Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Velouté de chou-fleur chèvre frais et curry

Velouté de chou-fleur chèvre frais et curry

J'ai déniché ce délicieux et goûteux velouté que je vous recommande, chez Brigitte du blog Les filles, à table que je vous invite à aller découvrir si vous ne le connaissez pas encore, chacun chacune y trouvera son bonheur,autant dans le sucré que le salé..

Préparation : 10 min Cuisson : 20 min

 

Ingrédients

Pour 4 personnes

1 chou-fleur
4 gousses d’ail
150 gr de chèvre frais
1 petit crottin de chèvre sec (pas mis)
1 c à café de curry
1 litre d’eau

1 cube de bouillon de volaille

10 cl de crème fleurette
Persil
huile d’olive
Sel, poivre

 

Préparation

Nettoyer le chou-fleur et détailler les sommités. Éplucher et dégermer l’ail.

Faire chauffer une bonne cuillerée à soupe d’huile d’olive dans une casserole et y faire revenir à feu doux, l’ail émincé, le chou fleur saupoudré du curry pendant 5 min.  

Verser l’eau et le cube bouillon de volaille, saler légèrement et poivrer. Porter à ébullition puis laisser cuire 20 minutes à feu moyen et à couvert.

Ajouter ensuite la crème fleurette et le chèvre frais en continuant la cuisson une dizaine de minutes. Mixer le tout avec le mixer plongeant.

Au moment de servir, parsemer de persil frais.

Velouté de chou-fleur chèvre frais et curry
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je suis de retour après une petite pause et je retrouve avec plaisir tes recettes ! ton velouté tombe à pic avec la neige qui est revenu ! bises
Répondre
M
Avec ce dernier week-end de l'hiver qu'on nous annonce pourri cette bonne soupe va nous réchauffer. <br /> Bonne fin de semaine à toi. Bisous
Répondre
L
un bien savoureux velouté ! Le chou fleur est un légume tellement bénéfique pour notre santé que l'on aurai bien tort de se priver d'un si bon velouté ! Bonne journée bises
Répondre
C
Oui c'est vrai, bonne journée bises
B
Merci Carmen, c'est très gentil et ça me touche !! De gros bisous et bonne soirée
Répondre
C
Un velouté que je referai sans hésitation, on a beaucoup apprécié. Merci Brigitte bonne journée gros bisous
S
hummmm un excellent velouté pour oublier la grisaille!!! gros bisous ma belle
Répondre
T
Salut<br /> Tu fais dans l'excellence en potage. <br /> Ce doit être super bon. <br /> C'est la grande classe.<br /> Bonne journée
Répondre
I
On ne se lasse pas d'une bonne soupe préparée maison ! Merci du partage.<br /> Bises, bonne journée
Répondre
G
un superbe velouté et délicieux fromage<br /> excellente soirée bises
Répondre
C
Je confirme il est très très bon, merci très bonne journée bises.
S
tres gouteux ton veloute
Répondre
V
Un très beau velouté, une belle façon de déguster ce légume. Merci du partage<br /> Bonne fin de journée<br /> Bises.
Répondre
C
Merci, tout à fait. Dire que quand j'étais plus jeune je détestais la soupe de chou fleur, j'aimais le chou fleur gratiné ou persillé mais pas du tout en potage. Merci à Brigitte pour m'y avoir réconcilier. Bonne journée bises
C
un bien joli velouté<br /> bises
Répondre
C
Merci bises
B
très goûteux en effet !
Répondre
C
Je confirme bises
D
Un bon velouté j'adore et avec du chèvre frais c'est un régal<br /> Bises et belle soirée
Répondre
C
j'adore aussi le chèvre, d'ailleurs ça doit se voir lolll, j'ai pas mal de recettes avec ce fromage. Bonne journée bises
M
il à l'air délicieux ton velouté !<br /> bizzz
Répondre
C
Je confirme si on aime le chou fleur et le chèvre, ne pas hésiter, bises
Z
Magnifique ton velouté et bien appétissant hummmm, bisous
Répondre
C
Merci je me suis vraiment régalée, bisous
M
il doit être excellent ton velouté,<br /> bonne journée bizzz
Répondre
C
Oh oui un régal bonne journée bises
L
ce velouté a tout pour me plaire !
Répondre
P
Ce doit être très bon avec le curry
Répondre
L
Humm un bon velouté<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
Je confirme il est délicieux, merci bonne journée bises