Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Potage de courge courgette et fenouil

Potage de courge courgette et fenouil

Ingrédients

Pour 4 personnes

1 courgette

1/2 courge

1 fenouil

1 oignon

1 gousse d'ail

1 cube de bouillon de volaille

1 filet d'huile d'olive

Sel, poivre

Préparation

Éplucher oignon et ail. Couper la courge en deux et retirer les graines, ne pas éplucher courge et courgette. Retirer les fibres du fenouil. Laver tous les légumes. Mettre un filet d'huile d'olive dans une grande casserole, faire rissoler l'oignon coupé et l'ail, puis ajouter tous les légumes couper en dés et les saisir 2 à 3 min. Verser 1,5 l d'eau sur les légumes et ajouter le cube de volaille, poivrer. Faire cuire 20 min. Ajouter en fin de cuisson, une noisette de beurre. Saler, mixer et servir aussitôt.

Remarque : Vous pouvez mettre de la crème fraîche à la place du beurre.

Potage de courge courgette et fenouil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
un joli potage parfait avec le temps de chien qu'il fait dehors ! bonne journée bises
Répondre
S
humm trop bon
Répondre
S
rien de tel qu'un bon potage par ce froid ! bises
Répondre
C
Idéal par de temps
Répondre
G
superbe potage tout ce qu'il faut par le temps chez moi<br /> excellent après-midi bises
Répondre
C
Merci sale temps chez moi aussi, il ne fait pas trop froid mais c'est très humide, on a de la pluie et du vent. ça fait une semaine que je suis à la maison sous antibiotique. Bonne journée bises
C
Trop bon par ce temps, bises
Répondre
S
voila un potage bien parfumé!!!! gros bisous ma belle
Répondre
M
Un bon potage hivernal....idéal pour se réchauffer !<br /> bisous....
Répondre
P
Le petit goût anisé du fenouil doit apporter une jolie saveur.
Répondre
C
une belle soupe qui réchauffe<br /> bises
Répondre
V
Voilà exactement ce dont on n'a besoin en ce moment, un potage bien chaud, et aux délicieuses saveurs...<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
R
Une bonne soupe même si je dois te l'avouer ,je ne suis pas trop fenouil . Mais pour changer pourquoi pas j'ai tendance à faire toujours les mêmes soupes ou veloutés.<br /> Bises bonne soirée
Répondre
T
Salut<br /> En ce moment on mange de la soupe tous les soirs.<br /> Bonne journée
Répondre
B
Une association de légumes que je n'ai encore jamais testée dans un potage je retiens, toutes les idées sont bonnes à prendre en ce moment les potages sont tout ce dont on a envie pour se réchauffer et se réconforter bises
Répondre
C
J'aime bien varier les légumes dans les potages. Oh oui chez moi aussi le froid est arrivé on a eu un peu de grêle aujourd'hui avec de violents coups de vent. Bises
M
un excellent velouté,<br /> bonne soirée bizzzzz
Répondre
C
Merci ça réchauffe et ça fait du bien. Bonne soirée bises
D
Hum il me plait ton potage, merci<br /> Belle soirée<br /> Bises
Répondre
C
Merci, bonne soirée bises.
A
Une soupe bien réconfortante avec ce froid, bisous.
Répondre
C
Tout ce dont on a besoin avec ce froid.Bonne soirée bisous
L
Un beau potage avec la neige qui est arrivé chrz moi c'est top<br /> Bonne soirée bisous
Répondre
C
Merci, chez moi pas de neige, mais aujourd'hui on a eu un peu de grêle et un vent assez violent. Bonne soirée bisous