Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Salade fraîcheur croquante

Salade fraîcheur croquante

Voici une petite salade savoureuse que je fais régulièrement, elle a toujours autant de succès. D’habitude, je mets des pousses de soja fraîches, cette fois ci j’ai mis du céleri rave.

Préparation : 20 min

Ingrédients

Pour 6 personnes

4 à 5 champignons de Paris crus (moyens)

100 g de céleri rave râpé
150 g de pignons
250 g de lardons allumettes fumés
1 boite de maïs

1 petite boite de cœur de palmier

2 échalotes
1 sachet de salade mélangée (mesclun, mâche…)
2 avocats
Magrets de canard fumés 
Vinaigrette (au vinaigre balsamique)
1 sachet de petits croûtons de pains aillés et persillés

Préparation
Faire bien dorer les lardons, jeter le gras et laisser refroidir. Dans une poêle, dorer à sec les pignons, réserver. Dans un saladier, mettre le céleri, les lardons, le maïs, les échalotes émincées, les cœurs de palmier coupé en tranches. Eplucher les avocats et champignons, les couper en tranches et les arroser de jus de citron. Disposer dans des assiettes individuelles ou un grand plat, quelques feuilles de salade verte, répartir les légumes frais, les tranches d’avocat et champignons sur le dessus. Arroser de vinaigrette au balsamique. Parsemer de pignons de pin et disposer les tranches de magret de canard fumé et de quelques croûtons de pain aillés. Servir bien frais.

Je mets les légumes égouttés dans le réfrigérateur bien avant de préparer ma salade pour avoir une salade bien fraîche.

Imprimer

Salade fraîcheur croquante

Vous aimerez peut être aussi

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Elle donne envie cette jolie salade !
Répondre
B
tres belle salade , bravoooooooooo , bizzzzzzzz
Répondre
M
Une jolie salade colorée qui doit être un délice ! Merci pour ces idées d'associations. Bisous et bon weekend
Répondre
L
Oh top cette salade en se moment le soir on ne mange que ça avec cette chaleur<br /> Bonne journée<br /> bisous
Répondre
T
Bonjour,<br /> J'aime bien mais sans dents c'est compliqué.<br /> <br /> On ne peut pas dire que c'est la canicule .<br /> <br /> On se permet de faire du nettoyage du jardin ?<br /> <br /> A partit de dimanche on nous prévoit de la pluie.<br /> <br /> Et dire qu'on a acheté un nouveau store pour ne pas être ébloui par le soleil lorsqu'on mange ?<br /> <br /> Je vous souhaite un BON WEEK-END<br /> <br /> On en parle chez le poissonnier...
Répondre
G
jolie salade bien rafraichissante et bons ingrédients<br /> très bonne journée bises
Répondre
C
Merci, on respire un peu aujourd'hui. Bonne journée bises
P
Une superbe salade. Bises
Répondre
C
Merci, on adore à la maison. Bises
C
elle est belle ta salade composée<br /> bonne soirée
Répondre
C
Merci on aime beaucoup à la maison, bonne journée
L
bonne salade ^^ <br /> <br /> http://www.chirurgie-esthetique-tunisie-sans-intermediaire.com/augmentation-mammaire-tunisie.php
Répondre
C
Coucou Carmen, ta salade m'aurait régalée pour le dîner. Au lieu de ça, quelques restes traînant dans le frigo, car flemmingite aigüe ce soir. Gros biosus
Répondre
C
elle est superbe ta salade<br /> bises et bonne soirée
Répondre
C
Merci Corinette, bises
T
salut, <br /> c'est un bon plat pour les soirées d'été,<br /> bonne journée
Répondre
F
Le titre m'a déjà plu. En voyant les ingrédients j'ai été conquise. Merci pour ce partage.<br /> Bonne soirée. FLaure
Répondre
C
Merci Flaure, bonne soirée
S
hummmm elle est délicieusement bien garnie ta salade!!! gros bisous ma carmen
Répondre
C
je suis toujours trop généreuse, quelquefois c'est même trop, c'est mon défaut lollll. remarque pour moi, j'en fait mon plat unique. Bonne soirée ma Gaëlle bisous
S
hum....moi qui a des envies de salade en ce moment c'est une belle recette!
Répondre
L
Une très belle salade<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
L
elle est fabuleusement belle, bisous
Répondre
C
Merci bisous
C
Une salade à croquer! Bonne soirée, bises.
Répondre
P
Très belle cette salade!
Répondre
M
Mhmmm. Trop bon <br /> Je t'embrasse fort <br /> Je poste avec mon tph <br /> Pas facile !!!<br /> Bisous ma choupette
Répondre
C
ah ces ordis c'est la galère!!!!! J'espère que tu va bien ma poucinette c'est le principal, bonne soirée gros bisous.
M
Tout à fait ce qu'il me faut avec la vague de chaleur de ces jours-ci!, elle est super cette salade! Bises
Répondre
C
oui juste ce qu'il faut, merci, bises
R
j'adore tout genre des salades, et j'aime aussi mélanger de tout dans mes salades<br /> bonne soirée et bonne semaine<br /> gros bisous<br /> rosa
Répondre
C
j'aime bien faire des mélanges, quelquefois quand j'en trouve, je mets des dés de canard (c'est cuit), que je fais revenir avec les lardons. Bonne soirée Rosa gros bisous
L
elle est vraiment top cette salade ! elle me plaît beaucoup
Répondre
C
Merci!!!!!!!!
C
Une petite salade fraicheur qui serait la bienvenue sur notre table, car il fait encore bien chaud dans l'est! <br /> De plus, nous aimons beaucoup les magrets de canard fumés; ils me semblent bien gourmands dans cette assiette!<br /> Bonne soirée.
Répondre
C
Je confirme c'est frais et bon. Chez nous on a eu 35° hier mais aujourd'hui un peu plus frais après l'orage de cette nuit et c'est tant mieux, on respire un peu mieux. Bonne soirée
P
Magnifique salade, tout ce que j'aime !
Répondre
C
Merci!!!!!
T
j'aime beaucoup ta salade, j'en ferais même un plat complet pour le soir ! <br /> bises
Répondre
C
c'est ce que je fais Annick nous on adore, et tous ceux à qui je l'ai servie en entrée , ont beaucoup aimé. bisous
B
jolie présentation !
Répondre
C
merci!!!!!!!!