Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Mille feuilles de petit beurre

Mille feuilles de petit beurre

C’est un gâteau que je faisais quand j’avais les enfants à la maison, ils en raffolaient et moi aussi d'ailleurs . Je vous conseille de le sortir du réfrigérateur 15 à 20 min avant de le déguster. En principe je mets des amandes concassées mais je n'en avais plus.Vous pouvez très bien le faire sans les amandes.

 

Ingrédients

Pour 8 personnes

 2 paquets de petit beurre ou thé

20 cl de crème fraîche liquide

200 g de chocolat noir à 70% minimum

120 g d’amandes effilées et torréfiées

2 c à soupe de rhum

Café très fort  (6 tasses environs)

Préparation

 Faire fondre dans une casserole le chocolat coupé en morceaux avec la crème fraîche à feu très doux en remuant de temps en temps puis le laisser refroidir. Préparer le café, ajouter le rhum et verser dans un plat qui vous permet de tremper les biscuits. Si le café a trop refroidi le réchauffer un peu.

Imbiber les biscuits (attention de ne pas trop les mouiller, je les trempe et les ressort de suite).

Les déposer dans le plat de service (démoulage quasi impossible les biscuits mouillés adhèrent au plat), recouvrir de ganache en l’étalant avec une spatule, parsemer d’amandes effilées et recommencer jusqu’à épuisement.

            SAM 7794-border

Terminer par la ganache en  recouvrant aussi  le tour du gâteau. Parsemer d’amandes effilées et de copeaux de chocolat. Mettre au frais minimum 3 h.  

ptits beurresSAM 7836-border                                    SAM 7873-border Désolée pour la photo qui est trouble

                           

                                        Vous aimerez peut être aussi

                             

                         Brownie aux noix-border Brownie chocolat et poires000-border Gâteau moelleux de poires 0SAM 1944-border

 

 

