Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Tarte aux noix de Saint Jacques et fondue de poireaux

Tarte aux noix de Saint Jacques et fondue de poireaux

Bonsoir, voici de quoi se régaler sans passer trop de temps en cuisine.

Préparation : 25 min Cuisson : 30 min

Ingrédients

pour un plat de 34 cm de diamètre

5/6 personnes

400 g de pâte brisée

4 poireaux

300 g de gambas décortiquées

300 g de coquilles Saint Jacques décongelées

4 œufs

250 g de mascarpone

150 ml de lait

8 filaments de safran

1 oignon

2 gousses d’ail dégermé

Persil

1/2 cuillère à café de piment d’Espelette

Sel, poivre
Huile d’olive

Préparation

Battre les œufs avec le mascarpone puis le lait. Ajouter le piment d’Espelette et saler légèrement

Saisir à feu vif avec un peu d’huile d’olive, les coquilles Saint Jacques et les gambas, pendant 1 min, réserver dans un plat (si ça rejette de l’eau égoutter et remettre sur le feu). Poivrer


Rajouter dans la même poêle, un peu d’huile d’olive et faire revenir à feu doux les oignons. Ajouter les poireaux lavés et coupés en rondelles fines et cuire 10 min en remuant.

Incorporer 1 min avant la fin de cuisson, les gambas et coquilles Saint Jacques. Ajouter le safran, mélanger.

Huiler très légèrement un plat à tarte, y placer la pâte, la recouvrir de papier alu en épousant bien la forme, déposer des légumes secs sur le fond et précuire 10 à 15 min. Retirer papier alu et légumes secs et répartir la poêlée de Saint Jacques-gambas-poireaux sur le fond de la tarte, puis verser le mélange œufs mascarpone. Enfourner sur th 6 -180°C) pour 30 min. Servir accompagnée d’une salade verte.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Oh là là que tu me régales avec cette belle tarte aux fruits de mer et les csj sont mes chouchoutes je les aime lol ! J'en mange un peu moins mais j'en mangeais 2 fois par semaine au moins jusqu'à là. Ca va me re prendre avant la fin de la saison. Bisous bonne semaine ma chère Carmen.
Répondre
P
Une tarte qui donne envie ; humm ! Bises
Répondre
J
bien gourmande t'a superbe tarte, idéal avec une salade verte pour le repas du soir!!<br /> moi non plus, je ne reçois plus les newsletter de personne!<br /> bonne soirée bisous
Répondre
G
superbe tarte et excellente garniture j'adore toujours pas de news<br /> yne bonne soirée bises
Répondre
C
Merci Guy, as tu vérifié si c'est la bonne adresse/ http://carmen-cuisine.over-blog.com car il y a quelques mois j'avais créée un autre blog pensant que je perdais mes recettes sur celui en arrêtant le Premium et j'avais demandé à mes abonnés de s'abonner au nouveau qui est https://carmencuisine.over-blog.com . Du coup je me retrouve avec deux blogs . Bonne soirée bises
D
Elle doit être absolument délicieuse<br /> Bises
Répondre
M
Noix de saint jacques et gambas, voilà une tarte très raffinée ! Bisous Carmen !
Répondre
C
Merci et avec l'association des poireaux j'adore. Merci Muriel bisous
C
ta tarte serait parfaite pour mon repas du soir<br /> j'adore<br /> à tester dès que possible
Répondre
C
Merci, oui moi aussi accompagnée d'une salade verte je me régale. Bises