Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Petits flans au coulommiers et aux légumes

Petits flans au coulommiers et aux légumes

 Préparation : 15 min Cuisson : 20 min

Ingrédients

Pour 5 personnes

2 carottes

1 blanc de poireau

1 oignon

1 coulommiers Cœur de Lion

4 œufs

50 g de salade de mesclun

20 cl de crème fraîche liquide

1 pincée de thym

50 ml de lait

Huile d’olive

Sel

Poivre vert de Sichuan de mon partenaire Goût et Nature

Préparation

Nettoyer le blanc de poireau, éplucher les carottes et les tailler en petits bâtonnets. Faire revenir dans poêle avec un peu d’huile d’olive l’oignon épluché et émincé.

Ajouter les légumes, le thym, le mesclun et laisser cuire 10 min à feu moyen. Saler et poivrer. Préchauffer le four à 180°C  (th.6).

Battre les œufs, avec la crème fraîche, le lait et le coulommiers coupé en morceaux (réserver quelques morceaux de fromage pour la finition) mélanger. Incorporer les légumes.

Répartir la préparation dans les moules beurrés, poser sur le dessus les morceaux de coulommiers réservés et enfourner pour 20 minutes. Laisser tiédir hors du four avant de démouler délicatement.

Servir accompagné d’une salade de mesclun.  

Petits-flans-au-coulommiers-border.jpg

031-borderPetits-flans-au-coulommiers-et-aux-legumes-.jpg

Vous aimerez peut être aussi

 

                                  Petits flans de reblochon & coeur coulant de tomat-copie-1 Flans de polenta au gorgonzola-border Entremets reblochon,miel et tuile de noix SAM 9414

 

               

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Sympas et original j'adore !! bisous<br />
Répondre
B
<br /> c'est un flan délicieux et original<br />
Répondre
B
<br /> Waouh j'adore !!!! Je suis accro aux fromages ! Tu ne pouvais mieux tomber ! Bizz<br />
Répondre
L
<br /> Merci pour cette succulente idée... Bisous<br />
Répondre
N
<br /> Héhé c'est original tout ça!<br /> <br /> <br /> trés miam!<br />
Répondre
M
<br /> Delicieuse entrée!!Bises.<br />
Répondre
C
<br /> Je te souhaite une bonne soirée bisous Carmencita;-)*Maria" /><br />
Répondre
B
<br /> miam miam, ça j'adore !! bisous<br />
Répondre
G
<br /> rien qu'en regardant le titre j'ai envie d'en manger!<br />
Répondre
L
<br /> une très belle assiette tout en finesse avec des saveurs délicieuses! bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> sympa ton flan j'adore bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> un vrai delice ces petits flans !!!<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle<br />
Répondre
R
<br /> Une jolie présentation et au coulommier un délice !<br />
Répondre
A
<br /> miammmm avec du coulomiers<br />
Répondre
C
<br /> un flan ultra gourmand avec ce petit coulommiers qui doit couler et enrober tous ces petits légumes, un vrai bonheur, bises et belle soirée!!!!<br />
Répondre
A
<br /> Un flan salé qui change de l'ordinaire. Des légumes et du fromage, des saveurs qui vont bien ensemble. Bisous & bonne soirée.<br />
Répondre
P
<br /> ils ont tout pour me plaire tes petits flans! j'adore même!! ;)<br /> <br /> <br /> bonne soirée. bisous<br />
Répondre
B
<br /> Du fromage alors la j'adoore!! Bisou Carmen et bonne soirée<br />
Répondre
E
<br /> un flan extra avec le coulommier cela doit donner une onctuasité bravo ma douce<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Carmen,<br /> <br /> <br /> Un mélange qui doit être très ontueux, les petits légumes doivent se napper de coulommiers, miam, ça doit glisser tout seul !<br /> <br /> <br /> Belle semaine (grise et pas chaude)<br /> <br /> <br /> Des bisous - lili<br />
Répondre
M
<br /> J'aime ce genre de fromage, coulommiers, brie, camembert... tes petits flans sont vraiment très alléchants et bien gourmands, une savoureuse et très belle recette, je mets dans mes favoris de<br /> suite, je suis conquise !! bravo à toi ! belle fin de journée, bises<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
D
<br /> très appétissant !<br />
Répondre
S
<br /> très tentant j'adore quand il y a du fromage qui coule!!! bisous<br />
Répondre
M
<br /> de bons flans pour une bonne entrée bizzzz<br />
Répondre
J
<br /> Des petits flans bien délicieux! Je veux bien y goûter! Bises!<br />
Répondre
N
<br /> Cela aurait fait sensation chez moi, j'ai des amateurs de fromages !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Une parfaite recette pour un début de semaine!<br /> <br /> <br /> " />Bonne journée à toi;-)*maria<br />
Répondre
S
<br /> aidek mabrouk!!!et bien sympa ces petits flans bisesssssss<br />
Répondre
M
<br /> une recette qui allie légumes et fromage, forcément bon<br />
Répondre
E
<br /> moi qui aime le fromage, j'aime forcément ton petit flan<br />
Répondre
L
<br /> hummm en voilà un régal! bravo ma belle! jolis et savoureux ! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Llysa bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tien c'est plutôt original<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, ça change et c'est bien bon, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> voilà qui serait une jolie entrée! Passe une bonne semaine, bises, Lou<br />
Répondre
A
<br /> Super gourmand tes flans au coulommiers, je te pique un j'adore :)Bisous<br />
Répondre