750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine gourmande de Carmencita

Cuisine gourmande de Carmencita

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .


Financiers à l'amaretto

Publié par Carmencita sur 25 Janvier 2013, 00:00am

Catégories : #gâteaux -biscuits -cake - bûches -

Financiers à l'amaretto

 

J'ai utilisé des blancs d’œuf congelés. Vous les sortez la veille et les laisser se décongeler dans le réfrigérateur. Cette fois ci je les ai décongelés le jour même au four avec le système de ventilation à 40 °C, c'était une première et ça a bien fonctionné.

Ingrédients

Pour une soixantaine de financiers

625 g de blancs d’œuf
200 g de farine

200 g de poudre d’amandes (torréfiée dans une poêle à sec)

190 g de sucre glace

300 g de beurre fondu

3 c à soupe d’Amaretto

Préparation

Tamiser la farine avec le sucre glace, ajouter la levure et la poudre d’amande. Mélanger délicatement les blancs d’œuf battus mais sans être montés en neige dans l’appareil puis l’Amaretto.

Incorporer le beurre refroidi. Si vos moules ne sont pas en silicone, les beurrer.

Cuire à four chaud th 210°C 15 min environ.

Les financiers doivent être légèrement gonflés et d’un blond doré.

 Financiers à l'Amaretto

P1030937-border                 


                                          Vous aimerez peut être aussi

                      DSCN8596-BorderMaker Gâteaux aux figues-border Gâteaux noisettes 1-border

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
E
J'aime beaucoup les financiers et à l'amaretto là c'est top!!! bisous! bonne soirée!
Répondre
V
Je t'en chipe un pour accompagner mon thé... ils sont superbes !!<br /> Bonne journée.<br /> Bises
Répondre
M
hummmmmmmmm bien sympa bises
Répondre
J
La collection des blancs d'oeufs !! Mais quelle bonne idee soi dit, c'est genial ! Bravo encore pour ces financiers gourmands et terriblement tentants, super ! Un excellent lundi!nbisous
Répondre
L
J'adore<br /> Bonne semaine <br /> Bises
Répondre
L
De très beaux financier
Répondre
M
<br /> J'adore l'amaretto (racine italienne je suppose!)<br /> <br /> <br /> Ta recette est géniale! et ton rendu superbe!<br />
Répondre
C
<br /> <br />  Merci c'est gentil, oui de part mon père et ma grand mère maternelle était sicilienne, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est toujours bon des financiers, et ta version avec de l'amaretto me plait vachement !! bises<br />
Répondre
1
<br /> Bonsoir Carmen !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Magnifique ces financiers !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> J'adoooooooooorrre !!!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour tous tes petits messages !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Elodie, j' espère que tout va pour le mieux bisoussssssss<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Rhooooo, ils sont jolis comme tout !  ils devaient être bons !<br /> <br /> <br /> Comment ça va ma bulle ? bien j'espère ... et ta petite famille aussi !<br /> <br /> <br /> Bisous bsous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Kikou ma belle ça va merci, je ralentis un peu je suis fatiguée, en plus plein de problèmes avec la connection jusqu'à encore hier, ça marche 1 h, I/2 journée puis plus rien  je sens que je<br /> vais péter les plombs. J'espère que tout va bien pour toi aussi et ta famille et que vous n'avez pas trop froid, bisousssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mmhh ils me donnent bien envie =)<br />
Répondre
C
<br /> Humm avec un petit café le bonheur !! Bon dimanche<br />
Répondre
A
<br /> miam miam j'adore!!  bravo carmen!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> Huuuum j'adore !<br /> <br /> <br /> Bisous &  bon week-end.<br />
Répondre
W
<br /> je t'en ique 1 ..... ou 2 !!!!! biz a+<br />
Répondre
C
<br /> Quelle jolie présentation ! j'aime bien les financiers, c'est bon et léger, mais je n'ai jamais fait avec l'amaretto ......que je ne connais pas ! beau week end Carmen ! bisous bien glacés !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sincèrement je n'ai pas trop senti l'Amaretto, j'aurai peut être dû en mettre un peu plus. Mais on les tous mangés quand même . Merci bisous et tiens toi au chaud<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir, très sympa, idée pour le week-end. A bientôt<br />
Répondre
B
<br /> quel joli panel tous ces petis gateaux! bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> A l'amaretto, c'est original ! Et trés pratique pour écouler les blancs d'oeuf :) Merci<br />
Répondre
M
<br /> Une merveilleuse façon de faire de la place dans son congélateur.... Bonne fin de journée!<br />
Répondre
L
<br /> Coucou Carmen,<br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais congelé des blancs d'oeufs au congé, merci du truc, c'est rudement mieux que l'évier <br /> <br /> <br /> ils sont rudement beaux et miam à voir tes petits financiers<br /> <br /> <br /> Bon week-end Carmen - des grosses bises (glacée - fait très froid) Lili<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Kikou Lili, c'est dommage de les jeter, ça se conserve très bien dans une boite en plastique. je te donne mon astuce, je les dans la boite de mascarpone quand elle est vide, elle n'est pas trop<br /> haute et ne prends pas trop de place au congélateur. Tiens toi au chaud ce week end, à Toulouse hier -3 ° aujourd' hui moins froid et cette aprés midi un beau solei. Bisousl <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> ben dis donc tu en avais un sacré stock  :-)<br /> <br /> <br /> en tout cas c'est ce que je ferais dorénavant je les congelerai !!!<br /> <br /> <br /> merci pour l'astuce et les superbes financiers !!! bisous Carmen :*<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui et il m'en reste encore, un par ci un par là ça grimpe vite. Très pratique pour l'île flottante comme ça je ne fais pas la crème anglaise loll. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ils ont l´aire trop bon !<br />
Répondre
E
<br /> Ca doit être délicieux!<br />
Répondre
C
<br /> miam! trop gourmand!<br />
Répondre
M
<br /> de tres beaux financiers ,humm,j'en prends un bizzzzzz<br />
Répondre
S
<br /> Alors là j'adoooooooooooooooore !!! Amaretto et amandes quel délice. Bises<br />
Répondre
T
<br /> Miam-miam, délicieux!<br /> <br /> <br /> Bel après midi.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Thérèse<br />
Répondre
C
<br /> Hum, trop trop bons et ils sont bien beaux  !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> une jolie gourmandise!<br />
Répondre
M
<br /> J'adore ces petites gourmandises !!! Très belle présentation<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
P
<br /> Très gourmands :) je retiens ton moyen de décongélation des blancs d'oeuf, très pratique ! bises !<br />
Répondre
A
<br /> Ils sont très beaux et surement bon :)Bisous<br />
Répondre
L
<br /> Très sympa ces petits financiers !<br />
Répondre
G
<br /> en plus  que c'est  joliment  fait  sa  doit  etre  trop   bon ..<br /> <br /> <br /> et   doit  se laisse  manger  vite  fait bien  fait  lol ..<br /> <br /> <br /> bonne  journée  ..<br /> <br /> <br /> bis ..<br /> <br /> <br /> maggy<br />
Répondre
C
<br /> hummm trop trop bon<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> on a envie d'en prendre un de chaque forme ! Bon vendredi, bisous<br /> Lou<br />
Répondre
J
<br /> Ils ont l'air délicieux! Ce sera sans alcool pour moi par contre! Bises!<br />
Répondre
S
<br /> c genial de pouoir les decongeler au four une bonne idee je retiens tes financiers sont super !!!<br /> <br /> <br /> bizz ma belle<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...