Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Boulettes de cabillaud

Boulettes de cabillaud

Bonjour, aujourd'hui je vous propose de délicieuses boulettes de cabillaud un poisson que nous apprécions beaucoup à la maison . Ces boulettes sont à la fois croustillantes et moelleuses et elles ont été dévorées biens vites.

Ingrédients

Pour 4/5 personnes

300 g de cabillaud

1 jus de citron

2 c à café de fécule de pomme de terre

20 g de gingembre frais râpé

2 carottes râpées

1 petite boîte de jeunes pousses de bambou

1 oignon

3 gousses d’ail

1 c à soupe de persil haché

1 filet d’huile d’olive

Farine (pour rouler les boulettes)

Sel, poivre

Préparation de la farce

Éplucher et hacher l’oignon.

Mixer le cabillaud cru avec le persil et les gousses d’ail dégermées et mettre la farce dans un saladier. Ajouter le jus de citron, le gingembre râpé, les carottes râpées, l’oignon et les jeunes pousses de bambou coupées en petits morceaux. Saler, poivrer et mettre au frais.

Humidifier vos mais et former, des boulettes avec la farce de cabillaud. Rouler les boulettes dans la farine et les frire dans une huile chaude jusqu'à ce qu'elles soient biens dorées, puis les égoutter sur du papier absorbant.

Pour la brunoise

3 courgettes

2 poivrons

3 tomates moyennes

1 oignon

4 gousses d’ail

Sel

Poivre

Préparation Brunoise

Laver les légumes, peler les tomates les couper en 2 et les épépiner.

Couper les poivrons en deux et les épépiner. Couper tous les légumes en brunoise.

Dans un poêlon, mettre à chauffer un peu d’huile d’olive. Faire revenir l’oignon émincé puis ajouter les courgettes et poivrons et cuire pendant10 min à feu moyen. Ajouter les tomates et l’ail pressé. Laisser encore 10 min en remuant régulièrement.

Servir avec les boulettes avec la brunoise de légumes.

Remarque : La brunoise de légumes est une technique de découpe qui consiste à tailler les légumes en petits dés de taille identique. 

Conseil : j'ai préparé ma brunoise de légumes la veille, elle est même meilleure réchauffée. Elle peut aussi se déguster froide.

Boulettes de cabillaud
Boulettes de cabillaud
Boulettes de cabillaud
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
c'est tellement bon !
Répondre
C
Tout à fait merci!!!!
M
Ta recette me fait penser que cela fait bien longtemps que je n'ai pas préparé de boulettes de poisson. Tu me donnes envie d'en préparer. Bises Carmen et bonne soirée
Répondre
C
On n'y pense pas toujours bonne soirée Muriel bonne journée bises
L
Extra ces boulettes de poissons ça change <br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
C
Tout à fait et le poisson passe peut être mieux pour ceux qui ne l'aime pas . Bonne journée bisous
I
Moi aussi, j'apprécie beaucoup les croquettes de poisson !
Répondre
M
Comme toi je fais souvent des croquettes, c'est facile, cela demande moins d'ingrédients de base et parfois on utilise des restes, du coup c'est économique...J'oublie toujours d'acheter des pousses de bambous, c'est original de les intégrer dans des croquettes tu vois je n'y aurais pas pensé ! Merci pour l'idée. Bisous et bon week-end
Répondre
S
le poisson c'est bon et en boulettes c'est encore meilleur ! bises
Répondre
C
Je confirme bises
C
voilà une belle idée <br /> je n'ai jamais fais de boulette de poisson<br /> bonne soirée
Répondre
C
ça change et c'est un bon moyen de faire manger du poisson pour ceux qui n'aiment pas trop. Bonne soirée
C
Ici c edt toujours compliqué de faire manger du poisson aux enfants. <br /> Je testerais cette recette . <br /> Merci du partage . <br /> Bonne soirée.
Répondre
G
jolies boulettes et excellent poisson<br /> une bonne soirée bises
Répondre
T
Salut,<br /> C'est très bon le caliullaud<br /> <br /> Le temps est à la pluie mais pas encore de grosses averses.<br /> <br /> La température est bonne et on peut sortir un peu pour prendre l'air de l'automne.<br /> <br /> Je vous souhaite un bon week-end
Répondre
P
Humm, j'en salive ! Bises
Répondre
C
Merci bises
G
de jolies boulettes et excellent poisson<br /> une bonne journée bises
Répondre
C
Merci, c'est un poisson qu'on aime beaucoup à la maison. Bonne journée bises