Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Panna cotta avocat framboises

Panna cotta avocat framboises

Une verrine à faire et à refaire un régal.

 

Préparation : 15 min - Cuisson : 10min - Repos : 3 h

Ingrédients pour la panna cotta :

Pour 4 personnes

1 avocat

20 cl de crème fraîche liquide

50 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

2 feuilles de gélatine

Pour la compotée de framboises :

125 g de framboises

30 g de sucre

1/2 citron vert

Préparation

Mettre à ramollir les feuilles de gélatine dans un grand bol d’eau froide.

Faire chauffer à feu doux la crème, le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu’à frémissement.

Ajouter hors du feu les feuilles de gélatine ramollies et essorées pressées entre les mains), puis fouetter vivement.

Eplucher, dénoyauter puis mixer la chair de l’avocat, ajouter la crème et fouetter à nouveau.

Remplir 4 verrines de ce mélange au 2/3, en laissant l’espace nécessaire à l’ajout du coulis.

Mettre au réfrigérateur pendant minimum 3 h.

Dans une casserole, sur feu doux, faire compoter les framboises avec les 30 g de sucre et le jus de citron pendant 8 min. Mixer la compotée et conserver au réfrigérateur.

Au moment de servir, surplomber les panna cotta à l’avocat de compotée de framboises.

Vous pouvez réaliser la panna cotta la veille de la dégustation, elle ne sera en rien altérée.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'adore aussi c'est délicieux. Merci bonne soirée
Répondre
C
hummm j'adore ça, trop bon<br /> bisous
Répondre
M
hummmm sympa
Répondre
M
Je suis fan de panna cotta... la tienne me rend curieuse avec cette association de saveurs originale! Il me tarde d'essayer...Bon weekend!
Répondre
C
tu me tiens au courant si tu les réalises, on ne sent pas l'avocat les personnes qui ont mangé ces panna cotta n'ont pas su me dire ce qu'il y avait. Bises
S
un panna cotta très original !
Répondre
M
Et dis donc arrêtes de nous gâter comme ça, encore une recette que je vais faire lol non surtout n'arrêtes pas je prends, un petit détail par contre tu peux la faire avec des framboises congelées ? bisous et merci
Répondre
C
Coucou Domi, désolée de te répondre que maintenant mais j'étais partie dans le lot en balade. Pas de problèmes pour les framboises décongelées, la plupart du temps j'utilise des congelées, Je remets un peu à jour mon blog car depuis le transfert, OB Bisous
C
voilà qui est super original<br /> bises
Répondre
1
ah ouais avec l'avocat ça doit être super onctueux belle recette bravo
Répondre
C
Merci, oui très onctueux, mes invités n'ont pas su reconnaître l'avocat, ils avaient trouvé ça très bon et ont été surpris quand je leur ai dit ce que c'était, bises
P
<br /> oh, oh, oh,  de l'avocat en panna cotta j'ai déjà vu des desserts à l'avocat mais je n'ai jamais osé... ça<br /> doit sûrement être doux et parfumé, quoique la framboise peut peut-être prendre le dessus... il faut que j'ose tester...<br /> <br /> <br /> Bisous ma bulle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'avais jamais goûté l'avocat en dessert et bien je peux te dire que c'est délicieux, doux et fin et avec la framboise c'est l'apothéose, essaie tu verras un délice. Bises ma<br /> belle.    <br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> Magnifique présentation !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
B
<br /> Je sais que c'est un délice!! Bisou Carmen<br />
Répondre
A
<br /> très original :) bravo bize !!<br />
Répondre
C
<br /> Mêler avocat et framboises, voilà qui est original et audacieux. Je note bien vite car j'ai justement 1 avocat à utiliser. Merci<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors n'hésite pas c'est fin et bon, merci<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> j'adore !!!<br />
Répondre
V
<br /> Je les adore ces panna de toutes saveurs<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> Valérie.<br />
Répondre
L
<br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très beau visuel ! Une recette créative qui donne très envie d'y goûter.<br />
Répondre
S
<br /> un délice !!! j'adore!<br />
Répondre
C
<br /> Original avec l'avocat !<br />
Répondre
C
<br /> je n'ai jamais fait ce mélange mais pourquoi pas!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
J
<br /> J'adore les panna cotta! Frais et délicieux! Merci! Bises Julia<br />
Répondre
S
<br /> c trooop bon la panna cotta depuis que j'en ai fait j'aime varier les parfums a l'avocat et aux framboises c un regal !!<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle<br />
Répondre
P
<br /> Trop belle cette panna ^^<br />
Répondre
G
une alliance qui reveille ma curiosité!!c'est noté bises
Répondre
V
<br /> Je passe mon tour...<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
E
<br /> elle a l'air super bonne cette pannacotta martienne<br />
Répondre
P
<br /> A savourer avec plaisir !!!<br /> <br /> <br />  Je te souhaite une belle soirée. Bisous, Patricia<br />
Répondre
M
<br /> superbe tes verrines bien gourmande tu dit martienne  (maison iti) hihihi!!! bisous ma belle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> Etonnant ce duo avocat/framboise, mais les avis de celles qui ont testé ont l'air unanimes !<br /> <br /> <br /> J'essaierai par curiosité <br />
Répondre
S
<br /> Bonne idée l'avocat, merci pour cette recette légère, fraiche, parfaite en fin de repas :)<br />
Répondre
N
<br /> hum j'adore c'est bon et tres beau!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est verrines sont terrrrrrriblement attirantes !hummmmbizzz<br />
Répondre
L
<br /> alors pour l'avoir déjà fait, je peux dire que ce duo avocat framboise est suprenant surtout l'avocat en sucrée, on ne s'y attend pas:-) belle aprés midi ensoleillée! bises<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est vrai jamais je ne pensais que c'était aussi bon, bies<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> sympa avec l'avocat, je n'y aurais pas pensé !! bises, bonne journee<br />
Répondre
N
<br /> Il est rigolo ce titre ^^<br /> <br /> <br /> bonne journée!<br />
Répondre
C
<br /> de l'avocat sucré je ne connaissais pas<br /> <br /> <br /> belle verrine<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne connaissais pas non plus , c'est la 1ère que je l'utilise en sucré et bien c'est excellent. Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> avocat/framboises... une association que je veux tester depuis quelques temps<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi ça faisait pluis d'un que je l'avais mise de côté et je ne regrette vraiment pas de l'avoir réalisé. Mon ami a tellement apprécié qu'il m'en a redemandé pour le week-end suivant. Bises<br /> <br /> <br /> <br />