Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Cake au chèvre truite fumée et courgette

Cake au chèvre truite fumée et courgette

Bonsoir,  je ne sais pas chez vous mais aujourd'hui encore à Toulouse, ça a été la canicule, ce soir il fait encore très chaud. Et par cette chaleur, rien de mieux que de se régaler avec un bon cake salé et bien goûteux accompagné d'une salade verte !!!!!

Préparation : 20 min Cuisson : 40 min

 

Ingrédients

Pour 6/8 personnes

4 œufs

200 g de farine

1 sachet de levure chimique

3 c à soupe d’huile d’olive

180 ml de lait

200 g de fromage de chèvre en bûche

200 de truite fumée

1 courgette moyenne

1 petit oignon

1 gousse d’ail

2 c à café d’aneth

Sel

Poivre vert Sishuan

 

Préparation

Préchauffer le four à 200°C (th.6-7)

Laver la courgette et la râper sans la peler. Faire revenir l’oignon émincé avec l’ail pressé, dans une poêle avec un filet d’huile d’olive, puis ajouter la courgette râpée et l’aneth. Laisser 2 min à feu moyen, réserver.

Dans un saladier, battre les œufs puis incorporer la farine mélangée avec la levure, du sel et du poivre. Puis ajouter l’huile et le lait tiédi. Incorporer dans l’appareil, la poêlée de courgette, le chèvre coupé en morceaux et la truite coupée en lamelles.

Beurrer un moule à cake, y verser la préparation et enfourner pour 40 min.

Laisser tiédir avant de démouler et servir froid, accompagné d’une salade verte

 

Cake au chèvre truite fumée et courgette
Cake au chèvre truite fumée et courgette

Vous aimerez peut être aussi

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Exactement la recette que je cherchais pour mon brunch de dimanche ! Merci et à bientôt<br /> Caroline (Les recettes de l'Alsacienne)
Répondre
C
si vous pouvez faire une photo ça serait sympa ,et je vous mettrai à l'honneur sur mon blog. Je ne sais pas comment on fait pour éviter les commentaires sur OB, j'ai posé la question mais je n'ai pas eu de réponses. Sinon si vous avez Word, vous faites un copié collé de la recette sans les coms. Bonne soirée
Répondre
V
La recette est séduisante. Je vais l'essayer de ce pas. Ce ,serait sympa de pouvoir imprimer, sans avoir tous les commentaires :D
Répondre
V
un cake très parfumé réalisé vendredi soir : j'ai bien aimé l'association chèvre/truite fumée<br /> merci pour le partage<br /> bizzs<br /> Val
Répondre
C
Merci à toi Val et je suis d'autant plus ravie si cela t'a plu. As tu fait une photo??? si oui peux tu me l'envoyer. Quand je clique sur ton nom, je n'ai pas le lien pour aller sur ton blog !!!&quot;Merci bisessss
M
avec une salade c'est un délice ,bizzzzzzz
Répondre
C
Je confirme, un régal bises
G
Je suis fan des cakes salés !! Et j'aime beaucoup ton association de saveurs entre la truite fumée et le fromage de chèvre :-) c'est très original et ce doit être un régal !!<br /> <br /> Bon week end<br /> Bisous
Répondre
S
J'adore faire des cakes salés et celui-ci me plaît bien.Merci pour la recette , bonne journée.
Répondre
C
On ne peut pas parler de canicule par chez nous... Cependant un p'tit cake est toujours bienvenu, rien n'empêche de l'accompagner d'une bonne soupe ;)
Répondre
G
il me plait drolement ce cake salé!
Répondre
S
Je crois que j aurais pu le manger entier toute seule ton cake!! J adore!
Répondre
C
Un joli cake plein de fraicheur! Bonne soirée, bises.
Répondre
C
Que voilà un cake généreux et bien gourmand !
Répondre
P
Ton cake semble être super moelleux comme je les aime. La truite fumée je connais depuis peu et je dois dire que je la préfère au saumon fumé. Je trouve que le goût est plus fin. Et quand à l'association chèvre et courgette j'ai déjà essayé et c'est trop bon!
Répondre
L
Sympathique cake !
Répondre
C
Ce cake est tout simplement un délice! J'adore accompagner les cakes salés d'une belle salade verte!<br /> Tu as dû te régaler.<br /> Belle journée<br /> Chantal
Répondre
A
un cake avec de belles associations !!!!
Répondre
L
hum j'adore!
Répondre
G
Ton cake à l'air délicieux, il y a tout ce que j'aime dedans ^^ surtout la truite fumée.
Répondre
M
Un cake qui m'aurait régalée... J'aime ces saveurs !<br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
M
Je suis toujours partante pour un cake salé! Celui ci a l'air particulièrement savoureux!
Répondre
L
Il est bien beau et bien gourmand ton cake, et la truite ça change du saumon ! J'adore, gros bisous
Répondre
L
trio de saveurs que j'apprécie beaucoup! il a l'air excellent! bonne soirée
Répondre
N
J'aime beaucoup la truite fumée ca change du saumon fumée je trouve le gout plus fin ^^
Répondre
C
depuis quelque temps le saumon fumé, m'inspire moins et m'écoeure plus facilement, et je trouve aussi que la truite est beaucoup plus fine, bises
T
rien qu'a le voir on devine qu'il est bon !! <br /> bises
Répondre
P
Un cake bien parfumé et savoureux qui me plait beaucoup :) revenue de vacances, je vais me balader un peu chez toi pour voir ce que j'ai loupé ; bisous et bon début de semaine
Répondre
S
miam moi je veux bien une tranche au passage!
Répondre
W
ce cake est bien gourmand tout ce que j'aime dedans !!!
Répondre
P
Je ne sais pas résister aux recettes qui contiennent du fromage de chèvre et ta recette me semble bien savoureuse
Répondre
C
Merci Isabelle, je confirme il a du goût et ce n'est pas sec du tout. Tout comme toi je ne résiste pas au chèvre, c'est mon fromage préféré, bonne journée
L
joli, mais pas pour moi aujourd hui, snifff
Répondre
A
C'est tout à fait le genre de cakes que j'aime !!! Très rapide en plus à faire, c'est top !<br /> Bisous Carmen
Répondre
K
quel joli cake, bravo !<br /> me voici rentrée de vacances et je viens voir les joli articles que tu as publié pendant mon absence, je ne mettrai pas de commentaires à chacun car cela me prendrait trop de temps, mais je vais tout regarder. Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
P
Miam, un cake comme je les aime ^^
Répondre
T
salut<br /> ce doit être rudement bon<br /> bonne semaine
Répondre
B
rien de meilleur !
Répondre
P
Très appétissant ton cake.
Répondre
S
mmmmh, un délice !
Répondre
V
Ce cake ne doit pas manquer de saveur !!!!!!! à lyon aussi, forte chaleur toute la journée !!!!!!!
Répondre
R
humm je suis sure que doit d'être trop bonne<br /> bonne soirée Carmen, passe une bonne semaine<br /> bisous<br /> rosa
Répondre
C
oui parfait avec ce beau temps <br /> bises
Répondre