Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Tiramisu aux fraises

Tiramisu aux fraises

Préparation : 20 min - Cuisson : sans

Attente : 3 h


Ingrédients

Pour 4 personnes

400 g de fraises

1 jus de citron
3 oeufs
250 g de mascarpone
150 g de sucre glace
8 à 10 biscuits à la cuillère


Préparation
Préparer 3 h A l’avance

Mettre les fraises lavées, équeutées et coupées en quartiers dans un grand bol . Verser le jus de citron sur les fraises, ajouter 20 g de sucre glace, le sachet de sucre vanillé et réserver au réfrigérateur au moins 1h.

Après ce laps de temps, séparer les jaunes et les blancs des oeufs. Battre les jaunes avec 120 g de sucre jusqu'à blanchissement du mélange. Ajouter le mascarpone et mélanger.
Monter les blancs en neige, ajouter vers la fin les 10 g de sucre glace restant. Incorporer délicatement les blancs en neige au mélange œufs mascarpone. Couper assez grossièrement les biscuits et en répartir la moitié dans le fond d’une coupe transparente. Couvrir d’une couche de fraises avec un peu de leur jus et une couche de crème mascarpone, recommencer l’opération une fois. Décorer avec les fraises et quelques feuilles de menthe. Mettre à réfrigérer 2 h minimum.

 

                                                   Vous aimerez peut être aussi

 

                          Crème à l'orange.-border choco-2-border-border Mousse au chocolat et piment d'Espele DSCN7401-border

 

 

                   

                                         5aecae16

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Huuuuuummmmm, ça sent les beaux jours ^^
Répondre
C
Un dessert qui sent les printemps !<br /> Personnellement j'attendrais l'été, je n'aime que les fraises du jardin...
Répondre
P
encore une qui me plait a tester vite bonne journée bisous
Répondre
L
Humm un bon tiramisu au fraises très gourmand<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
P
Trop bon !
Répondre
L
il est gourmand et superbe, bisous
Répondre
C
Merci Marie bisous
T
Un dessert de saison!<br /> Je vais tester ta recette...<br /> Bisous.
Répondre
B
Dire que j'ai failli acheter des fraises tout à l'heure !
Répondre
P
<br /> Rho la la , la la, ma bulle, il faut que j'arrete de regarder tes recettes car maintenant je meurs de faim ! hi hi hi !  il est superbeau ton tiramisu<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br />  Merci ma belle , c'est si bonnnnnn.. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très joli : )
Répondre
C
<br /> délicieuse ta coupe, j'adore<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
H
<br /> un ebelle façon de mettre les fraises à l'honneur<br /> <br /> <br /> Hervé<br />
Répondre
S
<br /> j'adore les tiramisu et les fraises ! donc les deux ! miam !!!<br />
Répondre
J
<br /> coucou Carmen! le tiramisu c,est mon dessert préféré, il va falloir que j,essaie une version fraises!merci et bonne journée!bises.Julia<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Julia, je vois que tu es une couche tard tout comme moi . je ne pensais pas qu'avec les fraises ça pouvait être<br /> aussi bon, depuis que j'ai goûté j'adore, il faut surtout les faire macérer dans le jus de citron, c'est tout ce qui fait  relever le goût. Bises bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un dessert frais qui me fait très envie!!! Surtout fruité!<br />
Répondre
F
<br /> on adore à la maison !<br />
Répondre
*
<br /> Voilà un dessert très frais et tres sympa , apprécié des petits comme des plus grands !!! Bise<br />
Répondre
A
<br /> très gourmandes ces jolies coupes :) bize !<br />
Répondre
F
<br /> Quelle gourmandise !!! je me serais invitée pour déjeuner ....bises<br />
Répondre
L
<br /> je plongerai bien ma cuiller dedans!!<br />
Répondre
S
<br /> J'étais sure de t'avoir laissé un commentaire, mais mon ordi a dû bugger, alors je réitère :) Ton tiramisu est sublime ! Ces bonnes fraises avec le mascarpone et les biscuits, un dessert léger et<br /> gourmand !<br />
Répondre
M
<br /> Un joli dessert!<br />
Répondre
L
<br /> ca donne envie !<br />
Répondre
C
j'apprécie beaucoup ce genre de dessert frais, cette verrine m'a l'air super gourmande, bonne journée
Répondre
M
<br /> une recette au goût d'été qui rend le  tiramisu beaucoup plus léger, mais en ce qui me concerne j'attendrai que les fraises aient un peu plus de goût.<br />
Répondre
1
<br /> Un délice !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Superbe présentation !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1OO1 Tables<br />
Répondre
F
<br /> Une belle coupe !!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche; FLaure<br />
Répondre
M
<br /> mmhh trop bon moi je préfére les tiramisu à la fraise =D<br />
Répondre
L
<br /> alala qui peux y resister ?!! personne!!!! :-) bon dimanche, bises<br /> lou<br />
Répondre
C
<br /> Un dessert qui me fait rêver, miam!!<br />
Répondre
V
<br /> Le tiramisu c'est trop bon...<br /> <br /> <br /> Bises. Valou.<br />
Répondre
M
<br /> Un dessert bien gourmand miam !!Des verrines trés tentante  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre
A
<br /> j'adoooooooooooore<br />
Répondre
E
<br /> Hummm ! C'est bon ça !<br />
Répondre
M
<br /> c'est  un délice ce tiramissu ,hummm,je me régale en le regardant bizzzzz<br />
Répondre
C
<br /> hummm j'adore le tiramisu et aux fraises se doit être un régal<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> de belles verrines gourmandes et fruitées<br /> <br /> <br /> bises, Caro<br />
Répondre