Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Rôti de rosbeef Charolais à la sauce au Roquefort

SAM 8622-BorderMaker

Aujourd'hui j' ai fait le rosbeef que mon Partenaire  Nature-Régions.com  m'a gracieusement offert avec d'autres beaux morceaux de choix. Franchement!!! La viande était excellente, tendre et goûteuse. Mon ami qui n'est pas très viande rouge l'a beaucoup appréciée il en a même repris deux fois    ainsi que mes invités. J'ai oublié de prendre la photo avec les pommes de terre rôties qui accompagnées le rosbeef et le persil qui devait décorer ma sauce, j'ai pris la photo à la sauvette je ne voulais pas trop faire  attendre mes invités, mais vous savez aussi bien que moi ce que c'est .

 

Ingrédients

1 kg 200 g de  rosbeef Charolais                    SAM 8611-BorderMaker

3 gousses d'ail 

1 noix de beurre

1 c à soupe d'huile

20 cl de crème fraîche

150 g de Roquefort

Sel, poivre 

 

Préparation 

Sortir le rôti du réfrigérateur 1 h avant de le faire cuire et le piquer avec les gousses d'ail. Faire dorer le rosbeef de boeuf à feu vif dans un faitout avec une noix de beurre et une cuillère à soupe d'huile. Le poivrer et le placer dans un plat allant au four (ne pas saler). Préchauffer le four à 250°C. Enfourner le rôti est le faire cuire 20 min , puis baisser la température et laisser cuire encore 10 min. Mettre la crème fraîche dans une une casserole avec le Roquefort coupé en morceaux, le faire fondre à feu doux, poivrer et vérifier l'assaisonnement. Couper le rosbeef en tranches et servir avec la sauce.   Pour ceux qui aiment la viande moins cuite, diminuer le temps de cuisson.                                                                                   V2 10140 2136 1324664574             Pivoine rougeSAM 8674-border

 

SAM 8741-border

Pivoine rouge

SAM 8990-border

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> La carnivore que je suis adore ta recette!<br />
Répondre
A
<br /> Une délicieuse sauce pour accompagner ce rôti. Bisous.<br />
Répondre
B
<br /> Voilà qui plairait à notre tablée...avec une bonne sauce en plus!!!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br />
Répondre
V
<br /> Avec une sauce roquefort, ça ne peut être que bon...<br /> <br /> <br /> Bises. Valou.<br />
Répondre
P
<br /> Kikou ma bulle !  comment ça va ?? un moment que je ne suis pas venue voir tes belles recettes   trop de<br /> travai... trop de stress... trop peu de temps pour allez sur l'ordi j'espère que tout va mieux maintenant pour toi et<br /> ton chéri ! Et ton épaule ?<br /> <br /> <br /> C'est trop sympa un bon rôti avec une sauce bien parfumée comme celle au roquefort !<br /> <br /> <br /> Rhoooo comme tes pivoines sont belles !  c'est magnifique !<br /> <br /> <br /> Plein de bisous <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ahhh ma belle contente de te relire, je me suis dit ça y est elle est partie faire le tour du monde,l'ordi ce n'est pas grave, fais attention de ne pas trop te surmener j'espère que c'est un peu<br /> plus cool pour toi. On va bien merci depuis l'infiltration mon épaule va mieux, je croise les doigts. Oui elles sont magnifques, elles ont plus de trente ans. gros bisous   <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ta viande a l'air délicieuse ! hum un délice !<br />
Répondre
S
<br /> Un délicieux rosbeef avec une bonne sauce ! Et toujours de jolies fleurs :) Merci, je te souhaite une bonne fin de soirée<br />
Répondre
E
<br /> mmm, la petite sauce roquefort me tente bien<br />
Répondre
B
<br /> A cette chère sauce Roquefort, cest une régal!! Bisou Carmen<br />
Répondre
C
<br /> hummm bon roti et tes pivoines sont superbes les miennes sont encore en boutons<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> J'ai une envie soudaine de manger du Rôti! Merci Bises Julia<br />
Répondre
V
<br /> La petite sauce au roquefort est terriblement tentante et se marie à la perfection avec les viandes rouges ou blanches<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon jeudi de repos<br /> Valérie.<br />
Répondre
C
<br /> j'adore cette viande avec une bonne sauce hummmmmmm<br /> <br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> mmhhhh délicieux =D la sauce roquefort elle est fatale!! ^^<br />
Répondre
L
<br /> tiens,tu m'as donnée l'envie de me faire un rosbeef<br />
Répondre
F
<br /> Cuite à point, nous avons du vous régaler surtout avec une viande de qualité.<br /> <br /> <br /> Bon long W.E.; FLaure<br />
Répondre
1
<br /> Bonjour Carrmen !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Superbe  roti avec sa délicieuse sauce !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Magnifique tes pivoines !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
N
<br /> avec le roquefort ça doit etre trop<br /> <br /> <br /> bon!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
F
<br /> Oh tes pivoines sont déjà en fleurs!!!<br /> <br /> <br /> Les miens sont encore en "bourgeons".....<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
L
<br /> un bon roti bien relevé par cette sauce au fromage! bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
S
<br /> c'est bien gentil a ton partenaire de t'envoyer ce morceau de Rosbeef qui a l'ait tres tendre sur la photo !! oh je te comprends trop bien moi meme sans invite j'ai du mal a prendre les photo<br /> avant le diner tellement ma petite famille est pressee et afamee loll<br /> <br /> <br /> bizzz et douce nuit !!<br />
Répondre
S
<br /> Tes pivoines sont magnifiques j'adore ces fleurs ben !!! bon !! je ne suis pas venue pour ça mais pour ta recette hihi! c'est parfait, même si je suis végétarienne j'aime faire plaisir à mes<br /> invités et ce roast beef est superbe quant à la sauce elle est délicieuse.Moi j'y ajoute un peu de cognac avant la cuisson essaye tu verras ! bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Siaskas elles sont très belles mais dommage elles n'ont aucun parfum. j'adore la sauce au roquefort,en principe on met du beurre mais je trouve que ce n'est pas nécessaire et c'est plus<br /> léger et comme ça je peux en consommer plus . Merci pour le tuyau la prochaine fois j'en mettrai . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> un régal.... sans aucun doute...<br />
Répondre
M
<br /> roti de boeuf avec une sauce au roquefort ,c'est tres bon bizzzzzzz<br />
Répondre