Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Soufflé d'asperges vertes

Soufflé d'asperges vertes

 

Ingrédients

Pour 4 personnes

400 g d’asperges vertes

3 œufs

20 cl  de crème fraîche épaisse

1 pincée de muscade

Sel, poivre

Préparation

Gratter les asperges sauf la pointe verte, faire cuire 7 min à l’eau bouillante salée. Les plonger dans de l’eau très froide pour conserver leur couleur, les égoutter puis les poser sur un linge propre. Battre les jaunes d’œufs avec la muscade, saler poivrer, Mixer les asperges avec la crème fraîche, les ajouter aux œufs battus bien mélanger. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement dans le mélange œufs asperges. Beurrer les ramequins les remplir aux trois quarts et enfourner à 180°C (th 6) pendant 15 à 20 min.

Conseil : Surtout ne pas ouvrir la porte du four pendant la cuisson.

Soufflé SAM 7811-border

                          Soufflé d'asperges vertes 02SAM 7823-border

                                                          

                                                 Vous aimerez peut être aussi

 

                      Flan de champignons de Paris 1-border Petits flans de reblochon & coeur coulant de tomat-copie-1 Flan de polenta au gorgonzola-border

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Salut<br /> C'est le moment des asperges alors profitons - en. <br /> Bon dimanche
Répondre
L
il doit être delicieux ce soufflé<br /> merciiii
Répondre
V
mignon ce petit souflé
Répondre
J
Je ne fais pas souvent de soufflés, en général, je les rate... mais j'essayerais bien celui-ci parce que, d'une part, j'adore les asperges et d'autre part, j'ai des amis qui viennent demain.... je tente le coup, ta recette est superbe ! merci à toi ! Une très belle fin de journée, des bisous
Répondre
S
Excellente idée ce soufflé d'asperges.
Répondre
C
oh oui c'est délicieux, bon weekend bises
Répondre
G
joli soufflé ça doit être bien délicieux<br /> très bon après-midi bises
Répondre
M
j'aime beaucoup,<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
C
Merci bon weekend bises
T
voila une recette qui me plait mais les asperges doit on les mettres entieres ou decoupees pour faire le flan merci de vouloir me repondre a bientot et votre site est super isabau
Répondre
C
Merci tarantino, c'est noté dans la recette il faut les mixer après cuisson et en garder quelques unes pour la déco!!!!
G
<br /> Aux asperges, c'est une super idée!<br />
Répondre
C
<br /> Recette intéressante, belles photos, très savoureuses, que j'aime ton blog a de nombreuses variantes et est de haute qualité...  Nous vous invitons à visiter mon blog de Valence, avec des<br /> recettes traditionnelles de la région de Valence. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://valenciagastronomic.blogspot.com.es<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cette semaine « beignets de potiron  » et la semaine prochaine « Mona de Pâques de Valence » vous allez perdre ?<br /> <br /> <br /> Dans mon blog, vous pouvez trouver un traducteur dans votre langue<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> De plus, si vous aimez la gastronomie valencienne, vous pouvez placer le code HTML sur votre blog et vous aurez un accès direct à mon blog, vous verrez que cool.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hummm quel beau soufflé aux asperges ! bravo j'adore<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> une bonne idée que tu me présentes<br />
Répondre
M
<br /> mmhh ce flan doit être super bon dis moi =D<br />
Répondre
C
<br /> <br /> fin et délicieux!!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Un soufflé qui devait être bien gourmand, je n'ai pas mangé d'asperges depuis bien longtemps !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br />
Répondre
M
<br /> hélas, je trouve encore les asperges cheres! :(<br />
Répondre
E
<br /> tiens, je vais garder cette idée car j'ai eu 2.5 kg d'asperges vertes dans mon panier cette semaine<br />
Répondre
C
<br /> j'adore les asperges vertes alors forcément ton soufflé me donne envie!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> une bonne façon de deguster de l'asperge, merci du partage, belle journée de vendredi, bises Lou<br />
Répondre
Y
<br /> j'ai bien envie d'y goûter.. elle me plait bien cette recette :)<br />
Répondre
A
<br /> superbes et délicieux ! ^^<br />
Répondre
E
<br /> Sympa ce soufflé ! Ca doit être bien bon !<br />
Répondre
B
<br /> Une belle découverte!!<br />
Répondre
S
<br /> Un soufflé tout vert qui me plait beaucoup ! Il doit être bien léger et puis les asperges, il faut en profiter, la saison ne dure pas longtemps...<br />
Répondre
O
<br /> ça fait une jolie petite entrée de printemps, ça ! je garde l'idée !<br /> Bises<br />
Répondre
B
<br /> ta recette est très sympa!<br />
Répondre
A
<br /> j'en veuuuuuux<br />
Répondre
N
<br /> Hum, les asperges c'est tellement bon, je vais essayer cette recette ! Merci :-)<br />
Répondre
C
<br /> quel beau soufflé original je n'y aurais pas pensé<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> c'est une idée ,moi qui ai plein d'asperges dans le jardin,hummmmm bizzzzzzzzz<br />
Répondre
T
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> je garde la recette !!!!:)<br /> <br /> <br /> bizzzzzzz<br />
Répondre
T
<br /> Voilà qui me plaît, qui doit être bon et que j'inscris au menu des prochains jours. Merci.<br />
Répondre