Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Tarte aux poireaux

Tarte aux poireaux

Bonjour aujourd’hui je vous propose une tarte classique aux poireaux, c'est intentionnellement que je n'ai pas mis de fromage ni de muscade, je n'en avais pas envie à ce moment je voulais juste retrouver le goût des poireaux que j'adore, et bien, j'ai beaucoup aimé.

Ingrédients

Pour 5/6 personnes

350 g de Pâte brisée (fait maison)

3 œufs

1 kg de poireaux

175 g de lardons allumettes  fumés

1 oignon

20 cl de crème fraîche liquide épaisse

2 c à s d’huile d’olive

Beurre pour le plat à tarte

Sel, poivre

Préparation

Préchauffage four chaleur tournante à 180 °C  (th : 6)

Couper la partie verte des poireaux. Bien laver le blanc des poireaux et les couper en rondelles. Éplucher et émincer l’oignon. Dans une poêle mettre à chauffer l’huile d’olive et faire revenir l’oignon, les lardons et les poireaux. Puis déposer un couvercle sur la poêle et faire cuire 10 min à feu doux tout en remuant de temps en temps. Dans un saladier battre les œufs entiers avec la crème fraîche. Saler légèrement et poivrer. Incorporer la poêlée de poireaux et mélanger. Étaler la pâte brisée dan un plat à tarte beurré, verser la préparation  et l’étaler uniformément. Enfourner  pour 25 min environ.

Tarte aux poireaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Elle a une belle tenue et jolie couleur ta tarte aux poireaux, je t'en pique une part merci Carmen, bisous
Répondre
G
la tarte salée parfaite pour les soirées qui se rafraichissent!
Répondre
E
J'aime beaucoup les tartes, le tienne aux poireaux me plait bien. Bisous
Répondre
C
Merci, on s'est bien régalé. Bisous
C
J'aime beaucoup
Répondre
M
Bonne idée aussi sans fromage !! Elle doit être délicieuse. Bisous
Répondre
J
coucou, elle est bien appétissante ta superbe tarte! miam<br /> bon dimanche bisous
Répondre
G
jolie tarte et excellente grniture<br /> une bonne soirée bises
Répondre
C
Merci elle était bien bonne. Bonne soirée bises