Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Magret de canard séché

Magret de canard séché

J'ai préparé ces magrets en même temps que le Lomo séché, le 20 Novembre 2015. j'ai découpé mon magret aujourd'hui pour moi c'est parfait il est à point si je puis dire.

J'en profite aussi pour vous mettre le lien du Bacon fumé, que je vous recommande.

 Ingrédients

1 beau magret de canard du Sud Ouest pour moi

Gros sel blanc (ou de Guérande 2 kg environ)

Poivre Sishuan pilé

Préparation

Recouvrir l'ensemble du magret de canard avec le gros sel. L’entreposer 72 h (ou 48h) dans le bas du réfrigérateur.

Au bout de ce temps, sortir le magret du sel, bien le rincer et le laisser tremper 3 h dans de l'eau froide. Ensuite bien le sécher et laisser 2 heures à l'air libre. Les 2 heures passées, enrober le magret de poivre sur toutes les faces, puis le mettre dans un torchon propre (sans odeur de lessive et assouplissant). L'entreposer dans le bas du réfrigérateur pour 4 semaines (pas dans le bac à légumes), mais au bout d'une semaine, vérifier si le séchage s'effectue correctement. Si votre torchon est humide, le changer et refermer.

Conseil : Le magret séché peut être servi en apéritif tel quel coupé en fines tranches, ou avec des toasts légèrement dorés et surmontés de foie gras, ou avec une salade verte, Mais aussi comme ma Pizza du Sud ouest, Salade fraîcheur croquante, Flan d'aubergines à la Fourme d'Ambert et magret de canard séché, Salade de magret à l'orientale.

Magret de canard séché
Magret de canard séché
Magret de canard séché
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
A chaque nouvelle recette de ce genre, je me dis que je vais me lancer... et je ne le fais pas par manque de temps...cette fois-ci, je le fais ce weekend! bises
Répondre
T
Salut<br /> C'est ma Tiotte qui adore le magret de canard.<br /> Faut se dépêcher à en acheter avant qu'il augmente.<br /> Bon week-end
Répondre
S
il faut que j'en refasse, pour mes petites salades d'hivers!!!! gros bisous ma belle
Répondre
L
oh que j'adore ça avec des haricots verts en salade
Répondre
N
Je suis passée par la porte de Pol et de Mimi. Wouah!!! que de bonnes choses on trouve chez toi. je vais essayé le magret et je reviendrai pour le reste, bientôt. Très belle journée et bises
Répondre
N
Une super idée également, j'en ferai dès que je verrai un magret à bon prix ça sera l'occasion ^^
Répondre
J
Ah oui comme j'aime, mais il ne m'en reste plus. Il faut que j'en refasse,Bisous
Répondre
V
Je ne sais plus si je t'ai dit......J'en ai fait en version fumée, tjs ds mon congel d'ailleurs! Bisous
Répondre
M
wahhh je suis impressionnée, bravooo ^^<br /> Bisous mimi
Répondre
I
C'est vraiment excellent le magret séché et c'est vrai que le fait maison est encore meilleur
Répondre
G
J'adore ça ! Le magret séché est tellement meilleur que les tranches industrielles. ma recette est presque comme la tienne (je n'avais jamais pensé à la mettre sur le blog). Tu me donne envie d'en refaire :) !
Répondre
T
qu'est-ce que j'aime ça!!!! ta photo me donne envie d'attraper mon couteau et ma fourchette
Répondre
C
alors j'ai réussi si ça te donne envie, bises
P
merci pour tes conseilles ses vrais que ses simple et facile a faire quant on vois le prix en commerce pour du magret secher bonne journée ma belle bisous
Répondre
C
oui c'est excessivement cher et comme toujours c'est bien meilleur fait maison. Bonne journée Véro bisous
C
Humm j'aime beaucoup<br /> bonne journée<br /> bises
Répondre
C
Merci, bonne journée à toi aussi bises
G
c'est génial ça! j'ai fais le mien aussi pour les fêtes et je le présente bientôt! tout ça me donne envie d'en refaire!
Répondre
C
tu as raison c'est tellement bon et bien moins onéreux que dans le commerce!!!!!!!!!!!
L
c'est bon çaaaaaaaa
Répondre
C
oh ouiiiii, bises
P
Un magret séché, super bon !
Répondre
C
Merci!!!!!!
B
merci pour cette recette bisous !
Répondre
K
J'ai testé cette recette aussi, le mien a été servi à Noël, il était très bon aussi !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
T
tu sais que tu me donnes faim petite Carmen, c'est réussi ! bravoo<br /> bises
Répondre
C
Merci Annick, bisous
M
j'adore!!!!<br /> merci ma bichounette<br /> plein de gros bisous<br /> <br /> douce soirée
Répondre
C
Merci ma poucinette, gros bisous et douce nuit
C
j'adore j'en fait régulièrement<br /> c'est délicieux<br /> bises
Répondre
C
oui je confirme pour moi c'était une première, bises
D
Hum il faut vraiment que je teste cela me donne envie, j'adore le magret de canard<br /> Merci pour la recette<br /> Bises
Répondre
C
alors n'hésites pas c'est très facile à faire, bises