Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Tartes aux oignons et au Munster

Tartes aux oignons et au Munster

Préparation : 20 min Cuisson : 40 min

Ingrédients

Pour 6 personnes

350 g de pâte brisée

850 g d’oignons

150 g de lardons allumettes fumés

4 œufs

50 cl de crème fraîche

1 munster

2 c à soupe d’huile d’olive

Sel poivre

 Préparation

Préchauffage four 180°  

Éplucher et émincer les oignons. Dans un poêlon, mettre l’huile à chauffer feu moyen, faire dorer les lardons puis ajouter les oignons., mélanger et cuire à couvert à feu doux pendant 15 min en remuant de temps en temps. Saler et poivrer.

Dans un saladier battre les œufs avec la crème, saler, poivrer, incorporer les oignons, mélanger.

Beurrer un plat à tarte et étaler la pâte brisée. Verser la préparation sur la pâte et la répartir uniformément. Couper le Munster en tranches et les disposer sur la tarte. Enfourner pour 35 à 40  min environ.

Servir la tarte aux oignons chaude accompagner d’une salade verte.

Tartes aux oignons et au Munster
Tartes aux oignons et au Munster
Tartes aux oignons et au Munster
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
tellement bon ça !
Répondre
B
c'est top une tarte aux oignons, au final on peut la décliner avec plusieurs ingrédients, je suis assez fan !! et je pense que j'ai encore du munster dans le congélateur ... bises, bonne journée
Répondre
S
une bien belle tarte ! bises
Répondre
G
très jolie tarte excellente garniture et tu peux remplacer le munster par du maroilles<br /> très bon après-midi bises
Répondre
C
Merci, oui j'en ai déjà fait aussi c'est très bon aussi. Hier j'ai essayé de te mettre un commentaire et je n'y suis pas arrivée, la présentation du commentaire n'était pas pareille et en plus c'était en anglais. Je vais retenter c'était peu être un bug. Bonne soirée bises
P
Avec quelques crudités elle sera parfaite ! Bises
Répondre
C
Oui aussi pour moi une salade verte a suffit. Bises
T
Bonjour,<br /> Le ciel est gris et on a quelques averses .<br /> <br /> Il ne fait pas froid alors on peut faire une balade mais avec le parapluie.<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour vous.<br /> <br /> BONNE JOURNEE
Répondre
B
super avec une tite salade verte , merciiiiiiiiii bizzzzzzzzz
Répondre
C
Merci bises
M
Une tarte bien gourmande ! Cela fait un moment que je n'ai pas fait de tarte à l'oignon, pourquoi avec du munster ! Bisous et une belle journée
Répondre
C
J'en avais un dans le réfrigérateur et j'avais déjà fiat une tarte à l'oignon au Maroilles. C'est 2 fromages que je ne mangent que cuisiné. Bisous
C
une tarte bien gouteuse<br /> bonne journée
Répondre
C
Merci bonne soirée