Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Pâtes corolles aux asperges vertes

Pâtes corolles aux asperges vertes

Préparation : 15 min Cuisson : 15 min

Ingrédients

Pour 3 personnes

250 g de pâtes corolles

1 botte d’asperges vertes

175 g de lardons allumettes fumés

2 gousses d’ail

1 oignon

1 cube de bouillon de volaille

4 c à s d’huile d’olive

Parmesan

Préparation

Couper l'extrémité de la tige des asperges et les couper.  Faire blanchir les asperges dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 4 min. Elles doivent rester croquantes. Les sortir avec une écumoire et les mettre dans une passoire. Dans une marmite, mettre une cuillère à soupe  d’huile d’olive et faire revenir l’oignon avec l’ail et les lardons. Réserver. Dans une marmite, chauffer l’eau salée. À ébullition, y jeter les pâtes et laisser cuire 10 min. Égoutter les pâtes aussitôt la cuisson terminée et les verser dans la marmite avec les asperges et lardons. Verser les 3 cuillères à soupe restantes d’huile d’olive. Mélanger délicatement à la spatule. Servir aussitôt avec du parmesan.

Imprimer

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Super idée avec les asperges !!
Répondre
W
humm j'adore les pâtes et les tiennes sont super gourmandes
Répondre
J
J'aime vraiment ton assiette, belle association . Bises
Répondre
M
c'est une recette pour moi,<br /> j'ai des asperges dans mon jardin depuis 1 semaine ,tu me fais envie,<br /> bonne fin de journée bizzzzz
Répondre
T
Une assiette bien appétissante!<br /> Bon week-end.<br /> Bisous.
Répondre
C
Une belle assiette qui donne envie ! bises
Répondre
M
il a l 'air appétissant se plat , asperge ,mais relevait par le reste ''miam miam '' et avec des asperges sauvages'' re miam miam '' bon appétit j 'adore .<br /> bisous Carmen et merci encore pour tes nouvelles recettes qui font salivé.
Répondre
C
oui ça doit être trop bon avec les sauvages, mais je n'en trouve pas par chez moi. Gros bisous MichelleB merci, bon weekend
M
j'adore les asperges violettes blanches ou vertes j'adore ça<br /> je trouve que c'est un légume qui annonce le printemps<br /> je les mange tiéde en vinaigrette mais.........<br /> ta recette me tente bien ma bichounette<br /> je te fais plein de bisous
Répondre
S
une delicieuse assiette tres appetissante avec les asperges j'adore<br /> grosse bise
Répondre
1
ah bah moi si c'est une recette de pâtes bah j'ame forcément et avec des asperges ça doit être très fin et forcément super bon bravo :)
Répondre
A
Un plat de pâtes bien appétissant § chez moi c'est asperges blanches :)<br /> Bisous Carmen
Répondre
K
Un bon petit plat de pâte comme je les aime !
Répondre
C
je ne suis pas très pâtes mais avec des asperges c'est pas mal
Répondre
S
de jolies pates printanières! miam
Répondre
D
Hum j'adore les pâtes alors ton assiette me fait bien envie<br /> Bises et belle journée
Répondre
P
une belle et savoureuse assiette de pâtes :) bisous et bon mercredi !
Répondre
B
à se lécher les babines !
Répondre
L
quel beau plat de pasta, bisous
Répondre
K
Si mon mari a le temps d'aller aux asperges sauvages, je cuisinerai ta recette avec !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
Un plat à la fois généreux et élégant !
Répondre
S
une bien belle assiette ! bonne soirée
Répondre
M
cette recette de pâtes est très printanière et me plait beaucoup. Cette forme de pâtes que je ne connais pas est très sympa, cela change!
Répondre
C
Terriblement appétissante ton assiette de pâtes! Bonne soirée, bises.
Répondre
T
hum avec des asperges c'est une bonne idée !!<br /> bises
Répondre
N
Muhm!! J'adore les asperges et ton assiette de pâtes, avec le parmesan en plus est irrésistible! Bonne soirée
Répondre