Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Crème brûlée de pâtissons

Crème brûlée de pâtissons

J'ai préparé ces pâtissons comme pour la Crème brûlée de courgettes, mes invités ont trouvé cela excellent. Je les ai servis avec du  Filet mignon sauce vitello.

Préparation : 20 min : Repos : 2 h : Cuisson : 1h

Ingrédients

Pour 4 personnes

2 pâtissons

1 oignon

2 gousses d’ail

1 branche de basilic frais

4 jaunes d’œufs

30cl de crème fleurette

30cl de lait frais

½ c à café de muscade

5 cuillères à soupe de cassonade

Huile d’olive

Sel, poivre

Préparation

- Laver les pâtissons, enlever les graines et les couper en dés. Éplucher l’oignon et le couper en fines lamelles.

- Dans une cocotte, laisser revenir quelques minutes l’oignon émincé dans l’huile d’olive. Ajouter les dés de pâtissons, les gousses d’ail pressées et laisser cuire à feu vif en remuant de temps en temps.

- Préchauffer le four à th.5 (150°C). Dans un saladier, mélanger les jaunes d’œuf, une cuillère à soupe de cassonade, la muscade, la crème fleurette et le lait. Saler, poivrer.

- Ciseler le basilic et l’ajouter au mélange. Dans les ramequins, répartir les légumes et les recouvrir avec la préparation au basilic. Enfourner pour 1h. Vérifier la cuisson de la crème avec la pointe d’un couteau.

        Creme-brulee-de-patissons-SAM_1038-BorderMaker.jpg

Laisser refroidir au moins 2 heures au réfrigérateur.

- 15 minutes avant de servir, saupoudrer les ramequins avec le reste de cassonade et caraméliser avec un chalumeau ou avec le gril du four. Servir aussitôt.

 

SAM_1076--2-Creme-brulee-de-patissons-BorderMaker.jpg 

 

                                   Vous aimerez peut être aussi

 

            Piquillos à la tapenade-border  tomate-border Caviar d'aubergines et poivrons-border

 100_0437-BorderMaker.jpg

     Chateau-de-Cullera-BorderMaker.jpg

 

 Muntanyeta-dels-Sants--Montagne-des-saints---2--BorderMaker.jpg

Muntanyeta-dels-Sants--Montagne-des-saints--BorderMaker.jpg

SAM_1789-BorderMaker.jpgRizieres-BorderMaker.jpg

RizieresSAM_1774-BorderMaker.jpgSAM_1785-BorderMaker.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, <br /> Je vais tester cette recette qui me semble bien sympathique mais avant j’ai une petite question : à aucun moment vous épluchez le pâtisson ?<br /> Merci pour la recette et votre retour.
Répondre
C
Bonjour, c'était de petits pâtissons donc pas besoin de les éplucher la peau est tendre. Merci à vous
P
<br /> Voilà une recette bien originale et délicieuse , bravo<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> Salut,j'aime beaucoup cette idée.Bises.<br />
Répondre
1
<br /> Belle recette !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Bonne journée !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
A
<br /> On voit que l'automne arrive à grand pas pour varier nos recettes avec de délicieuses courges...Bisous.<br />
Répondre
S
<br /> très originale cette crème de patissons !! merci pour la partage !!<br />
Répondre
M
<br /> Mes beaux parents ont pleins de patissons dans leur jardin et je ne savais pas du tout quoi en faire, je les ai farcis... la prochaine fois, je fais cette recette! Merci pour l'idée!<br />
Répondre
Y
<br /> j'y plongerai bien ma cuillère...<br />
Répondre
G
<br /> elle est drolement originale ta crème brûlée!<br />
Répondre
S
<br /> c'est original je me laisserai bien tenter!<br />
Répondre
E
<br /> oh, et bien voilà une très bonne idée pour cuisiner les pâtissons<br />
Répondre
B
<br /> Original et délicieux, J'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Belle seamine<br />
Répondre
A
<br /> une façon originale de cuisiner le pâtisson<br />
Répondre
P
<br /> Elle m'a l'air bien sympa cette crème brûlée, je me demande bien son goût !<br /> <br /> <br /> Elles sont belles tes photos, c'était en Espagne ?  Et toi ça va ? ta petite famille aussi ?<br /> <br /> <br /> Bisous bisous ma bulle !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est fin et délicieux. C'est bien en Espagne dans les environs de valence. Tout le monde va bien merci j'espère qu'il en est de même pour toi et ta famille. Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Des crèmes brûlées très originales, je retiens cette recette. Belle soirée<br />
Répondre
J
<br /> Original et sûrement délicieux! J'aime beaucoup! Bises Julia<br />
Répondre
K
<br /> Une excellente idée cette crème brûlée :-)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> Elles sont magnifiques tes crèmes brûlées, les saveurs originales,<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
R
<br /> Encore très bonne recette.<br /> <br /> <br /> Belles photos aussi de tes vacances.<br /> <br /> <br /> Merci par tes toujours gentils mots sur mon blog.<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> ton amie catalane<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
B
<br /> très original!<br /> <br /> <br /> on aimerait y plonger la fourchette...<br /> <br /> <br /> et que de belles photos!<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br />
Répondre
C
<br /> voilà une recette bien originale<br /> <br /> <br /> et merci pour ces belles photos<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
T
<br /> Superbe recette!<br /> <br /> <br /> Merci pour les belles photos.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Thérèse<br />
Répondre
S
<br /> un delice cette creme brulee et les photos sont magnifiques merci pour le partage<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
C
<br /> original cette crème brulée !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> ça donne envie<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> Je n'ai jamais manger de patissons ça a l'air bon , belle photos :)Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Une bien belle crème brulé salé c'est très sympa ! Que de magnifiques photos !!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
B
<br /> Encore une belle recette que je découvre chez toi Carmen! Bisou<br />
Répondre
S
<br /> un delice !!!merciii!!!<br />
Répondre
M
<br /> il fallait y penser ,bravo et merci pour les belles photos bizzz<br />
Répondre
L
<br /> c'est originale comme entrée j'ai bien envie d'essayer! Bonne semaine, bises<br /> Lou<br />
Répondre
S
<br /> huùmmmm original ça et surement délicieux!!! bonne soirée<br />
Répondre