Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Pâte Fettuccine à la pâte d'ail

Pâte Fettuccine à la pâte d'ail

Je me décide enfin à publier ce délicieux plat de pâte tout simple mais oh combien goûteux surtout avec la délicieuse Pâte d'ail, recette que j'avais dénichée sur le blog de Corinette, Je peux dire aujourd'hui que cette pâte se conserve au minimum 1 mois et demi, peut être plus je ne saurais vous le dire, j'ai terminé ma pâte d'ail avec les pâtes à l'ail, on s'est régalé.

 

Préparation : 15 min Cuisson : 10 min

Ingrédients

Pour 4 personnes

400 g de pâtes
3 c à soupe de
pâte d’ail
1 filet d'huile d'olive

Persil

Sel, poivre

Parmesan

Préparation

Chauffer l’huile d’olive dans une marmite et y faire revenir la pâte d’ail à feu très doux.

Pendant ce laps faire cuire les pâtes « Al dentée ».
Quand les pâtes sont cuites, les égoutter et les verser dans la marmite avec la pâte d’ail. Mettre la marmite sur feu doux et laisser les pâtes s’imprégner du goût de l’ail pendant quelques minutes tout en mélangeant.

Parsemer de persil ciselé et servir avec du Parmesan ou pas.

- J'ai accompagné ces pâtes d'une côtelette de veau grillée.

Pâte Fettuccine à la pâte d'ail
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je fais pas une pâte d'ail mais seulement de l'ail écrasé sur mes pâtes avec un filet d'huile d'olive et c'est vrai que c'est très goûteux ,j'avais un peu oublié cette façon si simple d'accommoder des pâtes , alors merci pour le rappel....bisous
Répondre
C
j'ai fait avec ma pâte d'ail parce qu'il m'en restait sinon c'est très bien aussi comme tu fais, je faisait aussi comme ça. Oui on oublie ces plats tous simples et je suis heureuse de m'en être rappelé car en plus j'adore les pâtes à l'ail. Bisous
A
humm je mange se genre de pate en italie j'adore
Répondre
S
Magnifique tes pâtes Carmen et bravo pour ton travail!!bisous
Répondre
J
Je ne connaissais pas la pâte d'ail ! Mais j'adore les pâtes à l'ail Miam !
Répondre
C
J'adore le goût de l'ail, tes pâtes ont tout pour me plaire, bisous
Répondre
D
Alors moi, je me suis empressée d'aller récupérer ta recette de pâte d'ail car oui je suis bien certaine que des pâtes avec cette mixture aillée doit être bien sympa!!!<br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
C
tu as raison c'est trop bon je vais d'ailleurs en refaire bises
K
J'aime beaucoup ta recette mais il faut que je fasse attention avec l'ail car si moi je l'aime, lui ne m'aime pas trop !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
R
J'aime trop les pâtes donc jaime ta recette!!!!
Répondre
I
Les pâtes à l'ail et au persil, c'est un régal. Pour ma part, je les associe à du chou fleur juste cuit et des croûtons, ça va très bien ensemble.
Répondre
C
tu viens de réveiller un souvenir en moi, quand il restait du chou fleur, mon papa l'associait aussi avec des pâtes ou en omelette, je me souviens que je me régalais merci pour ce rappel bisous
D
Hum une belle assiette de pâtes comme j'aime et à l'ail..Miam<br /> Bonne soirée
Répondre
V
C'est un beau plat de pâtes...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
Quel délice avec cette pâte d'ail ! il faut que j'essaye !<br /> Bises et bonne soirée !
Répondre
N
quoi de meilleur? Belle soirée
Répondre
A
tout simplement bon :) biz
Répondre
J
Une recette simple et délicieuse. Bisous
Répondre
C
Merci Jackie, bisous
M
super, avec mes pâtes maisons je prends et je vais chercher ta pâte d'ail merci bisous
Répondre
C
encore meilleurs avec des pâtes maison, dire que j'ai la machine et je n'y pense pas bisous