Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Chou fleur rôti au lait de coco

Chou fleur rôti au lait de coco

Ingrédients

Pour 4/5 personnes

1 chou fleur

1 boîte de lait de coco

1 yaourt à la grec

3 gousses d’ail

2 c à café de cumin

Préparation

Préchauffage four à 200°C (th : 6-7)

Mélanger dans un récipient le lait de coco, le yaourt à la grec avec le cumin et l’ail écrasé. Saler et poivrer.

Couper la base du chou fleur pour lui donner un appui dans le plat, retirer les feuilles et bien le laver.

Porter à ébullition une marmite remplie d’eau salée, y plonger le chou fleur et le blanchir 4 min

Placer le chou fleur dans une cocotte et le badigeonner avec la préparation au lait de coco. Mettre le couvercle. Si vous n'en avez  pas, fermer avec du papier d'aluminium.

Enfourner pour 35 minutes environ. Servir aussitôt.

Remarque : J'ai servi mon chou fleur rôti avec un rôti de veau, c'était goûteux on s'est régalé. La cuisson était juste comme il fallait.

Chou fleur rôti au lait de cocoChou fleur rôti au lait de cocoChou fleur rôti au lait de coco
Chou fleur rôti au lait de coco
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
J'aime le chou fleur et aussi le goût de la noix de coco, alors je devrais aimer ton plat. Bises
Répondre
L
j'ai testé cette année le chou fleur rôti mais au curcuma... cette version au lait de coco me plait ! bonne journée bises
Répondre
I
On est décidément sur la même longueur d'ondes en ce moment. J'ai justement fait du chou fleur roti ce week end à ma petite tribu, et tout le monde a adoré. ta version au lait de coco est super sympa aussi. Bisous
Répondre
B
j'aime bien cette idée, merci !
Répondre
C
ça change et c'est bon, Bises
P
Coucou, je viens tout juste de manger du chou-fleur ce soir hohoho.
Répondre
R
C'est une bonne idée très sympa je note ...<br /> Bises bonne fin de journée !
Répondre
C
ça change et en plus c'est vraiment pas compliqué à faire. Merci, bonne soirée bises
C
J'aime bien l'idée, c'est sympa et pas très compliqué à faire, bises
Répondre
J
waouh!! original avec le lait de coco, sa me plais!! ton chou-fleur, me fait saliver, j'ai faim!!<br /> bonne soirée bisous
Répondre
J
Dès que je lis coco, je craque et ce chou fleur quelle merveille que je testerai. Bisous
Répondre
C
ça change et c'est bon!!!! Gros bisous Jackie
D
Très originale cette recette! Pas forcément tentée à cause du lait de coco! Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
C
Tu peux faire la sauce selon ton goût ce n'est pas un souci. Bises
B
J'en ai fait un récemment, différent mais rôti également, j'ai adoré la texture et le goût moins fort du chou fleur, ta version est excellente !! Bisous Carmen
Répondre
C
J'ai beaucoup aimé aussi ça change, après chacun chacune fait sa petite sauce selon leur goût. J'ai découvert le chou rôti l'année dernière où nous avions eu un weekend offert avec un dîner. Le propriétaire était un écolo tout était bio c'était un régal. Il avait préparé un chou fleur rôti qui était un vrai délice, avec une sauce divine. Bonne soirée bisous Brigitte
M
Waouh juste excellent
Répondre
S
hummm je me régale rien que d'y penser!!!!! gros bisous ma belle
Répondre
B
Originale la recette au lait de coco, un chou-fleur qui change de l'ordinaire. Bisous
Répondre
C
Une envie du moment, et je n'ai pas regretté. Merci bisous
T
Salut <br /> La Tiotte fait souvent du choux fleur alors je vais lui donner la recette.<br /> Bonne journée
Répondre
M
j'ai bien envi d'essayer,ça doit être délicieux,<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
P
Ton chou fleur doit être très bon avec le lait de coco. Bises
Répondre
D
Quelle bonne idée, il doit être bien moelleux<br /> Bises et belle journée
Répondre
C
tiens un plat original que je ne connaissais pas<br /> bises
Répondre
L
Voilà une très belle façon de cuisiner le chou <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
Excellente recette <br /> Bisous
Répondre
C
Merci bisous