Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Gâteau ananas aux petits suisses

Gâteau ananas aux petits suisses

Ingrédients

 1 ananas frais

8 petits suisses (480 g)

115 g de farine

1 sachet de levure en poudre

3 œufs

100 g de sucre fin

3 c à soupe de sucre roux

1 zeste de citron

3 c à soupe de rhum

Préparation

Peler l’ananas en retirant les yeux et le cœur. Couper la pulpe en cubes. Mettre le beurre à fondre dans une poêle. Verser les cubes d’ananas avec les 3 c à soupe de sucre roux et laisser caramélisé. Verser 3 c à soupe de rhum et flamber.

Préchauffer le four à 190°C (th 6-7)

Dans un saladier mélanger au fouet les petits suisses, le zeste de citron, le sucre et les œufs. Ajouter la farine, la levure.

Incorporer les cubes d’ananas.

Verser la préparation dans un moule beurré et enfourner à 190°C pendant 20 minutes

Gâteau ananas aux petits suisses
Gâteau ananas aux petits suisses
Gâteau ananas aux petits suisses
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci bien!
Répondre
S
TRES BEAU GATEAU HUMM SAVEUR ANANAS C EST BON
Répondre
I
Superbe ! J'adore l’ananas. Bonne journée
Répondre
M
Quel délice !<br /> Bonne semaine à toi. Bisous
Répondre
M
L'ananas apporte immédiatement LA touche de soleil ! Ton gâteau est superbe et si parfumé.
Répondre
I
j'aime beaucoup cette association ananas et petits suisse...merci pour cette belle recette.<br /> Bises
Répondre
B
J'aime beaucoup l'ananas caramélisé, ton gâteau m'a l'air délicieux !! Bisous
Répondre
C
Les gourmands n'ont pas laissé une miette, bisous
M
humm je me régale d'avance, une délicieuse idée, tu me donnes envie d'essayer... je note !<br /> Bisous et merci pour cette super idée :)
Répondre
S
hummmm un régal ce gâteau!!! bisous bisous ma belle
Répondre
G
il me semble bien bon celui-ci!!
Répondre
B
Oh superbe !
Répondre
C
Merci bonne journée
G
J'adore l'ananas, surtout quand il est rôti comme ça. Ta tarte devait être délicieuse.
Répondre
C
Merci, je rôti souvent l'ananas car je trouve que ça rehausse sont goût!!!!
Z
Un bonheur ce gâteau, tout pour me plaire, merci !
Répondre
P
Comme il est beau et gourmand.
Répondre
L
Il a vraiment tout pour me plaire autant le fruit que la petite touche de rhum moi aussi j'ai toujours envie d'associer le rhum et l'ananas. bonne fin de journée
Répondre
C
je trouve que le rhum rehausse le goût de l'ananas trop trop bon. Bonne soirée
L
Il est super gourmand <br /> Bisous
Répondre
C
Merci, bisous
G
très joli gâteau et excellent fruit<br /> très bon après-midi bises
Répondre
C
Merci, j'adore l"ananas. Bonne soirée bises
C
il me plait beaucoup ton gâteau<br /> bises
Répondre
C
Merci on s'est régalé, bises
L
Il est beau se gâteau je te prendrais volontiers une part<br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
M
un très beau gâteau qui doit être délicieux,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
C
Merci, aujourd'hui on a de la neige, bonne journée bises
C
j'adoore les ananas.. malgré que je ne les supporte pas. ils me donnent des aphtes..<br /> ta recette me plait énormément.
Répondre
C
Il fut une époque où je ne supportais pas l'ananas frais, il me donnait des brûlures d'estomac, et depuis 4 ans je n'ai plus de soucis heureusement car j'adore l'ananas. Merci bonne journée
M
Oh il doit être très bon ce gâteau :-) Il me fait bien envie <br /> Gros bisous Carmen
Répondre
C
Oh oui c'était un régal. Il neige aujourd'hui sur Toulouse, gros bisous Martine
P
Ce doit être très bon ! Bonne journée
Répondre
C
Je confirme bises
L
un joli gâteau fruité qui devait être bien moelleux avec ces petits suisses dedans ! Bonne journée bises
Répondre
T
j'aime beaucoup !<br /> bises
Répondre