Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Truffes croustillantes au Muesli et sésame

P1110058--2-Truffes-croustillantes-.-border.jpg

Préparation : 20 min

Ingrédients

Pour 25 truffes

200 g de chocolat noir à 70%

125 g de beurre doux

 1 c à soupe de rhum

100 g de sucre glace

 2 jaunes d’oeuf 

4 c à soupe de Muesli et sésame (+pour l'enrobage)

 

Préparation
    
Dans un bol au bain- marie dans un bol, faire fondre le chocolat coupé en morceaux. Ajouter le beurre et mélanger.
Retirer le bol du feu, ajouter le rhum, le sucre glace et les jaunes d'œuf puis les 4 c à soupe de Muesli.
Mélanger consciencieusement les ingrédients et mettre le bol au frigo pendant au moins 3h.

Sortir le bol du frigo et faire de petites ou moyennes boules de chocolat que vous roulez ensuite dans le Muesli mixé grossièrement. Tenir vos truffes au frigo. 

Si le chocolat a trop durci, le laisser à température ambiante 5 min avant de réaliser les truffes.

             P1110072--2--borderTruffes-croustillantes-au-Muesli-au-ses.jpg

 

                                                  Vous aimerez peut être aussi

P1030490 (3)Chocolat crème caramel au beurre salé et noix

Chocolat coquant aux noisettes et aux pignonsSAM 4531-border[1]

truffes confites à l'orange 2011-border

Truffes (2)au chocolat

030605bd

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Super, j'aime bien l'originalité de l'enrobage de tes truffes, bisous
Répondre
M
eh be !!<br /> bonjour les kilos que je vais prendre<br /> mais ça à l'air tellement bon<br /> gros bisous ma choupinette
Répondre
R
j'adore le chocolat !!!<br /> merci pour cette recette, je l'adoreee<br /> bisous<br /> rosa
Répondre
P
hum si il temps reste j'arrive trop bon bonne journée bisous
Répondre
C
hum de belles truffes originales<br /> bises et belle journée
Répondre
L
elles sont superbes, bisous
Répondre
S
<br /> un délice ma chère !!!!<br />
Répondre
A
<br /> Délicieusement gourmand j'adore........<br />
Répondre
M
<br /> j'espère que tu as passé de belles fêtes de noel!<br /> <br /> <br /> bon jeudi soir à toi!<br />
Répondre
T
<br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm originales ces truffes, ca change ... j'adore !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée , bisous<br />
Répondre
G
<br /> Pour terminé les repas de fêtes en beauté, rien de tel que ces magnifiques tuffes au chocolat avec ses délicates saveurs. Bises et Joeyxu Noël.<br />
Répondre
L
<br /> Que de douceurs gourmandes ma chère Carmen, tu es une tentatrice !<br /> <br /> <br /> Merci du partage et très joyeux Noël à toi.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> Lylou<br />
Répondre
K
<br /> Une très belle idée ces truffes !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
P
<br /> Des gourmandises qui me plaisent beaucoup ! je te souhaite  de passer de bonnes fêtes de fin d'année :) bisous<br />
Répondre
J
<br /> de bien délicieuse gourmandise!! bonne soirée bisous<br />
Répondre
K
<br /> Très agréables tes petites truffes, originales avec le muesli, et ces petites graines de sésames en couverture, moi j'adore !!! Une idée très sympa ..<br /> <br /> <br /> Merciiii<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
L
<br /> Elles sont bien sympa ces truffes...<br />
Répondre
L
<br /> Un régal miam miam<br />
Répondre
M
<br /> De bien bonnes docueurs pour cette fin d'année<br /> <br /> <br /> gros bisous   douces fêtes<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> ce doit être un régal<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> j'en veux bien une boîte !<br />
Répondre
R
<br /> j'adore le chocolat !!! alors cette gourmandise me plait beaucoup beaucoup.<br /> <br /> <br /> JOYEUSES FÊTES ma gentille Carmen<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
M
<br /> oh que oui ,on aimera !! hihi biz et bonnes fêtes !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> que de belles douceurs<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci bises et joyeuses Fêtes<br /> <br /> <br /> <br />