Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Tarte aux asperges vertes mozzarella et parmesan

Tarte aux asperges vertes mozzarella et parmesan

                                                       Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée épaisse

2 bottes  d’asperges vertes

1 mozzarella
2 œufs entiers

20 cl de crème fraîche liquide épaisse

Thym

Ail

1 c à soupe de parmesan

Huile d’olive

Sel, poivre

Préparation

Préchauffage four à 190°C

Laver, sécher et couper l'extrémité  dure des asperges. Couper les tiges  en tronçons et garder les pointes pour la décoration.  Mettre à chauffer un peu d’huile dans une poêle et  faire revenir les asperges vertes avec l’ail émincé pendant  5 min environ tout en remuant régulièrement.

Battre les œufs avec la crème fraîche, ajouter le thym, le parmesan. Saler, poivrer et mélanger. Huiler légèrement le plat à tarte, placer la pâte feuilletée et piquer  le fond  avec une fourchette.  Déposer sur la pâte feuilletée du papier alu et déposer dessus des légumes secs. Précuire la tarte 15 min. Retirer les légumes secs et papier alu.

Placer les asperges sur le fond de la tarte et verser dessus les œufs battus avec la crème. Couper la mozzarella, et disposer les morceaux sur le dessus  la tarte. Enfourner  pour 25 min environ

Tarte aux asperges vertes mozzarella et parmesan
Tarte aux asperges vertes mozzarella et parmesan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Oh j'adore cette belle tarte salée.
Répondre
B
Elle est belle ta tarte, j'aime beaucoup ! Gros bisous Carmen
Répondre
S
hummm elle me fait saliver ta tarte!!!! gris bisous ma belle
Répondre
B
elle est superbe !
Répondre
A
Tu me donne faim avec ta délicieuse tarte, j'aime bien le composants. Bisous
Répondre
T
Salut<br /> C'était super mon anniversaire hier.<br /> Au moins enfant et petits enfants étaient au rendez vous.<br /> Ca fait du bien de voir la famille et de rigoler.<br /> Bonne journée
Répondre
Y
elle me plait vraiment beaucoup à moi aussi ta tarte !<br /> bizzzzzz
Répondre
D
Elle me plait ta tarte elle doit être bien savoureuse<br /> Bises
Répondre
K
Une pure gourmandise, j'aime beaucoup Carmen. C'est un très beau mélange. Gros bisous et belle journée ensoleillée
Répondre
L
Superbe!! çà donne envie!!<br /> bonne journée
Répondre
C
une superbe tarte<br /> bises
Répondre
V
Une tarte sublime, de délicieuses saveurs réunies<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
G
jolie tarte et bonne garniture<br /> une bonne soirée bises
Répondre
S
une bien belle tarte ! bises
Répondre
L
Magnifique j'adore les asperges et je ne peux que craquer devant ta tarte je mets de côté bisous
Répondre
M
avec une salade verte je me régale,<br /> bonne soirée bizzz
Répondre
T
Salut, c'est appétissant et j'en mangerais bien une part.<br /> Bonne soirée
Répondre
J
Une tarte très gourmande, j'adore. Bisous ma Carmen et bonne soirée
Répondre
C
Merci ma Jackie bonne soirée gros bisous