Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Gratin de Farfalle aux légumes

  P1040014--2-Farfal-3-border.jpg

Préparation : 20 min  Cuisson : 20 min

Ingrédients

Pour 4 personnes

250 g de Farfalle

1 grosse carotte

1 courgette

100 g de gruyère

1 oignon

1/2 c à café de thym

1 c à café de noix de muscade

1 noix de beurre

20 cl de crème fraîche

100 ml de lait

2 œufs

Sel, poivre

Préparation

Faire cuire les Farfalle al denté, dans une marmite remplie d’eau salé. Égoutter.

 Laver les légumes, éplucher la carotte puis les couper en tagliatelles. Dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, faire revenir l’oignon émincé.

Ajouter les légumes, le thym et cuire à feu moyen pendant 10 min. Saler et poivrer. Préchauffage four à 200°C.

 Mélanger les pâtes avec les légumes. Battre les œufs avec la crème fraîche, ajouter le lait et la muscade. Incorporer la poêlée pâte et légumes, le gruyère et bien mélanger. Verser la préparation dans un plat beurrer allant au four et faire cuire environ 20 min.

         Vous aimerez peut être aussi

                                          Pâte 1-border Nids de pâtes au thon SAM 1933-BorderMaker

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> J'adore les pâtes ! Un plat simple et bon.<br />
Répondre
M
<br /> Huum, un bon gratin de farfalle bien coloré et équilibré, c'est parfait pour moi !!<br /> <br /> <br /> Bon samedi :)<br />
Répondre
F
<br /> Les plats complets, j'aime. Tu apportes tout sur la table et tu te régales.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, FLaure<br />
Répondre
1
<br /> Trop bon, j'adoooorrre !!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
M
<br /> Ca m'a l'air absolument divin..... Rassasiant et complet, un délice!<br />
Répondre
M
<br /> Un plat complet et bien savoureux comme j'aime, parfaitement équilibré et superbement présenté, une excellente recette Carmen, bravo à toi et merci infiniment, juste ce que je recherche...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée de lundi, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
P
<br /> C'est super bon les gratins aux légumes...<br /> <br /> <br /> Bisous Bulette <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les pâtes je les adore comme ça ou avec beaucoup de fromages, bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> bien complet ce gratin!!biz<br />
Répondre
W
<br /> humm ça me fait bien envie !!<br />
Répondre
N
<br /> Un gratin de pâtes mais avec des légumes, c'est une super idée, attention les enfants, le gratin de Carmencita va arriver dans vos assiettes !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> je suis une fana de gratin de pâtes =)<br />
Répondre
C
<br /> humm un bon plat! passe un bon dimanche :)<br />
Répondre
S
<br /> Mais pourquoi cela fait si longtemps que je n'en ai pas fait ??? Merci de m'y avoir fait re- penser. Ton assiette est exquise!! Bises<br />
Répondre
F
<br /> un petit gratin bien complet....<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br />
Répondre
S
<br /> un pur delice ton gratin j'adore ca !!<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle<br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup l'association des pâtes avec les légumes... ce petit gratin m'a l'air délicieux ! Bonne soirée , bisous<br />
Répondre
P
<br /> Un bon plat de pâte , je suis fan :) bises et bonne soire !<br />
Répondre
C
<br /> C'est un bon plat complet et coloré ! et qui change un peu des sempiternelles pâtes !!!! hier c'était spaghettis aux fruits de mer ici !!! Passe un bon dimanche ! bises<br />
Répondre
L
<br /> un trés bon plat végétarien !  Passe un bon weekend, bisous<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
L
<br /> un joli gratin bien gourmand ! Miam, ça me tente bien !<br />
Répondre
S
<br /> Un bon gratin riche en légumes, j'adore ! Merci<br />
Répondre
A
<br /> avec les pâtes, c'est plus facile de faire avaler des légumes aux récalcitrants<br />
Répondre
S
<br /> miam un petit plat qui rebooste!!! bisous<br />
Répondre
J
<br /> Que c'est délicieux! Tu me donnes faim de bon matin! J'adore! Bises!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Julia T, bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'aime ton idée, un bon gratin ce fait pas de mal les pâtes c'est succulent!<br />
Répondre
M
<br /> un gratin pour moi,un plat bien comme je les aime hummm bizzzzzzzzz<br />
Répondre
M
Bonne idée de repas merci Bon week-end
Répondre
C
<br /> Une assiette très bon, j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon samedi bises;-)*maria<br />
Répondre
R
<br /> Une très appettissant recette, j'aime beaucoup la pâte aussi.<br /> <br /> <br /> Bon week end Carmen et gros bisous de ton amie catalane<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
B
<br /> ton gratin me plait bien! de plus bien équilibré féculents + legumes, parfait! bon samedi<br />
Répondre
A
<br /> Les loups raffolent de ce genre de gartin miam:)Bisous et bon samedi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui moi aussi les pâtes je les préfère de loin gratinées, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un bon gratin complet<br /> <br /> <br /> bon samedi<br />
Répondre
L
<br /> un gratin de pâte que j'adore!! ultra appétissant!! bon weekend<br />
Répondre
T
<br /> J'aime beaucoup ce plat!<br /> <br /> <br /> Bon samedi.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Thérèse<br />
Répondre