Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Gâteau délice au citron

Gâteau délice au citron

Préparation : 20 min Cuisson : 45 min

Ingrédients

Pour 4 à 6 personnes

60 g de beurre doux ramolli

170 g de sucre en poudre

3 œufs entiers

125 ml de jus de citron

2 c à soupe de Limoncello maison

250 ml de lait

1 zeste de citron

                                   60 g de farine                          

1 c à café de levure chimique

Préparation

Préchauffer le four à 180°C (h 6). Beurrer un plat allant au four d’une capacité de 1,25 litre. Travailler en crème le beurre et le sucre au fouet électrique, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le zeste de citron, puis les jaunes d’œuf un à un, en battant bien après chaque addition. Verser le Limoncello, le jus des citrons, le lait, la farine avec la levure. Fouetter la préparation.

Monter les blancs en neige ferme, puis les incorporer délicatement à la pâte. Verser la préparation dans un plat.

Placer ce dernier dans un plat plus grand et verser de l’eau bouillante jusqu’à mis hauteur du moule.

Faire cuire 40 à 45 min au four (couvrir d’aluminium si la surface brunit trop vite, chose que je n'ai pas faite). Servir tiède ou froid avec ou sans crème glacée.

 

Gâteau délice au citron
Gâteau délice au citron
Gâteau délice au citron
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime tous les gâteaux au citron.
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Une superbe journée s'annonce pour cette rentrée .<br /> <br /> J'espère que vous avez bien repris le travail pour certains et le repos mérité des retraités pour les autres.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne semaine<br /> <br /> Ma FRANCE qui se perd,c'est mon coup de gueule du mois.
Répondre
P
En vrai "fan" de citron; je ne peux que baver devant ton gâteau. Bises
Répondre
C
Merci, c'est un délice comme le dit son nom. Bises
T
Salut,<br /> <br /> Il fait beau mais comme souvent on aura de la pluie cet après midi.<br /> <br /> On ne se décourage pas .<br /> <br /> On a fait les courses et comme toujours cela augmente mais on garde le moral.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
un délicieux gâteau j'adore !!<br /> bonne journée bisous
Répondre
C
Merci, je confirme bonne soirée bisous
L
Humm voilà un bon gâteau <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
C
Merci c'est très léger . Bonne soirée bisous
B
je rejoint manou et de plus il n y a presque pas de farine moi je dit , non je dit rien je le mange hihihi bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
Tu as bien raison, il est très léger et c'est délicieux. Bisous
M
Il a l'air léger et fondant ce gâteau ! J'en fais peu en ce moment, quand nous sommes tous les deux, je fais plutôt des tartes aux fruits petit format sinon mon mari qui est gourmand se nourrirait de sucré !! Mais je garde ta recette sous le coude. Bisous et bonne journée
Répondre
M
J'aime beaucoup le citron dans les dessert. Je pense que j'aurais adoré ton gâteau !
Répondre
C
Merci, j'adore aussi le citron!!!
J
il est bien appétissant ton superbe gâteau ! miam<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
C
Merci, c'est frais et léger. Bon mardi bisous
T
Salut<br /> <br /> Le temps est mitigé mais on n'a pas froid.<br /> <br /> J'espère que tout va bien de votre côté.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
G
joli gâteau bien parfumé<br /> excellent lundi biss
Répondre
C
Merci, c'est frais et léger, très bon mardi, bises
B
fan du citron !
Répondre
C
Merci moi aussi
C
au citron hummm j’adore<br /> bonne soirée
Répondre
C
Merci, c'est frais et léger