Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Muffin aux myrtilles

Muffin aux myrtilles

 

 

65 g de miel

 

J'ai acheté  5,600 kg de myrtilles pour faire de la confiture et je me suis rappelée que j'avais  vu sur le blog de Gaëlle : La gourmandise est un joli défaut une délicieuse recette de muffin à base de ricotta et de myrtilles. Dans sa recette il y a du chocolat blanc que je n'ai pas mis car je n'aime pas ce chocolat et je les ai parfumés à la fève Tonka. A part ce petit changement, j'ai suivi sa recette à la lettre. Merci Gaëlle.

Ingrédients

Pour 6 muffins

 

 

125 g de ricotta

 

115 g de farine

1 sachet de levure en poudre

2 œufs

 

80 g de myrtilles fraîches ou surgelées

1 Fève Tonka

Préparation

Préchauffer le four à 190°C (th 6-7)

Dans un saladier mélanger la ricotta et les œufs. Ajouter la farine, la levure, le miel, la fève Tonka râpée et mélanger.

Incorporer les myrtilles fraîches ou surgelées.

Verser la préparation dans des moules et enfourner à 190°C pendant 20 minutes.

 

 

 

 

Muffin aux myrtilles
Muffin aux myrtilles

                                             Vous aimerez peut être aussi 

                                               Muffins aux cranberries

Muffins

                                               Muffins au chocolat noir

                                            

Muffins

                                             Patates douce façon muffins

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Thank you
Répondre
D
Oh oui, j'en veux! Ils sont beaux, sûrs ils sont bons!!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
M
Avec du chocolat blanc, ce doit être extra, mais parfumé à la fève Tonka, c'est une excellente idée aussi :)
Répondre
C
Oh lala quelle gourmandise!!!! <br /> bisous
Répondre
M
On croquerait dedans sans modération.<br /> Bon week-end à toi ! Bisous
Répondre
S
hummm<br /> Vous avez du vous régaler.<br /> En tout cas, j'aime beaucoup<br /> Merci
Répondre
T
Salut, <br /> Ce doit être rudement bon, <br /> bonne journée
Répondre
V
très réussi, moi j'adore les myrtilles.....miam
Répondre
P
Quel succulent dessert.
Répondre
I
Ils sont à tomber tes muffins. On a juste envie de croquer à pleines dents<br /> Bisous
Répondre
S
de rien ma Carmen et comme j'adore la fève tonka je valide tes ptites modif à 100%!!!! gros bisous ma belle
Répondre
C
Qu'ils devaient être délicieux !
Répondre
P
Je t'en piquerais bien un pour mon petit déjeuner.
Répondre
M
Qu'est-ce que je les aime ces muffins aux myrtilles! bonne journée
Répondre
D
Comme ils sont beaux ils me font bien envie<br /> Bises et belle journée
Répondre
C
j'adore les muffins aux myrtilles c'est un petit fruit qui me plait beaucoup<br /> bises
Répondre
C
oui j'adore aussi ce fruit. Je viens d'aller sur ton blog pour te laisser un com mais le captcha bloque, j'ai recommencé 6 fois en cliquant où ça me dit et ça me redemande, je réessaierai plus tard.
V
Tentatrice !! ils sont top ces muffins !! j'aime énormément les myrtilles, à chaque fois je me dit il faut que j'en fasse...et hop je passe à une autre recette.<br /> Belle journée<br /> Bises
Répondre
C
oui moi aussi quelquefois j'en achète pour les manger comme ça
J
Quel délice ! J adore les myrtilles ! Bonne journée bisous
Répondre
B
ils sont bien beaux !
Répondre
K
Je vais essayer d'aller ramasser quelques myrtilles cette année !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
G
de superbes muffins et excellent fruit<br /> une bonne soirée bises
Répondre
S
le résultat est parfait : tout bon, tout fruité ! bises
Répondre
M
J'en ai fait aussi cette semaine mais j'ai bien mélange les myrtilles et ai eu une pâte toute violette <br /> La prochaine , je les mélangerai délicatement comme toi à la fin :-)<br /> Bisous
Répondre
G
oh qu'ils sont gourmands!!!! j'en veux!!!
Répondre
J
Moi qui adore les myrtilles, ces muffins sont pour moi. Bisous
Répondre
C
j'adore aussi, bisous
M
de superbes muffins,<br /> ils font envie,<br /> bonne soirée bizzzz
Répondre
C
Merci bonne soirée bisous
J
une bien délicieuse gourmandise!! miam!!<br /> bonne soirée bisous
Répondre
C
Merci bonne soirée bisous