Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Chocolats fourrés à la ganache aux noisettes

Chocolats fourrés à la ganache aux noisettes

Pour terminer l'année voici de délicieux chocolats garnis d’une ganache au chocolat aux noisettes. 

Ingrédients pour la couverture de chocolat :

Pour 25 chocolats

300 g de chocolat noir à 70%

Ingrédients pour la ganache :

150 g de chocolat noir à 70%

15 cl de crème fraîche liquide entière

50 g de beurre

60 g de poudre de noisettes

1 c à soupe de Rhum

Préparation pour la couverture des empreintes à chocolat :

Faire fondre 200 g de chocolat au bain-marie, puis hors du feu incorporer les 100 g de chocolat restant coupé en morceaux. Mélanger avec une spatule pour l’épaissir et le lisser, on obtient un beau brillant. Avec le pinceau, passer une première couche de chocolat. Racler les bords avec une spatule et mettre au réfrigérateur pendant 40 min. Repasser une deuxième couche, racler les bords et remettre au réfrigérateur pour 30 min.

Pour la ganache :

Torréfier à sec la poudre de noisettes
Porter la crème à ébullition puis la verser sur les 150 g de chocolat coupé en petits morceaux. Bien mélanger jusqu’à ce que le chocolat ait bien fondu puis, ajouter le beurre coupé en parcelles et la poudre de noisette, verser le rhum et mélanger. Réserver au frais pendant 15 min, puis remplir les empreintes aux 3/4.

Compléter avec le chocolat de couverture (si besoin, ramener le chocolat à température). Remettre au frais 60 min. Dés que les chocolats sont pris, tirer sur les côtés des moules pour décoller les chocolats et les retourner sur une feuille de papier sulfurisé pour les démouler

Imprimer

 

chocolats-ganacheP1110120-border.jpg

P1110103--3--borderChocolat-ganache-noisettes.jpgP1110124--3-00chocolat-fourre-ganache-aux-noisettes.jpg

 

                                     dwd5eab0

Vous aimerez peut être aussi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> j'adore les chocolats<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> magnifique vos chocolat <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Miam ! ça doit être un délice, ça nous donne très envie de tester ! Passe un bon week-end... et une bonne année !<br />
Répondre
M
<br /> normalement je dis normalement 2014 doit être pour moi une année de regime.....<br /> <br /> <br /> PFFFFFFF  avec toi ça va être difficile!!!  lol<br /> <br /> <br /> gros bisous ma douce amie<br />
Répondre
K
<br /> Tes chocolat sont magnifiques !<br />
Répondre
M
<br /> tu me fais pétiler les yeux avec ça! ;)<br /> <br /> <br /> bonne année!<br />
Répondre
A
<br /> iLs sont superbes tes chocolats  vous avez du vous régaler !!! Hummm<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> très gourmand tes chocolats...nous te souhaitons une belle année 2014 riche en partages gourmands<br /> <br /> <br /> Bisous des Bulles...qui pétillent !<br />
Répondre
B
<br /> je n'ai qu'une seule envie... t'en chapardé un! j'adore! je te souhaite Carmen une très belle fin d’année, bises.. à l'année prochaine!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci brigitte bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> voila de belles douceurs et bonnes ,humm bon réveillon bizzzzzzz<br />
Répondre
S
<br /> bon réveillon et profites bien<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Sandra<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> oh la la ...le chocolat ma faiblesse....<br /> <br /> <br /> .¸¸☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸¸☾☆¸.•*¨*★☆☾*••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨<br /> (¯`´(¯`´.¸___________ღ☆ღ_______________ ¸.´´¯)´´¯)<br /> ☆ ▓▒░ ☆☆ BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2014 ☆☆ ░▒▓ ☆<br /> (_¸.(_¸.´´ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ღ☆ღ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ `´.¸_).¸_)<br /> *••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸¸☾☆¸.•*¨*★☆☾*••.¸¸☾☆★¸ encore une fois<br /> <br /> <br /> gros bisous ma chére Carmen<br /> <br /> <br /> Rosa<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Rosa gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ils sont superbes, bon réveillon !<br />
Répondre
G
<br /> A tout hasard, tu ferais les livraisons express de dernières minutes ?! tes hocolat sont si beaux que j'en gouterais volontier !!! Bises et bon réveillon. A l'année prochaine.<br />
Répondre
I
<br /> oh la tentatrice !!!!<br /> <br /> <br /> bon réveillon. Bizoux<br />
Répondre
M
<br /> Du travail de pro ! Bravo, il sont superbes :) Bonne journée à toi & bon réveillon !<br />
Répondre
C
<br /> Trop tentant de bon matin ;) bon réveillon pour ce soir ! bises <br />
Répondre
M
<br /> Ils ont l'air irrésistibles avec leur ganache aux noisettes, je suis fan !<br /> <br /> <br /> Bisous et bon réveillon, à l'année prochaine !<br />
Répondre
B
<br /> tellement bon !<br />
Répondre
A
<br /> Aie aie quelle tentatrice ! je salive devant mon écran miam! je te pique une bonne poignée lol:)Bisous et bon réveillon<br />
Répondre
C
<br /> ils sont magnifiques et dire que cette année je n'en ai pas fait (pas vraiment le temps et le courage)<br /> <br /> <br /> bises et bon week end<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> j'aime bien les chocolats<br /> <br /> <br /> bon réveillon<br />
Répondre