Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Gâteau ricotta poire et amande

Gâteau ricotta poire et amande

Préparation : 20 min Cuisson : 25 min

Ingrédients

Pour 6/8 personnes

1 boite d'un kg de poire au sirop

3 œufs

250 g de ricotta

80 g de sucre fin

150 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

125 g de poudre d'amande

60 g d'amandes effilées

2 c à soupe de rhum

2 c à soupe du jus de sirop de poire

Préparation

Préchauffer le four th 6 (180° C)

Egoutter les poires. Battre au fouet les jaunes avec le sucre et la ricotta. Verser la farine avec la levure, 2 c à soupe de jus de poire, le rhum et la poudre d'amande. Ajouter les poires coupées en tranches et  mélanger. Monter les blancs en neige et les incorporer dans la préparation. Verser la pâte dans un moule beurré et parsemer d'amandes effilées.

Enfourner pour 25 min environ. Vérifier la cuisson avec un couteau il doit ressortir lisse. Laisser refroidir porte du four ouverte.

Gâteau ricotta poire et amande
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ohlala ! Il est gourmand ce gâteau. Hop ! Je t'en chipe une part. Bises et bon dimanche. ☺
Répondre
S
hummmm, poire, ricotta et amandes : cette association me plait vraiment énormément !!!!
Répondre
U
coucou quel délice ce gâteau , je fond :D bisous
Répondre
L
Voilà un beau gâteau miam<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
Merci Bonne soirée bises
A
parfait pour se régaler au gouter ! merci du partage ^_^
Répondre
M
Humm, comme ce gâteau a l'air succulent !!!<br /> bises
Répondre
L
tout à fait le genre de gâteau que nous adorons à la maison ! bonne journée bises
Répondre
P
Très bon choix gourmand.
Répondre
C
j'ame beaucoup l'association poire et amande.
Répondre
S
un gâteau qui donne envie d'y goûter tout de suite ! bises
Répondre
C
Dès qu'il y a de la ricotta, j'accours. J'adore cet ingrédient. Ton gâteau est très appétissant, Carmen et sûrement délicieux, je n'en doute pas. Bises
Répondre
T
Salut,<br /> Demain on mange un gateau aux poires.<br /> <br /> On a eu beau temps aujourd'hui pour un mois de février.<br /> <br /> Avec 8° et sans pluie on a pu faire du shopping.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
c'est la mode du gâteau à la Ricotta actuellement, j'adore ta version !
Répondre
G
il y a tout ce que j'apprécie dans ton gâteau! un petit délice!
Répondre
S
Coucou ma Carmen ! Oulala ta tester j'adore tout simplement. Merciii, bisous.
Répondre
N
Oh! le beau délice que tu nous mets ce matin. Miam!!! je note ta recette. Gros bisous, ma bichette, en espérant te trouver le mieux possible. Excellent week-end!!!
Répondre
B
J'aime tous les gâteaux aux poires, du moelleux avec la ricotta, il est parfait pour moi !! Bisous et très bon week-end
Répondre
T
Salut<br /> Qu'est-ce que ce doit être bon , miam <br /> bonne journée
Répondre
C
Il est top
Répondre
C
comme il a l'air bon<br /> bises
Répondre
Z
A la poire, moi je dis présente, très gourmand , des bises !
Répondre
C
Un superbe gâteau tout léger, bises
Répondre
M
Hello Carmen, je suis une fan de tarte amandine aux poires alors tu penses que ton gâteau est à mon goût ! Moelleux à souhait, cela se voit sur tes photos !
Répondre
G
un superbe gâteau bien gourmand<br /> excellent après-midi bises
Répondre
S
allez je t'en pique un bout, il me fait trop envie ton gâteau!!! gros bisous ma belle
Répondre
V
Trois belles saveurs réunies, pour un superbe gâteau !<br /> Bon après-midi<br /> Bises.
Répondre
M
C'est trop bon les poires dans un gâteau, celui-là à l'air délicieux avec la ricotta.<br /> Bonne fin de semaine à toi. Bisous
Répondre
D
Hum cela doit être un délice, j'adore les poires et les amandes<br /> Bises et belle journée
Répondre
B
Avec cette belle couche d'amandes sur le dessus qui doit apporter sa part de croquant, il est des plus gourmand. Bises
Répondre
C
du moelleux et du croquant il a été très apprécié. Merci bises