre
1
<br /> Magnifique ce flan de pomme de terre !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1oo1 Tables<br />
Répondre
H
<br /> voiici une recette trés craquante j adore<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> hervé<br />
Répondre
A
<br /> Voilà d'agréables saveurs pour ce flan salé des plus délicieux. Bisous & bonne soirée.<br />
Répondre
C
<br /> Tout à fait le style de plat que j'adore bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> miam miam ça me donne telement envie, merci pour le partage, bisous et bonne soirée.<br />
Répondre
Y
<br /> hum c'est très original!<br /> <br /> <br /> ps j'ai voté 457af!biz<br />
Répondre
D
<br /> joli flan gourmand <br />
Répondre
N
<br /> Je fonds ^^<br /> <br /> <br /> C'est le genre de chose que j'adore!<br />
Répondre
L
<br /> coucou Carmen ton flan est super! merci pour le partage bisous et bon début de semaine<br />
Répondre
B
<br /> Mialm ta recette me plait bien! Bon lundi Carmen<br />
Répondre
P
<br /> Miam, tout ce que j'aime dans ce flan ^^<br />
Répondre