Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Salade de concombre sauce au fromage blanc

             Concombre-sauce-au-fromage-blanc--4--BorderMaker.jpg

 

Préparation : 10 min

Ingrédients

Pour 2 personnes

 1 concombre

150 g de fromage blanc

1 c à café de moutarde

1/2 jus de citron vert (ou ½  jaune)

1 gousse d'ail

Ciboulette

Préparation 

Laver et essuyer le concombre. Le couper en deux dans la longueur et ôter les graines avec une cuillère, puis le couper en dés. Éplucher et presser l’ail, ciseler la ciboulette.

Mélanger l'ail dans un bol avec le fromage blanc, le jus de citron, la moutarde et la ciboulette. Saler et poivrer. Ajouter la  préparation aux dés de concombre et bien mélanger.
Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. Servir bien frais.                    

                                       

                                                        Vous aimerez peut être aussi

 

                            betterave poireaux St Jacques-border Espuma d'avocat au saumon fumé et à la ciboulette-border fromage de tête en salade-border

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
et la moutarde et le citron? j en fais quoi?
Répondre
C
Il faut mélanger la moutarde et le jus de citron avec le fromage blanc, désolée pour cet oubli
A
<br /> Ah ça je suis fan. Je n'aime pas le concombre parce que je trouve que c'est fade, mais avec ces agrément ça doit être très frais et super bon. J'essayerai for sure!<br />
Répondre
M
<br /> Je vais exactement la même salade, au moins une fois par semaine! C'est frais et léger, c'est parfait!<br />
Répondre
F
<br /> Hummmm.... j'adore les concombres ... et avec le fromage blanc, bien frais c'est extra. Bises<br />
Répondre
K
<br /> Un régal cette salade :-)<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
S
<br /> avec cette chaleur j y gouterai avec plaisir!!bisesssssssssssssss<br />
Répondre
F
<br /> Une salade qui correspond avec le temps que nous avons. Il fait encore 31° dans la maison et nous vivons dans le noir.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, FLaure<br />
Répondre
C
<br /> <br /> chez moi c'est pareil, dehors on a encore un 35-36°  bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> BONJOUR,une bien rafraichissante salade heu le rose c'est quoi stp,et oui la chaleur c'est bien mais à un certain point je mets un ventilo quelques minutes avant d'aller dodo et je dort bien bise<br /> du berry<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci le rose quel rose????  je n'ai pas compris ta question!!!! Le ventilo marche pratiquement toute la journée, dés qu'on l'arrête il fait chaud au bout de 5 min bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'en fait souvent c'est frais et bon!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et bien tu ne vas pas le croire, pour moi c'est la 1ère fois, je n'y pense pas en principe je le mange à la croque sel . Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Vraiment une très bonne salade!!, je veux goûter bien sûr...<br /> <br /> <br /> bisous et bon mardi<br /> <br /> <br /> Encore trop chaud a chez moi...<br /> <br /> <br /> Ton amie catalane<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Rosa, chez moi aussi, je vais aller à El perello  après Valence, tu connais peut être. A ce qu'il parait il fait aussi très très chaud, j'espère qu'à notre arrivée ça va se rafrîchir<br /> un peu. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Une sauce légere ^^ j'aime beaucoup ton idée!<br /> <br /> <br /> une jolie salade!<br />
Répondre
M
<br /> elle me fait envie cette salade de concombre ,je vais la faire ce soir ,bizzzzz<br />
Répondre
S
<br /> de la fraicheur...hum!<br />
Répondre
A
<br /> j'adooooooore<br />
Répondre
L
<br /> Frais et tellement bon !!! Belle journée à toi<br />
Répondre
L
<br /> une ptite salade fraicheur, j'aime!!! Belle journée! bises<br /> Lou<br />
Répondre
A
<br /> Une belle salade gourmande, idéale pour cette chaleur! Je me suis inscrite a ta news:)Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec cette canicule, on se nourrit de salade et de fruits on n'a même pas faim. Merci Assia c'est gentil je fais de même bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'aime bien ce genre de salade bien fraîche par les chaleurs que nous avons en ce moment!<br />
Répondre
C
<br /> j'adore mais je suis seule à la maison<br /> <br /> <br /> qu'à cela ne tienne je m'en fait régulièrement<br /> <br /> <br /> c'est si rafraichissant<br /> <br /> <br /> belle journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison de ne pas t'en priver , je trouve le concombre très rafraîchissant, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'aime les salades a base de concombre et fromage ca doit sentir bon et frais !!<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
J
<br /> Elle me fait de l'oeil ta salade! J'arrive avec mon assiette! Bises Julia<br />
Répondre