 Rhododendron SAM 8662-border

RhododendronSAM 8664-border

Rhododendron-BorderMaker

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Enfants ou pas enfants, j'aurais adoré !! Très gourmand !! Bisous
Répondre
C
Miam une gourmandise toute simple a faire et surement bien bonne !
Répondre
M
Ton rhodo est superbe!!!<br /> quand au gâteai j'adoooooooooooore<br /> chaque année pour l'anniv d'une amie un couple d'amis le fait nous l'appelons "le gâteau des familles"<br /> et tout le monde se jette dessus!<br /> <br /> bisous ma chatounette
Répondre
M
ohhh j adore
Répondre
T
Salut<br /> Super ce gateau. <br /> bon week-end
Répondre
S
un délice que mes enfants aiment beaucoup !
Répondre
A
Hummmmmm, un bon dessert.
Répondre
P
C'est trop bon !
Répondre
C
Merci Flaure, bon weekend
Répondre
F
Souvenir d'enfance, à refaire pour le faire connaître aux enfants.<br /> Bonne soirée, FLaure
Répondre
C
<br /> Un délice ton gâteau, merci du partage Carmen!<br /> <br /> <br /> ps: une petite surprise pour toi sur mon blog, vite...<br /> <br /> <br /> http://www.cuisinestyle.net/article-gateau-fondant-au-chocolat-aux-petits-beurres-sans-cuisson-118440357.html<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Carmen.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui tu me donnes envie d'en refaire, je m'en vais vite voir bisous Carmen<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je te souhaite un bon we de pentecôte, bisous, Patricia<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> Miam miam.....  J'adore ce gâteau !!! c'est très très gourmand !!!<br />
Répondre
P
<br /> oh la la, ton gâteau comme il est beau.. et il doit être super bon... miam... ça me rappelle le gâteau "opéra" c'est délicieux j'adore ça !<br /> <br /> <br /> quelle chance tu as d'avoir un magnifique rhodo... mais ta terre est comme la terre de bruyère ???  moi j'ai essayé mais ils sont tous morts....<br /> <br /> <br /> Bisous ma bulle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça faisait des années que je n' avais pas refait quel dommage c'est si bon!!!!je n'attendrai plus aussi longtemps pour en refaire. Non ma terre est normal, bien sûr quand je l'ai planté j'ai<br /> mélangé avec le terreau de la terre de buyère et de la tourbe pour garder l'humidité et mon rhodo et à l'abri d'un mur. Bisous ma belles <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Coucou Carmen,<br /> Et bien, comme promis, je te reviens après avoir réalisé ta recette, qui eut un succès MONSTRE!!!<br /> Je l'ai amené aujourd'hui dans une rencontre où je suis allée, coupé en petites bouchées, et les gens ont été C-O-N-Q-U-I-S! 5 minutes et tout avait disparu!<br /> Je te mets le lien de mon article, dans lequel j'ai bien précisé la provenance de la recette <br /> http://www.lacuisinedejuliat.com/article-gateau-sans-cuisson-au-petit-beurre-ou-biscuit-the-105026200.html<br /> Merci pour cette belle recette.<br /> Bises Julia<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Julia je suis ravie que ce mille feuille a été apprécié ça fait plaisir de partager. Je vais aller faire un saut et je te mettrai à l'honneur dés que possible, bises et merci d'avoir<br /> réalisé une de mes recettes. <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> superbe et delicieux!!!bisesssss<br />
Répondre
1
<br /> Bonjour Carmen !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Magnifique ce mille feuille, miam !!!!!!!!! tout va très bien sauf que j'ai un problème avec mon appareil photo donc pas de sortie de table, j'espère le récupérer cette<br /> semaine, enfin je croise les doigts  !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> J'en mangerais bien une petite part !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Je ne t'oublie pas pour la mise à l'honneur je n'ai qu'une parole !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine ma belle !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Elodie, ne t' inquietes pas pour ça. Ne recevant pas ta new j'allais sur ton site parce que j'ai eu beaucoup de souci avec mon portable que je viens de recupérer il était en sav depuis le<br /> 27 février comme il n'ont pas résolu le problème j'en ai eu un neuf. je jonglais avec l' autre  pc de la maison mais il rame et en plus on a un très bas débit. J'espère que ça va aller un<br /> peu mieux maintenant même si le débit est bas.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super simple cette recette =) mais ultra gourmande vraiment toppp ^^<br />
Répondre
C
<br /> original ce mille feuille<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup l'idée<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
B
<br /> très sympa, j'ai repéré la recette aussi dans un bouquin et ça me tente vachement !! bonne journee<br />
Répondre
M
<br /> Je suis bien tentée!!!Bises.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors laisse toi tenter il est même meilleur le lendemain, bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est le gâteau que mon fils adore ! je note ta recette !<br />
Répondre
K
<br /> hummmm je sens que je vais craquer !!!!<br />
Répondre
K
<br /> Oh lalalaa !! Ca me rappelle plein de souvenir !! C'est un petit gâteau que je faisais souvent chez une de mes tantes !! hihihi .. Ca fait plus de 25 ans que je n'en ai plus mangé au moins !! ..<br /> Je l'ai jamais fais à mes loulous !! C'est fou !! hihihi<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
Y
<br /> hummmmmmmmm très très appétissant...<br />
Répondre
E
<br /> Waow, quel joli rendu, je trouve ça très joli!<br />
Répondre
L
<br /> sympa de remettre cette recette sur le devant de la scène. j'avais une maman de copain qui en faisait quand j'étais jeune.....j'adorais et j'étais jaloux de lui qui en mangeait plus souvent que<br /> moi.<br /> <br /> <br /> merci de me rappeler ce souvenir<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> Didier<br />
Répondre
P
<br /> c'est très gourmand et joliment présenté!! miam! ^^ bonne soirée<br />
Répondre
F
<br /> Ton post me remet en mémoire ce dessert. Il y a une époque on en faisait très souvent et il est tombé dans les oubliettes. Il y a une mode même dans la cuisine?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée; FLaure<br />
Répondre
S
<br /> Mmm j'aime beaucoup ! Les petits-beurre, le biscuit de mon enfance ! :) Avec ce chocolat, miam ! Pour aider au démoulage, on pourrait peut-être mettre du papier film... ? Merci, bises<br />
Répondre
B
<br /> Carmen, je veux bien retourner en enfance!!! Bisou<br />
Répondre
B
<br /> On adore ton gâteau aux petits beurres... c'est une super recette qui me rappelle celle de mamie Pauldy qui faisait ça mais avec de la crème de marron...pas light non plus<br /> <br /> <br /> En tout cas ce gâteau nous fait baver d'envie!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous de Bourgogne où le soleil brille...enfin!!!<br />
Répondre
M
<br /> Un gâteau délicieux il et à croquer bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> il est superbe et me plait beaucoup. Une vraie gourmandise irrésistible!!<br />
Répondre
C
<br /> voilà qui est très gourmand et tes rhododendrons sont magnifiques<br /> <br /> <br /> belle journée<br />
Répondre
S
<br /> tout simpement une tuerie !!<br />
Répondre
E
<br /> Classique oui, mais toujours aussi délicieux!<br />
Répondre
A
<br /> super appétissant!!!<br />
Répondre
S
<br /> Excellent et si gourmand je te prends bien une part moi je le fais avec du café au lait et c'est tjr un succés bisous et bonne journée.<br />
Répondre
M
<br /> super bonne idée et souperbes photos bizzzzz <br />
Répondre
L
<br /> Il est bien gourmand ce millefeuille !<br />
Répondre
S
<br /> un souvenir d'enfance pour moi Ma maman le faisait avec des thé Bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> comme ça semblr bon, ce gateau allie croquant et gourmandise, je note! je te souhaite une belle journée de Printemps! bises<br /> Lou<br />
Répondre
S
<br /> rolala qu'est ce qu'i lbeau ce gateau et facile pas besoin de se prendre a tete avec une genoise a se muscler le bras avec le batteur j'adhere completement !!!<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle<br />
Répondre
J
<br /> bonjour Carmen! ah tu vas rire j,ai toujours rêvé de faire ce gateau étant petite mais pas eu l'occasion alors une seconde chance! j,imprime et on s,en reparle bientiot1bises<br />
Répondre
T
<br /> Oh là tu as visé juste...j'ai très très envie...<br />
Répondre