Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Salade de magret orientale

Salade de magret orientale

Cette recette sort tout droit du magazine Maxi Cuisine, j'ai rajouté du concombre et je n'ai pas mis de pignons de pins, tout simplement parce que je les ai oubliés.

Préparation : 10 min Cuisson : 10 min

Ingrédients

Pour 2 personnes

100 g de couscous (grains moyens)

6 tranches de magret fumé

2 abricots secs

2 pruneaux

30 g de pignons de pin

1 morceau de concombre

Feuilles de menthe

3 c à soupe d’huile d’olive

Le jus 1/2 citron

Préparation

 Cuire le couscous selon les indications du paquet. Bien le laisser refroidir. Couper les abricots et les pruneaux en petits dés. Laver et éplucher le concombre enlever les pépins et le détailler en petits cubes. Hacher quelques feuilles de menthe et les pignons de pin.

Mélanger tous ces ingrédients dans un saladier. Assaisonner du jus de citron et de l’huile. Bien mélanger.

Embrocher 3 tranches de magret par pique en les disposant en accordéons.  

Répartir la salade dans des verres et planter la brochette de magret fumé. Servir bien frais décoré de quelques feuilles de menthe.  

Vous pouvez rajouter des épices à tajine ( type ras el-hanout) dans le mélange citron-huile).

 Salade-de-magret-orientale-2.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Salut,<br /> C'est certainement très bon mais je n'aime pas trop ce qui vient de l'orient. Je suis plutot steack frites.<br /> <br /> Par chez nous il n'y a pas eu de dégâts avec la grêle et les orages mais dans le département de l'Aisne ce fut une catastrophe.<br /> <br /> Aujourd'hui le temps est encore gris et on s'attend à de fortes averses.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> La bombe sur les migrants c'est aux infos du poissonnier .
Répondre
P
Hum c'est une bien délicieuse recette.<br /> Je prends tout de suite bien volontiers cette appétissante verrine.
Répondre
S
Bellissima presentazione, una ricetta perfetta per questo gran caldo!!!
Répondre
C
Merci c'est gentil, bonne soirée
M
Une très jolie salade sucrée salée qui a l'air délicieuse ! Merci pour cette bonne idée. Bisous
Répondre
C
Extra cette idée !
Répondre
B
elle est appétissante bravooooooooo bizzzzzz
Répondre
M
Un régal cette salade de magret à l'orientale § elle a tout pour me plaire. Bisous Carmen
Répondre
C
Merci, c'est bon et ça change. Bonne soirée bisous Muriel
P
Une très bonne idée que je note. Bises
Répondre
C
Merci ça change et c'est très bon. Bises
M
J'aime beaucoup ces petites vermines et l'originalité de la présentation !
Répondre
L
Oh excellent et original je mets de côté bises
Répondre
L
j'adore !! <br /> bonne journée
Répondre
C
Merci bonne soirée bises
P
Jolie présentation.
Répondre
G
ça me plait beaucoup ça!!!
Répondre
B
très belle présentation !
Répondre
R
hummm j'adore le couscous et tout qui va avec<br /> gros bisous ma Carmen<br /> Rosa
Répondre
L
Fruits secs et magrets fumés s'accordent bien ca doit étre une réussite
Répondre
L
Fruits secs et magrets fumés s'accordent bien ca doit étre une réussite
Répondre
L
Fruits secs et magrets fumés s'accordent bien ca doit étre une réussite
Répondre
M
Magret, abricot, pruneau, quelle belle association gourmande ! J'adore le sucré-salé alors ta salade est à mon goût, miam miam !
Répondre
N
Generalement, je n'aime pas le couscous en salade mais ta recette me tente bien. Je suis en vacances dans le sud, ça s'y prête bien. Bon été.
Répondre
S
j'aime beaucoup ta présentation car je suis fan des présentations en verrines ! bises
Répondre
V
Merci pour ce délicieux partage<br /> Bon dimanche<br /> Bises
Répondre
L
Voilà une belle salade qui change<br /> Bon dimanche<br /> bises
Répondre
M
humm,ça fait envie,<br /> bon dimanche bizzzzz
Répondre
C
superbe présentation ce doit être délicieux<br /> bises
Répondre
C
Merci, je confirme une salade à faire et à refaire. Bises
T
Salut<br /> Une recette que je vais enregistrer , <br /> bonne semaine
Répondre
M
Une salade parfaite aux saveurs sucrées-salées et du magret... je note la recette! bon dimanche
Répondre
T
Salut, <br /> Ca ne doit pas être mauvais.<br /> Bonne journée
Répondre
H
miam miam trés tentante cette recette bisous
Répondre
C
Merci Huguette, bonne soirée bisous
G
<br /> Miam miam !!! j'adore ta recette, déjà c'est super beau et en plus au niveau des saveurs ce doit être un délice ! Bravo :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
E
<br /> Hummm!! une très belle recette, j'adore. Bon WE.<br />
Répondre
N
<br /> Oh !! J'aime beaucoup ! C'est une jolie présentation avec pleins de bonnes choses dedans !<br />
Répondre
S
<br /> hum...une belle verrine qui nous ouvre l'appétit à bientot<br />
Répondre
C
<br /> Une entrée gourmande et dépaysante en même temps,miam :) Bisous<br />
Répondre
A
<br /> Voilà de quoi se régaler, une entrée qui change de l'ordinaire. Bises et bonnes vacances.<br />
Répondre
G
<br /> elle est parfite cette salade! j'adore!<br />
Répondre
M
<br /> une salade gourmande!<br />
Répondre
C
<br /> Une bien belle présentation, c'est superbe !!! Une verrine très appétissante, surtout avec cette petite brochette de canard fumé, c'est excellent ! bises<br />
Répondre
F
<br /> j'adore, c'est superbe, bien présenté bravo et merci<br />
Répondre
S
<br /> c'est original et surtout excellentissime!<br />
Répondre
C
<br /> une entrée très chic qui me plait beaucoup<br /> <br /> <br /> bonnes vacances bisous<br />
Répondre
1
<br /> Bonjour Carmen !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Magnifique verrine !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> 'L 'une s'en va,  s'en va l'autre arrive, vacances en ariège l'Ariège pour moi !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> C'était super !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Je te souhaite de très bonnes vavances Carmen! Bisou<br />
Répondre
N
<br /> Je te piquerai bien une brochette de magret !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Trés jolie présentation pour cette entrée.Je te souhaite d'excellentes vacances.Bises.<br />
Répondre
T
<br /> Elle me plait beaucoup ta recette.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Thérèse<br />
Répondre
E
<br /> miam, tout pour meplaire dans cette salade<br />
Répondre
I
<br /> Trés bonne salade joliment présenter ! Je te souhaiter des bonnes vacances  A trés bientôt.<br /> <br /> <br /> bises. Imane<br />
Répondre
S
<br /> Une jolie recette en effet, qui doit être délicieuse au soleil.<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi.<br />
Répondre
Y
<br /> une bonne salade comme je les aime...<br />
Répondre