Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Gâteau à l'ananas, noix de coco et fromage blanc

SAM 2298-border Gâteau ananas, noix de coco et fromage bla

Voici une troisième version de gâteau à l’ananas qui est toute aussi bonne que les deux autres versions. Je vous mets le lien des deux autres recettes sur les photos tout en bas.

Préparation : 20 min Cuisson : 30 min

 

Ingrédients

Pour 6/8 personnes

1 grosse boite d’ananas

150 g d’ananas coupés en morceaux

20 ml du jus d’ananas

175 g de beurre demi sel ramolli

4 œufs

100 g de fromage blanc

220 g de sucre en poudre (dont 100 g pour le caramel)

150 g de farine

1 sachet de levure chimique

70 g de noix de coco

2 cuillères à soupe de rhum

 

Préparation

Préchauffez le four th.6 (180°C)

Egoutter les tranches et les morceaux d’ananas en réservant 20 ml du sirop. Faire le caramel et le verser dans un moule à manqué et disposer les tranches d’ananas, réserver.

Dans le bol du robot, fouetter le beurre ramolli avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit lisse et crémeux. Incorporer les œufs l’un après l’autre, le fromage blanc puis la farine avec la levure, la noix de coco râpée, les morceaux d’ananas, le jus d’ananas réservé et le rhum. Verser cette pâte dans le moule sur les tranches d’ananas. Enfournez pour 25 à 30 min environ (à vous de juger de la cuisson), enfoncer un couteau, la lame doit ressortir net). A la fin de la cuisson retourner le plat. Le laisser dans cette position jusqu’à ce vous puissiez retirer le moule sans que le gâteau accroche. Servir tiède ou froid.

                       SAM_2260-border.jpg

 

                                                        vous aimerez peut être aussi

                                   Gâteau ananas et amandes DSCN8091-border  Gateau-ananas-border4 Gâteau de patates douces-border

