Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Gâteau ricotta et pommes

Gâteau ricotta et pommes

Ingrédients

Pour 8 personnes

1 pot de 250 g de ricotta

20 cl de crème fraîche entière

5 grosses pommes Golden

4 œufs

8 c à soupe de  sucre

6 c à soupe de farine

4 c à soupe de maïzena

1 /2 sachet de levure chimique

Vanille en poudre

3 c à soupe de rhum (ou citron, cannelle)

Sucre Muscovado

  Préparation

Éplucher  les pommes, retirer les pépins puis les couper en tranches. Battre fortement les jaunes d’œuf avec le sucre, jusqu' à ce que vous obteniez un mélange mousseux. Sans cesser de fouetter, ajouter la ricotta, la crème fraîche, puis ajouter  la farine tamisée avec la levure et la maïzena. Verser le rhum et mélanger. Ajouter les pommes tranchées, mélanger.

Battre les blancs en neige et les  mélanger délicatement à la préparation précédente.  Saupoudrer de sucre Muscovado. Beurrer un moule et faire cuire th 6 (180°C) pendant 45 min environ.

Gâteau ricotta et pommes
Gâteau ricotta et pommes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Merci Carmen, testé et approuvé :) <br /> https://www.kilometre-0.fr/recettes/gateau-aux-pommes-et-a-la-ricotta/ <br /> Gros bisous et belle semaine
Répondre
J
il est superbe ton gâteau, il à l'air délicieux et moelleux!<br /> bonne journée bisous
Répondre
B
Miam, un bon gâteau aux pommes, il m'a l'air délicieux. Gros bisous Carmen
Répondre
S
hummm un gâteau parfait pour le goûter!!! bisous bisous ma belle
Répondre
A
hummmm parfait pour se régaler au gouter ! merci du partage ^_^
Répondre
T
Salut, c'est appétissant et en ce moment on fait beaucoup de gâteaux aux pommes.<br /> <br /> Il fait un temps doux pour la saison.<br /> <br /> On reste quand même au chaud car la Tiotte n'a pas pu dormir à cause de la tempête cette nuit.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Ton gâteau doit être très moelleux. Bises
Répondre
C
Je confirme, merci bises
U
coucou une jolie part pour moi, délicieux, bisous
Répondre
C
Même une grosse si tu veux bisous
M
Voici un gâteau parfait pour le goûter ou le petit déjeuner !
Répondre
C
C'est comme on veut !!!!!
S
un gâteau tout bon et bien fruité ! bises
Répondre
C
Tout à fait bises
Y
un délicieux gâteau comme je les adore !!!! miammmm
Répondre
C
Oui moi aussi simple et délicieux.
K
Oh quel beau gâteau gourmand Carmen, j'aime beaucoup. Bisous
Répondre
C
Merci Martine bisous
T
Vous ne mentionné pas le nombre de pommes qu'il faut. Merci pour votre réponse, vous souhaite une bonne soirée.
Répondre
C
Désolée pour cet oubli c'est corrigé. Merci de me l'avoir signalé. Bonne journée
C
il a l'air très gourmand tout gâteau<br /> bises
Répondre
C
Je confirme. Bises
P
C'est marrant ça, j'adorerai y goûter.
Répondre
J
Un gâteau gourmand et moelleux. Bisous am Carmen
Répondre
C
Merci ma Jackie, comme tu dis il est bien moelleux un régal. Bisous bonne soirée
L
Voilà un très beau gâteau que tu nous propose là<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
C
Simple et délicieux. Bonne soirée bisous
D
Il doit être excellent ce gâteau, un véritable régal<br /> Belle soirée
Répondre
C
Avec un gâteau aux pommes on est sûr de ne décevoir personne. Bonne soirée
G
un joli gâteau bien moelleux<br /> excellent après-midi bises
Répondre
C
Moelleux à souhait. Merci bonne soirée
G
Je me laisserais facilement tentée par ton petit gâteau Carmen car les gâteaux aux pommes ne me déçoivent jamais ! Bravo pour ta jolie version gros bisous
Répondre
C
Merci Claudine, je pense qu'avec un gâteau aux pommes on est sûr de faire plaisir à tout le monde. Gros bisous