Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Salade de crevettes à la vinaigrettes de framboises et fraises

 

Préparation : 30 min-Cuisson : 0

Ingrédients

Pour 4 personnes

16 Grosses crevettes déjà cuites

150 g de fraises

1 mangue

1 pamplemousse rose

15g de jeunes pousses (épinards, betteraves, roquettes…)

1 c à soupe de vinaigre de framboise

3 c à soupe d’huile de noisettes

2 c à soupe d’huile d’olive

Fleur de sel, poivre

Préparation

Décortiquer les crevettes. Rincer, égoutter les fraises. En réserver 6  pour la sauce. Couper le reste en tranches. Tailler la chair de la mangue en dés. Peler à vif le pamplemousse. Séparer les quartiers entre les membranes.

 Rincer et essorer les jeunes pousses. Les assaisonner d’huile d’olive et d’une pincée de fleur de sel. Les répartir sur 4 assiettes. Disposer les crevettes et les fruits.

 Écraser à la fourchettes les fraises réservées. Incorporer la vinaigrette de framboise et l’huile de noisette. Poivrer et mélanger. Verser un peu de cette sauce sur chaque assiette. Servir sans attendre.

Une entrée délicieuse et pleine de fraîcheur.

Remarque : J’ai pelé et couper les fruits 1 heure avant de passer à table et réserver dans le réfrigérateur. 5 minutes avant de passer à table, je dresse mes assiettes et j’assaisonne le tout.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore les salades composées sucrées, salées, celle ci me plait beaucoup.<br /> Bizzz.
Répondre
C
Tout le monde a adoré les associations sont tops. Bises
L
un régal ta salade !!<br /> bonne soirée
Répondre
J
Une délicieuse salade tout en saveur. Bisous ma Carmen
Répondre
L
Des assiettes colorées et bien vitaminées !
Répondre
J
j'ai mangé, mais ta superbe assiette me donne envie!<br /> re bisous
Répondre
G
une belle entrée salée/sucrée<br /> une bonne soirée bises
Répondre
C
superbe et fruitée belle salade<br /> bonne fin de journée
Répondre