Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Petits pots de crème café-cannelle

Petits pots de crème café-cannelle

Bonsoir, voici de délicieuses petites crèmes onctueuses que j'ai réalisées avec les capsules de café reçu de mon Partenaire Gourmesso. J'ai été ravie du résultat, le goût du café était bien présent et mes invités ont appréciées.

 

Préparation : 10 min Attente : 30 min Cuisson : 20 min

Ingrédients

Pour 7 petits pots

3 œufs entiers + 2 jaunes

30 cl de lait entier

25 cl de crème liquide

2 c à soupe de crème fraîche épaisse

90 g de sucre en poudre

2 capsules à café Etiopia Blend Fort de Gourmesso (ou 3 c à soupe de café soluble)

1 bâton de cannelle

Préparation

Préchauffage four th 6 (180°C)

Porter à ébullition, la crème liquide, le lait, la cannelle et le café en ayant au préalable enlever l'opercule. Couvrir, laisser infuser 30 min et filtrer. (Le café étant très fin il passait à travers la passoire, j'ai donc recouvert ma passoire d'une compresse de gaz stérile).

Dans un saladier, fouetter les œufs entiers plus les 2 jaunes avec le sucre et la crème fraîche épaisse. Verser progressivement le lait tout en fouettant, puis répartir dans les ramequins. Enfourner dans un bain-marie frémissant et cuire 20 min. Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur.

Merci à mon partenaire Gourmesso, on s'est régalé.

Petits pots de crème café-cannelle
Petits pots de crème café-cannelle
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
ohhhh un dessert avec tout que j'aime plus, la cannelle et le café !!!! Bravo !!!
Répondre
S
Ici l'on dit: Pour se lécher les doigts!<br /> Bises.
Répondre
M
Miam, une petite tuerie juste épicée....
Répondre
P
Tes crèmes sont très gourmandes ! Si je peux te donner un conseil, descends la température de ton four à 160° pour 25 min de cuisson. Tu n'auras plus l'aspect des petites bulles dans la crème (signe qu'elle ont bouillies) Tu verras elles seront plus onctueuses.<br /> Bon dimanche, bisous, Patricia
Répondre
C
Merci du conseil Patricia, je me demandais pourquoi j'avais ces petites bulles, je pensais que j'avais trop fouetté la crème. Bonne soirée bisous
S
super parfumes tes petits pots de creme ! j'adore le cafe en plus<br /> grosse bise ma belle
Répondre
S
tiens tiens café cannelle un mariage que je n'ai encore pas testé merci de l'idée bises
Répondre
C
Voilà une belle façon de faire usage de tes capsules en effet!
Répondre
C
Une bien jolie recette
Répondre
G
Qu'on m'apporte ma petite cuillère !!!! ♥♥♥
Répondre
L
Ces petites crèmes ont l'air trop bonnes, en plus café-cannelle ça doit exploser en bouche ! bisous et bonne soirée
Répondre
G
j'ai fais les mêmes il y a quelque temps! miam!
Répondre
D
Hum, je ne dis pas non à ces délicieuses crèmes au café! Très gourmandes, ça change des traditionnels vanille ou chocolat....
Répondre
C
Elles ont l'air terrible tes petites crèmes<br /> Bonne soirée
Répondre
L
de très jolie saveur pour un dessert parfaitement a mes gouts! bonne soirée
Répondre
L
Une crème qui a tout pour me plaire ! Bon début de semaine
Répondre
P
Je n'ai jamais essayé l'association café-cannelle mais elle doit être délicieuse. Ta crème a vraiment une belle texture! Bises et bon week-end!
Répondre
C
cela ça s'associe à merveille. Bon dimanche bises
L
avec un si bon caféééééé
Répondre
J
Une crème qui est très parfumé et café cannelle une association parfaite. Bises et bon dimanche
Répondre
M
Intéressants, cette alliance de saveurs est prometteuse...<br /> Bon week-end, bises.
Répondre
A
Oh j'adore l'association café/cannelle , tes petites crème me plaisent beaucoup !<br /> Bisous et bon week-end Carmen
Répondre
C
Café et cannelle, c'est intrigant. J'y gouterais bien à tes crème. Bonne soirée, bisous.
Répondre
W
moi le café je le bois desl itres mais jamais dans les desserts je n'aime pas ça du tout oui je sais c'est curieux hihihiii
Répondre
T
j'adore le café et tes crèmes me font du &quot;grain&quot; !! <br /> bises
Répondre
R
ohhhh un dessert avec tout que j'aime plus, la cannelle et le café !!!! Bravo !!!<br /> bon week end ma gentille carmen je t'embrasse très fort<br /> rosa
Répondre
M
une très belle crème ,bien délicieuse,<br /> bizz
Répondre
C
un régal, je confirme, merci bises
B
superbe !
Répondre
S
ils sont bien jolis tes petits pots!
Répondre