Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Charlotte de poivrons et chèvre frais

Charlotte de poivrons et chèvre frais

Préparation : 30 min Cuisson : 15 min-Attente : 4 h 

 Ingrédients

Pour 8/10 personnes

 5 cl d’huile d'olive
 400 g de fromage de chèvre frais
 4 poivrons rouges-
 4 poivrons verts (ou jaunes)
 150 g de grosses  olives noires et dénoyautées
 Thym (2 bonnes pincées)
 1 sachet d’agar agar
 20 cl de crème fraîche
 Sel et poivre
 Sauce pesto fait maison pour moi recette ici

Préparation

Griller les poivrons et les peler
Mixer les olives afin d'obtenir une pâte
Mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau froide
Dans une casserole, faire bouillir la crème avec le thym. Verser l’agar agar, et hors du feu  incorporer la à la crème, laisser infuser 15 min a couvert.
Dans un saladier, écraser le fromage. Ajouter la crème au thym, l'huile et les olives mixées. Saler et poivrer.
Huiler un saladier ou un moule, couper les poivrons en lanières,  les disposer  transversalement en alternant les rouges et les verts et en les faisant remonter le long des parois.
Garnir le saladier avec la farce fromage et thym. Couvrir avec un film alimentaire, tasser, et réserver au réfrigérateur minimum 4 h. 

Servir la charlotte  avec la sauce pesto.

Astucemettre vos poivrons grillés dans une poche bien fermée et laisser refroidir. La peau se décolle et ça devient un jeu d'enfant pour les peler.
Il est préférable de préparer la charlotte la veille.     

 

Charlotte de poivrons et chèvre frais
Charlotte de poivrons et chèvre frais
Version individuelle

Version individuelle

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Salut<br /> <br /> Le ciel est nuageux voir gris .<br /> <br /> Il parait qu'il va faire beau.<br /> <br /> J'espère car je dois tailler les haies.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne semaine
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Il pleut depuis cette nuit . Le froid commence à s'installer sérieusement.<br /> <br /> Demain c'est l'automne alors on va étudier pour commencer à chauffer.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> On a un ciel gris mais toujours pas de pluie.<br /> <br /> On ne va pas se plaindre surtout que c'est la fête dans le coin .<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne semaine.<br /> <br /> On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "Tiot".
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> On ne peut pas dire que l'on soit noyé vu le pipi de chat qu'on a reçu. La température est bonne alors la Tiotte a entrepris de tondre la pelouse mais elle rencontre un problème. Ben ouais les voisines sont aussi dehors alors c'est plutôt la parlotte.<br /> <br /> J'espère que vous passerez une bonne fin de semaine.<br /> <br /> C'est la fête à AGNY (62217) près d'ARRAS
Répondre
E
C'est très gourmand et la présentation est jolie.<br /> Bisous
Répondre
C
Merci bisous
L
excellent ! j'adore !<br /> bonne journée bisous
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Quelle galère ce matin avec la cafetière Senséo qui tombe en panne. Je prend donc une vieille Bosch mais il a fallu la détartrer. Puis c'est le mini jardinet dont le fond s'écroule ? J'ai trouvé de quoi réparer. A midi j'ai pu boire le café .<br /> <br /> Et après on te dit que la retraite c'est un long fleuve tranquille ?????<br /> <br /> Cet après midi je passe sur les blogs alors j'espère que l'ordi ou Orange ne fera pas défaut ?<br /> <br /> Bon week-end à tous
Répondre
L
Oui ça doit être excellent. Bises
Répondre
C
Oh oui les associations sont un délice. Bises
T
Salut,<br /> Ce doit être rudement bon.<br /> <br /> Tout va bien, le ciel est bleu, il fait chaud et on boit beaucoup d'eau.<br /> <br /> Ce soir on regardera nos rugbymens gagner contre les guerriers néozélandais.<br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> BON WEEK-END
Répondre