Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Velouté froid de carottes aux deux céleris

Velouté froid de carottes aux deux céleris

Préparation : 10 min  Cuisson : 30 min

Ingrédients

Pour 6 personnes

600 g de carottes

200 g de céleri rave

1 branche de céleri

1 c café de graines de cumin

1 oignon

1 cube de bouillon de volaille

25 cl de crème fraîche

1 c à soupe d’huile d’olive

Préparation

Eplucher les carottes, l’oignon, le céleri rave et retirer les fils du céleri en branche. Mettre l’huile d’olive  à chauffer dans une casserole puis verser les graines de cumin et laisser 1 min. Ajouter l’oignon et faire revenir  sans coloration. Verser dans la casserole, tous les légumes détaillée en petits morceaux, le cube de bouillon de volaille et recouvrir d’eau. Saler et poivrer. Faire cuire 30 min. Une fois cuite mixer le potage avec le mixer plongeant en ajoutant la crème fraîche liquide. Laisser bien refroidir dans le réfrigérateur.

Servir dans des coupelles, accompagner ou non d’un peu de crème fraîche.   

Velouté froid de carottes aux deux céleris

Vous aimerez peut être aussi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je ne peux cuisiner ça mon mari déteste le goût du cèleri ! Mais moi il me tente bien :) Bisous et bon dimanche
Répondre
L
il me tente bien ton velouté !!<br /> bonne journée Bisous
Répondre
C
C'est simple rapide et frais. Bisous
L
Le velouté idéal avec les chaleurs qui reviennent en force bon week end bisous
Répondre
C
Tout à fait hier 36° et aujourd'hui plus.Bisous
L
a essayer !! <br /> <br /> http://www.chirurgie-esthetique-tunisie-sans-intermediaire.com/augmentation-mammaire-tunisie.php
Répondre
T
j'ai de belle carottes au jardin et ta recette me tente !! <br /> bon wk
Répondre
D
Cela change de celui que j'ai fait à l'orange et je suis sûre qu'il est excellent.<br /> bises et bon WE<br /> Domi
Répondre
V
Ce velouté doit être bien parfumé !!!!!!!!
Répondre
C
Jusqu'ici il faisait presque un temps à le manger chaud ;) mais les températures augmentent et ce p'tit plat sera le bienvenu!
Répondre
K
Une belle soupe bien savoureuse !<br /> Bis
Répondre
L
Sympa ce velouté :)
Répondre
A
Une entrée légère , pleine de saveurs, j'adore! bises Carmen, belle journée
Répondre
M
Ce velouté semble délicieux et délicatement parfumé...<br /> Bisous, bonne soirée !
Répondre
A
il doit avoir un super bon gout ce velouté ..je n ai pas l habitude de les consommer froids mais là ça me tente vraiment :)
Répondre
M
tout ce que j'aime!!!!!!!<br /> merci ma choupette<br /> je suis malade angine et bronchite merci l'ete<br /> gros bisous
Répondre
A
Pour faire le plein de vitamines, cette petite soupe froide me plait bien !!!<br /> Bisous Carmen
Répondre
B
un régal cette soupe !
Répondre
I
Vu le temps, je la réchaufferai ;)<br /> Bizoux
Répondre
K
Un bon velouté pour l'été qui finit bientôt !
Répondre
T
salut<br /> c'est bon l'été mais en ce moment dans le chnord on est plutôt en novembre<br /> bonne journée
Répondre
C
oui j'ai vu ça à la télé, en ce moment à Toulouse il fait très chaud, aujourd'hui on a respiré un peu bises
M
pour moi sans crème ce délicieux velouté,<br /> bonne nuit bizzzzzzzzzz
Répondre
C
hummm il doit être bien parfumé ce velouté<br /> il me plait bien
Répondre
C
oh oui !!!! simple mais tellement bon, bises
P
Il me plait beaucoup ce velouté!
Répondre
G
Oh, c'est un velouté bien gourmand que tu nous proposes ! Merci du partage. Moi, je le fais à l'orange, ça crée un goût acidulé qu'on aime bien mais j'essaierai volontiers le tien, ça changera un peu. Bises et belle soirée.
Répondre
C
oui l'orange s'associe bien à la carotte j'essaierai aussi pourquoi pas, bonne soirée ou bonne nuit plutôt,, bises
M
Délicieuse soupe froide, une petite entrée bien appétissante!
Répondre