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
recoucou, Bon, je me suis débrouillée Carmen voici le lien de mon gâteau, qui ne ressemble pas au tiens visuellement, mais qui est très bon d'après mon époux, moi je n'aimes pas l'ananas ni la noix de coco lol bisous
Répondre
M
coucou Carmen, je vais faire ton gâteau, mais comme je n'ai que des ananas frais, il va falloir que je fasses le jus moi même, il faut que je réfléchisse, et pour l'ananas à mettre au fond du moule, s'il est frais ça va quand même ? bisous
Répondre
C
bonjour, je n'ai pas fait de sirop mais juste un caramel, si tu le fais ça serait sympa de me tenir au courant et de faire une photo pour que je puisse te mettre à l'honneur. Merci bonne soirée
Répondre
D
Merci!je veux faire ton gateau renverse a l:ananas, mais comment faire le sirop .Bonne journée
Répondre
J
<br /> J'ai tellement aimé ton gâteau que je l'ai réalisé! Nous nous sommes régalés! Je te mets le lien vers mon article:<br /> http://www.lacuisinedejuliat.com/article-gateau-renverse-a-l-ananas-noix-de-coco-et-fromage-blanc-111923205.html<br /> Bises ma belle!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Kikou ma belle, je le fais régulièrement comme tu dis , c'est trop bon et d'autant plus ravie que vous vous soyez régalés. Merci JuliaT<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> un petit passage pour te souhaiter un ptit bonjour et voir toius ce que tu as fait de bon<br /> <br /> <br /> biss<br />
Répondre
A
<br /> Ce gateau a l'air ultra moelleux! Miam!<br />
Répondre
Y
<br /> humm il a l'air exquis!!biz<br />
Répondre
N
<br /> J'arriveee, j'adore l'ananas, ton gâteau me fait très envie,<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> J'adore le gateau à l'ananas et celui ci a l'air renversant! Il est même encore plus gourmand que le mien avec cet ajout de noix de coco!<br />
Répondre
K
<br /> oooOOOhhh comme ça fait longtemps que je n'en ai pas fait de gâteau renversé à l'ananas, en tout cas le tien est bien gourmand, bisous ;*<br />
Répondre
Y
<br /> hummm un bon gâteau comme je les aime...<br />
Répondre
S
<br /> juste un petit coucou pour te dire que je t'ai taguée sur mon blog!! bisous<br />
Répondre
A
<br /> un bon gâteau aux saveurs exotiques<br />
Répondre
C
<br /> Il à l'air délicieux ce gâteau!!!<br />
Répondre
Z
<br /> oups j'ai tapé trop vite... cette aprt de gateau m fait envie, j'adore l'ananas!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et moi aussi, j'ai trop vite répondu s'en regarder au dessus. bises<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> ils me font bien envie ces muffins!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oups ce ne sont pas des muffins  . Merci de ta visite, bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un gâteau bien gourmand !!!!! (j'ai bien fait de t'ajouter dans mes liens amis, je me régale à chaque fois !!!)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci c'est gentil je vais de ce pas faire la même chose et je m'inscris à ta new, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Sympa ta recette. Bonne semaine.<br />
Répondre
R
<br /> Merci pour cette nouvelle recette que je ne connaissais pas!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> J'aime l'exotisme de ton gâteau !<br />
Répondre
C
<br /> Un régal toutes ces saveurs!!<br /> <br /> <br /> Bises!<br />
Répondre
P
<br /> Miam, extra ^^<br />
Répondre
F
<br /> bien gourmand ce gateau.  Et j'adore l'ananas !!!! bises<br />
Répondre
M
<br /> Il est magnifique ton gâteau!!!Bises.<br />
Répondre
P
<br /> il est bien joli et bien dodu et bien doré en plus ! bisous ma bulle <br />
Répondre
V
<br /> J'en fais un aussi mais sans noix de coco....<br /> <br /> <br /> Bises. Valou.<br />
Répondre
E
<br /> superbe ton gateau humm!!! j'en prend un morceau merci ma belle bisou<br />
Répondre
C
<br /> Un bien beau gateau tu as fait là :) et puis je ne peux qu'adorer, il ya de la noix de coco ^^ Bisous<br />
Répondre
J
<br /> OHlala! J'adore ton gâteau! Je t'en pique une belle part! Bises!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sers toi ma belle avant que ça ne disparaisse, bises <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> wouhouuu triple gourmandise noix de coco je dis de suite ouiiii :)<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
C
<br /> Il est très délicieux ton gâteau, j(adore!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> " />Bonne après midi Carmencita bisous;-)*Maria<br />
Répondre
R
<br /> 2 recettes gourmandes rien que pour nous !!!,ma chere tu nous a vraiment gater !<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Carmen,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je recommence à cuisiner "un 'tit peu' et ton gâteau me fait envie, de plus il semble très simple à réaliser, chouette alors , va falloir demander à l'homme d'aller acheter un boite d'ananas...... <br /> <br /> <br /> J'ai rajouté ton lien sur mon blog, j'espère que cela ne te dérange pas <br /> <br /> <br /> Bonne fin de week-end - des gros bisous - lili<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout ce qu'il y a de plus simple mais tellement bon. Pas du tout Lili ça me fait  plaisir au contraire. J'ai t'es mise aussi dans mes blogs préférés et je suis inscrite à ta new comme ça je<br /> ne raterai rien. Merci bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il est très gourmand ton gâteau! A l'ananas moi j'adore:)Bisous et bon arés midi<br />
Répondre
B
<br /> c'est bien joli tendre et moelleux de quoi adoucir le week-end...miam!<br /> <br /> <br /> Bisous tout doux<br />
Répondre
K
<br /> Un très beau gâteau bien gourmand et bien moelleux !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
N
<br /> Un gâteau qui fait toujours son petit effet ! je ne connais pas avec la version noix de coco mais ce doit être tellement bon! Bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> chouette ce gateau... j'aime beaucoup .. je note<br />
Répondre
M
<br /> ce gateau doit etre délicieux hummmmm!bizzzz<br />
Répondre
S
<br /> miam miam maintenant il va falloir choisir entre ces tois versions .... pas facil!!! bisous<br />
Répondre
R
<br /> vraiment un trop bon gâteau pour une grand gourmande comme moi !!! lol!!!<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup!!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche ma chére Carmen et gros bisous.<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
C
<br /> voilà un bon dessert pour un dimanche pluvieux<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
F
<br /> Un superbe gâteau bien attirant.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, FLaure<br />
Répondre
1
<br /> Superbe ce gateau !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
C
<br /> des saveurs que j'aime bcp !!!<br />
Répondre
L
<br /> ce gateau à l'air très onctueux :)<br />
Répondre
G
<br /> je trouve cette vesrion très sympa! le fromage blanc donne une texture très sympa aux gateaux en général! bises et bon dimanche<br />
Répondre
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> miam miam ! voila un gâteau qui me tente ...<br /> <br /> <br /> bon dimanche ! bises<br />
Répondre
T
<br /> Très appétissant ton gâteau!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Thérèse<br />
Répondre