Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Tarte aux champignons de Paris et courgette

Tarte aux champignons de Paris et courgette

4/5  personnes

1 pâte feuilletée

1 courgette

250 g de champignons de Paris frais

175 g de lardons allumettes fumés

20 cl de crème fraîche liquide

Gruyère

1 oignon

3 gousses d’ail

Huile d’olive

 

Préparation

Préchauffage four à 190 °C(th : 6-7)

Nettoyer les champignons de Paris et les couper en lamelles.

Laver la courgette et la couper en petites tranches (ne pas l’éplucher).

Éplucher et dégermer les gousses d’ail et les mixer.

Mettre un peu d'huile dans une poêle et faire revenir les lardons fumés avec l’oignon et l’ail. Saler et poivrer. Verser dans la poêle les champignons de Paris et la courgette et faire revenir 5 min. Dans un saladier mélanger la crème fraîche avec la poêlée de légumes et un peu de gruyère.

Beurrer un plat à tarte et déposer la pâte feuilletée. Verser l’appareil dans le plat et étaler uniformément les légumes. Rajouter sur le dessus un peu de gruyère et enfournée pour 30 min. Servir accompagné d’une salade verte

Tarte aux champignons de Paris et courgette
Tarte aux champignons de Paris et courgette
Tarte aux champignons de Paris et courgette
Tarte aux champignons de Paris et courgette
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Une petite salade d'accompagnement et hop le repas du soir est prêt. Bisous
Répondre
P
Je suis sûre que je me régalerai avec ta recette.
Répondre
A
Une jolie tarte bien appétissante et tentante. Bises
Répondre
A
Une jolie tarte bien appétissante et tentante. Bises
Répondre
A
Une jolie tarte bien appétissante et tentante. Bises
Répondre
T
Salut<br /> Cela devient une habitude avec le temps, on a de la flotte et du grand vent en plus.<br /> Bonne journée
Répondre
Y
très sympa ta tarte :)
Répondre
G
jolie tarte et excellente garniture<br /> une bonne soirée bises
Répondre
B
une belle tarte bien garnie !
Répondre
S
elle est extra ta tarte!!! gros bisous ma belle
Répondre
L
J'aime les tartes salées que j'ai l'habitude de servir pour le diner. Ici ton association de saveurs à tout pour me plaire bises
Répondre
L
Une très belle tarte pleine de saveurs <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
Une très belle tarte pleine de saveurs <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Une bonne tarte ; je n'en doute pas ! Bises
Répondre
V
Une superbe tarte, avec une délicieuse associations de saveurs !<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
Merci bonne soirée bises
M
une belle tarte ,avec une salade,humm !<br /> bonne nuit bizzzzz
Répondre
C
oh oui j'accompgne toujours d'une salade verte... Merci bonne journée bises
C
voilà une tarte parfaite pour un soir<br /> bises
Répondre
C
Tout à fait, merci bises
T
Salut<br /> C'est une bonne idée d'autant que les champignons sont bons pour renforcer l'immunité.<br /> Bonne semaine
Répondre
D
Hum ta tarte doit être délicieuse<br /> Bises
Répondre
L
Miam à table j'arrive ???????????? bises belle soirée
Répondre
M
Voilà une tarte salée comme je les aime... généreuse à souhait!
Répondre