Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Tartiflette au reblochon et au magret de canard

Tartiflette au reblochon et magret de canardrderMaker-borde

 

Ingrédients

pour 6 personnes

1 kg de pommes de terre

250 g de reblochon

2 magrets de canard

100 g de lardons fumés

1 oignon

10 cl de vin blanc sec

20 cl de crème fraîche

Sel, poivre

Préparation

 Peler et faire cuire les pommes de terre à l’eau bouillante salée 20 min. Une fois les pommes de terre refroidies les couper en rondelles. Saler et poivrer les magrets, Mettre une poêle à chauffer sans matière grasse et y déposer les magrets coté peau et les saisir 3 min chaque face. Enlever la peau des magrets et couper les magrets en aiguillettes,

Peler l’oignon  et le faire revenir avec les lardons dans la même poêle avec un peu de graisse des magret,

puis ajouter le vin blanc, mélanger, incorporer la crème et porter à ébullition 1 min.

Mettre une couche de pommes de terre dans un plat à gratin, disposer les aiguillettes de  magret sur les pommes de terre, puis étaler la poêlée d'oignon et lardons recouvrir avec le reste de pommes de terre et les tranches de reblochon pour terminer.

Faire cuire 15 à 20 min au four préchauffé à 210°C jusqu’à ce que le fromage ait fondu.

Attendre 5 min avant de déguster.

Tartiflette au reblochon et 1magret de canard.-BorderMaker-                             

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Cette idée d'alliance me parait incongrue mais titille belle et bien ma curiosité.Bises.<br />
Répondre
J
<br /> excellent ce plat !!! ça me parle!<br />
Répondre
P
<br /> Très original!<br />
Répondre
T
<br /> quelle bonne idée avec les magrets ( produits de chez moi en plus ) prochaine tartiflette ce sera au magret<br />
Répondre
S
<br /> c'est une tartiflette haut de gamme, gourmande !<br />
Répondre
G
<br /> c'est une tartiflette bien original <br />
Répondre
F
<br /> Bonne chance pour le concours, tes recettes méritent un beau prix.<br /> <br /> <br /> Bon WE, FLaure<br />
Répondre
C
<br /> deux recettes qui me font saliver hummmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> ça doit être terriblement bon avec du magret de canard !!<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Carmen,<br /> <br /> <br /> Une tartiflette de grande classe avec ces magrets... superbe de saveurs et de parfums, bravo à toi... une excellente recette ! belle journée, bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br />
Répondre
M
<br /> Une petite préférence pour la prémière recette, elle est terrible!!!!!!!!<br />
Répondre
S
<br /> mmm j'adore cette version trooop bon ! j'aime tout ce qui se gratine au four un regal pour les papilles<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
F
<br /> Vraiment gourmande cette tartiflette !!! Extra . bises et bon week-end<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Trop bon ton gratin...<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi<br /> <br /> <br /> Carmencita<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Un délice !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui, merci pour ton passage<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je reviens du ski et il n y avait pas de magret dans ma tartiflette, mais l'idée est tres interressante !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En principe il n'y en a pas, j'ai voulu varié et je n'ai pas du tout regretté c'est vraiment goûteux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui dimanche 30 janvier ,j'affirme... aprés avoir gouté... que la cuisine de Carmencita est VRAIMENT GOURMANTE!!!<br /> <br /> <br /> J'en profite pour te remercier et te féliciter pour ces bons petits plats,qui passées entre tes mains deviennent des Grands plats pour les gourmets que nous sommes.<br /> <br /> <br /> merci pour ces bons moments passés ensemble et comme tu vois" aussitôt dit aussitôt fait"...Je parle bien sûr du commentaire sur ton blog.<br /> <br /> <br /> Amicalement à toi...sans oublier ton bébé et ton compagnon!!!<br /> <br /> <br /> Guy <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Guy tu sais que c'est un réel plaisir pour nous que de<br /> vous recevoir et que nous apprécions ces moments de partages et que je suis heureuse de vous préparer des petits plats. J'ai mis la recette de la garbure sur le blog et la prochaine fois c'est<br /> promis je fais le couscous Pour Marie Claude. Gros bisous à tous les deux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> un bon plat comme je les aime!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Humm moi aussi autant le fromage que le magret.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bon dimanche et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nadji<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> très bonne idée et surtout gourmande d'y mettre du magret de canard.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'était vraiment délicieux , j'ai hésité,  reblochon et magret  j'étais septique, au final je ne regrette pas d'avoir osé.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Une belle association très gourmande !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et très goûteuse, bises bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Merci beaucoup Carmencita...et que dire de ton plat..un régal royal. L'idée avec du magret de canard est extra ! J'aime beaucoup...Une bonne et belle soirée !!!  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Eleonara, royal je ne sais pas mais c'etait très bon, on s'est régalé.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'adore le canard et la tartiflette alors la recette elle est faite pour moi, merciii pour le partage; bizz et bon we<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors bienvenue à ma table, j'adore aussi. Bises bon Weekend<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Le genre de plats qui me font beaucoup saliver.<br /> <br /> <br /> j'adore.<br /> <br /> <br /> Bon week-end et à très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi, j'aime beaucoup tout ce qui est gratiné. Merci de ta visite, bon Weekend.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Tiens, des magrets de canard dans la tartiflette... Ca doit être encore plus bon ça non ??? Merci pour le partage et bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En tout cas nous on aime beaucoup , le magret donne un goût fumé au pommes de terre c'est un régal. Bon Weekend<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bonsoir carmen,sympa ta tartfflette avec du magret,j'adore.merci du partage.<br /> <br /> <br /> merci aussi de ton passage sur mon blog.bonne soirée.bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Josette, merci pour commentaire et de ta visite. Bises bon Weekend<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> une recette bien gourmande et étonnante avec le magret de canard, ca me plait bien ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca donne un goût de Fumé que j'adore, une explosion de saveurs pour les papilles. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ahhh !! j'adore cette version de la tartiflette (moi j'y mets du confit) !!!! Un pur bonheur!!! Ca vaut le coup de faire la diète pendant une semaine pour une bonne tartiflette!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui tout à fait d'accord avec toi, avec le confit ça doit être aussi bon, comme j'avais des magrets j'ai fait avec . merci de ta visite bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour Carmen !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Ha !!!!! un plat de saison !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Un délice !!!!!<br /> <br /> <br /> Et en plus avec du magret de canard alors là le bonheur !!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour dali31, c'est un pur régal pour les papilles. Bisous <br /> <br /> <br /> <br />