Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Tarte fine aux champignons de Paris mozzarella di Bufala et jambon Speck

Tarte fine aux champignons de Paris mozzarella di Bufala et jambon Speck

Ingrédients

1 pâte feuilletée

600 g de champignons de Paris

4 gousses d’ail

2 boules de mozzarella di Bufala

4 à 5 tranches fines de jambon Speck

3 œufs

20 cl de crème fraîche liquide entière

2 petits suisses

Salade roquette

Huile d’olive

Sel, poivre

Préparation

Abaisser la pâte feuilletée dans un plat à tarte beurré. Piquer le fond avec une fourchette, recouvrir de papier aluminium, et verser sur la pâte des légumes secs. Blanchir (pré cuire) 15 min four préchauffé à 180°C (th : 6). Puis retirer papier alu et légumes secs. Réserver.

Rincer les champignons, couper leur bout terreux, les éplucher et les émincer. Les faire revenir avec 1 c à soupe d’huile d’olive jusqu'à ce que les champignons aient rendu toute leur eau. Puis ajouter ½ c à soupe d’huile d’olive et y faire revenir à feu doux l’ai épluché et dégermé avec les champignons de Paris, pendant 5 min. En fin de cuisson, saler, poivrer, ajouter le persil ciselé et mélanger.

Battre les œufs avec la crème fraîche et les petits suisses, ajouter les champignons, mélanger.

Verser la préparation sur la pâte, répartir uniformément avec une fourchette.

Couper la mozzarella di Bufala en tranches et les disposer sur la tarte.

Enfourner pour 25 min four préchauffé à 180°C (th : 6).

Avant de servir mettre sur le dessus de la tarte le jambon Speck effiloché avec un peu de salade roquette.

 

 

Tarte fine aux champignons de Paris mozzarella di Bufala et jambon Speck
Tarte fine aux champignons de Paris mozzarella di Bufala et jambon Speck
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Une tarte simple réalisée hier soir en suivant scrupuleusement la recette. J'ai juste ajouté du basilic ciselé qui me restait.<br /> Blanchir la pâte est indispensable, l'appareil étant assez liquide. Les quantités sont parfaites pour une pâte standard venant du supermarché, d'autant que l'appareil gonfle très légèrement à la cuisson.<br /> L'association avec la roquette baignée dans une vinaigrette huile + Balsamique et le Serrano est parfaite. Seuls les champignons de Paris sont un peu décevants car par nature ils n'ont pas beaucoup de goût. En saison il faudrait les associer avec quelques champignons plus gouteux. Néanmoins, il est toujours possible d'ajouter un poivron émincé, des oignons nouveaux ou toutes autres choses à votre convenance. Une belle recette simple et rapide que je garde dans mes favoris !<br /> Merci Carmencita ;-)
Répondre
C
Merci DBXD, c'est vrai que le champignon de Paris tel quel est fade mais dans ma recette, j'ai fait revenir les champignons avec de l'ail et quelquefois je rajoute même des oignons et du persil mais je n'en avais plus.. Bonne soirée
G
c'est tout à fait le genre de chose que j'adore le soir!
Répondre
T
Oh la la !!! Pile au moment de manger, ton article me donne trop faim !!! ;-)<br /> <br /> Tu as dû te régaler dans ce joli endroit ! Je vais essayer de le faire ce week-end!<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée!
Répondre
S
les tartes sont les bienvenues par cette chaleur ! bises
Répondre
C
oh oui et passer le moins de temps en cuisine tout ens se régalant, bises
J
C'est délicieux ma Carmen et simple en fait. Bisous
Répondre
C
Tout ce qu'il y a de plus simple ma Jackie, bisous
D
Elle me plait ta tarte fine avec des saveurs que j'aime beaucoup<br /> Bises et belle soirée
Répondre
M
j'aime beaucoup ce genre de tarte avec une salade verte,<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
C
à la maison aussi on aime ce genre de plat, bises
D
Qu'elle est appétissante! J'adore!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
B
Rien de tel pour une soirée entres amis :)... Belle journée.. Bises Brunella
Répondre
M
miaaaaaaaaaam elle est parfaite ta tarte !!<br /> Bonne journée ..
Répondre
L
Une très belle tarte<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
P
Elle est bien gourmande.
Répondre
M
Voilà une tarte bien généreuse... il ne manque qu'une salade et ce sera parfait!
Répondre
C
oh oui, on s'est régalé. bonne soirée Marie bisous
Répondre
L
elle devait être excellente, bisous carmen
Répondre
A
Trés réussie ! cette tarte me donne faim...<br /> Bises
Répondre
C
Hum ça doit être trop bon !<br /> Belle soirée à toi<br /> bisoussss
Répondre
G
très jolie tarte et belle garniture<br /> excellent après-midi bises
Répondre
C
Merci bonne bises soirée
T
Salut,<br /> Ca donne envie d'en manger, <br /> bonne journée
Répondre
J
elle est super appétissante cette tarte! miam!! bisous
Répondre
C
Merci bisous
B
extra cette tarte !
Répondre
C
Merci bises
B
Je suis toujours partante pour ces tartes fines, j'aime ça !! Et avec toutes ces belles saveurs, on ne peut que se régaler !! Bisous Carmen
Répondre
C
Elle a été très appréciée à la maison, merci Brigitte bisous
R
une délice cette tarte , je vais essayer<br /> Bon aprés midi ma gentille Carmen, gros bisous<br /> Rosa
Répondre
N
Magnifique tarte, ma chère Carmen. Quel délice, j'en suis certaine. Je t'envoie mille bises et te souhaite un bel après-midi
Répondre
P
hum quelle bonne tarte pour un soir avec une salade ses parfais bonne après midi bisous
Répondre
C
Pour le soir ou pour le déjeuner aucun souci, bisous bonne soirée
V
Humm miam !!<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
C
Merci, bonne soirée bises
V
une bonne tarte
Répondre
C
Merci bonne journée
P
Une bonne tarte comme je les aime !
Répondre
C
Merci bonne journée!!