Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Muffins au chocolat noir

Muffins au chocolat noir

J'ai trouvé cette délicieuse recette de muffins sur le blog de Bree 13Gâteaux and Co, n'ayant pas de caissettes, je les ai réalisés avec mes moules en sillicones qui étaient un peu plus petits j'ai donc obtenu 16 muffins au lieu de 12. Je n'avais pas non plus de pépites de chocolat, j'ai coupé ma tablette de chocolat en petit morceaux, j'ai ajouté un zeste d'orange car l'association chocolat orange en pâtisserie j'en suis complètement dingue. Mes muffins sont moins jolis que ceux de Bree 13 mais tout aussi bons, à refaire sans hésiter. 

Ingrédients

Pour 16 muffins

270 g de farine

2 c à c de levure

175 g de sucre

25 cl de crème liquide

2 oeufs

80 ml d'huile

150 g de pépites de chocolat pour moi chocolat noir à 70%

1 c à s de vanille liquide  pour moi  1 zeste d’orange

 

Préparation

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, battre les oeufs, la crème et l'huile.

Ajouter la farine, la levure et le sucre.

A la cuillère, ajouter les pépites, ou couper le chocolat en petits morceaux.

Remplir des moules tapissés de caissettes en papier jusqu'au 3/4.

Enfourner 20 minutes.

Imprimer l’article

Muffins au chocolat noir

Vous aimerez peut être aussi

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Voilà une jolie gourmandise dont on ne se lasse pas !!! Bonne journée !
Répondre
C
Moi aussi je suis dingue du duo orange/choco!
Répondre
M
Oh comme ils sont gourmands !! J'en veux !<br /> Bonne fin de soirée ! Bisous.
Répondre
J
Je craque tellement ça m'a l'air bon. De bises
Répondre
M
oh mon dieu! si je montre ça à mon fils je vais devoir en faire tous les jours<br /> gros bisous ma bichette
Répondre
1
ça donne bien envie et le chocolat doit couler de partout dedans ^^ bravo madame
Répondre
G
et un muffins gourmand pour gridelle.... heu... non j'en veux deux ou trois!!!!
Répondre
M
Volà des muffins qui me plaisent! choco-orange...moi aussi , je suis fan!
Répondre
T
salut<br /> hum ce doit être bon<br /> bonne journée
Répondre
P
de jolies gourmandises pour le goûter :) bisous et bon après-midi !
Répondre
S
rhoooo qu'ils sont gourmands tes muffins si seulement je les avais sous la main!!! gros bisous ma belle
Répondre
S
en tout cas ils son ttres beaux meme dans un moule en silicone avec du chocolat noir j'adore !! une double gourmandise<br /> grosse bise
Répondre
R
humm avec une tasse de thé pour le pétit déjeuner !!! j'adore !!<br /> bonne semaine ma gentille Carmen<br /> gros bisous<br /> rosa
Répondre
D
Oh j'adore les muffins, je t'en pique un pour le goûter<br /> Bises
Répondre
I
Très tentants!!
Répondre
C
Très beaux tes muffins ! bises
Répondre
M
une belle gourmandise,<br /> bonne semaine bizzzz
Répondre
C
merci bisessss
C
des muffins bien gourmands
Répondre
C
je confirme, bises
L
waowww, ils sonnent envie, bisouss
Répondre
B
ils sont superbes, bravo et merci !
Répondre
C
merci à toi pour ce gourmand partage bises
S
Orange, chocolat j'adore aussi !
Répondre
T
hum pour mon petit déj' !<br /> bises
Répondre