Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Oeuf de Pâques

Oeuf de Pâques

J'avais tenté de faire un gros œuf de Pâques au chocolat avec un moule en silicone. Je n'ai pas publiée la recette car au démoulage une partie s'était cassée. Cette année j 'ai donc voulu réitérée, cette fois ci j'ai pu démouler les deux parties sans trop de casse, mais par contre je n'ai pas pu assembler les deux moitiés car elles n'avaient pas tout à fait la même forme une fois séchées. Je m'en doutais un peu, la silicone à mon avis ne vaut rien pour faire de gros œufs au chocolat même un peu plus petits d'ailleurs, j'en ai fait aussi l'expérience, cette fois ci je jette les moules.

Je vous mets les photos de mon chef d’œuvre lollll. Mon œuf a fini en corbeille, heureusement le chocolat était bon, je l'ai  parfumé à la fève Tonka.

Bonnes Fêtes de Pâques à vous toutes et tous.

Bonnes Fêtes de Pâques à vous toutes et tous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est variable mais moins frais qu'hier.<br /> <br /> Ce matin on est sorti chercher des médocs car à partir de lundi<br /> <br /> ça augmente comme l'essence . Et dire que le guignol est au chaud<br /> <br /> en train de distribuer notre argent ?<br /> <br /> BONNES PAQUES
Répondre
P
Un superbe oeuf ; bravo ! Bises
Répondre
C
Merci mais déçue de n'avoir pas pu les coller. Bises
J
Bravo ma Carmen ils sont magnifiques. Bisous
Répondre
C
Merci ma Jackie, mais déçue de n'avoir pas pu les coller. Bisous
B
tu a eu raison cette fève donne un gout subtile , bravoooooooooo , bizzzzzzzzzz
Répondre
M
Raté peut-être mais il fait tout de même son petit effet en corbeille et tu as au moins essayé moi jamais ! Comme toi je pense aussi que les moules rigides c'est bien mieux...Bisous et une douce journée
Répondre
L
Ils sont très réussi<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
Merci un peu raté mais heureusement le chocolat était délicieux. Bonne soirée bisous
M
Je suis toujours admirative de ces merveilleux chocolat que tu nous propose chaque année pour Paques. Bisous Carmen
Répondre
C
Merci Muriel c'est gentil, mais si tu savais comme j'ai râlé de n'avoir pas pu les assembler. Bisous
C
oh oui je crois qu'il vaut mieux des moules rigides<br /> mais ce devait être très bon tout de même
Répondre
C
J'en ai trouvé des rigides mais pas aussi gros comme je voulais. Je vais retenter pour voir. Merci bonne soirée à toi aussi
G
de délicieuses gourmandises j'adore<br /> une bonne soirée bises
Répondre
B
ils sont tout simplement super bravooooooooooo a toi , bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
Merci C'est gentil à toi bises
V
Mince je viens de m'acheter ces moules car soldé après Pâques ! pff !!! Mais elles ont bien fini les tiennes, bonne idée, fallait y penser !!
Répondre
D
Bravo!!! Comme quoi il ne faut jamais hésiter à recommencer....<br /> Tes gourmands ont dû adorer!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
I
Carrément ! Bravissimo !
Répondre
J
Oh magnifique ! une belle réussite ! Bonne journée, bises
Répondre
G
Roohhhh ! J'adore. C'est bien vu en coupelle. Avec une salade fruits, ç'aurait pu être sympa aussi. ^^
Répondre
N
Aucun doute q'il était délicieux cet œuf!! La couleur est bien belle! Le troisième essai sera sûrement le bon! Bises
Répondre
G
si tu n'as pas pu les assembler, je trouve les coques jolies! si en plus le gout était au rendez vous c'est une belle tentative!
Répondre
J
Superbe mais tu sais il faut des moules en polycarbonate pour avoir un beau résultat. Bisous et belle journée ma Carmen
Répondre
C
je n'arrive pas à en trouver, il faut que je regarde sur Internet. Bonne soirée ma Jackie bisous
C
Elle est à croquer cette panière!!!<br /> Bisous
Répondre
A
Je gouterai volontiers ton œuf au chocolat,même si il n'est pas assemblé:o)! bisous Carmen!
Répondre
V
un petit coucou pour te souhaiter<br /> de passer un bon w end de Pâques !<br /> joli joli tout ça !!!<br /> bisous
Répondre
M
Elle est bien appétissante cette corbeille en chocolat.<br /> Bon dimanche et bon lundi de Pâques à toi. Bisous
Répondre
P
Tu nous gâtes ! Bon weekend.
Répondre
P
Il est quand même très joli !
Répondre
C
Merci c'est gentil!!!!!!
T
Salut, <br /> Bravo pour ta réussite de cet oeuf en chocolat. <br /> Bonne journée
Répondre
V
Ton œuf de Pâques est superbe, le présenter comme tu as fait, sait sympa aussi, remplis de petites gourmandises...<br /> Je te souhaite d'excellentes fêtes de Pâques.<br /> Belle journée<br /> Bises
Répondre
C
Merci c'est gentil, j'ai failli ne pas faire la publication, j'ai été très déçue du résultat, je m'en doutais un peu mais si tu veux quelques part je voulais une confirmation comme quoi qu' avec les moules en silicone c'était impossible de faire un collage du moins pour un gros modèle, et ainsi je n'aurais aucun regret à les jeter, dommage!!!!!! Bonnes fêtes de Pâques bises
N
Je trouve que l'idée de les garnir de cette façon est toute aussi sympa Bonnes fêtes de Pâques bisous
Répondre
C
Merci Bonnes fêtes de Pâques bisous
V
jolie œuf de Pâques, mais réussira tu a le cacher dans le jardin avant que les gourmands ne mange tout ?
Répondre
C
Merci, je pense qu'ils auront disparus avant!!!!
G
moi je veux bien celui rempli de tous les petits œufs<br /> très bonne soirée bises
Répondre
C
sers toi c'est avec plaisir, bises
B
je trouve la présentation très mimi !
Répondre
C
Merci!!!!!!!!!!
L
waoww ils ont sublimes, bravo
Répondre
C
Merci bisous
M
ça te fait une belle corbeille et ton chocolat est toujours bon,<br /> bonne soirée bizzzz
Répondre
C
Merci bon weekend de Pâques bises
C
il est beau tout de même et remplit de friandises il fait des heureux<br /> bises
Répondre
C
J'avais l'intention de le remplir avant de le coller, enfin heureusement tout n'est pas perdu. Bises