Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Beignets de Courgette

 

Beignets-de-courgette-01.jpg

Préparation : 10 min Cuisson : 15 min

 

Ingrédients

Pour 2 personnes

1 belle courgette

2 œufs

8 c à soupe de farine

1 c à café de levure chimique

150 ml de lait

½ c à café de piment d’Espelette

Ciboulette

Sel, poivre

Huile pour friture

 Préparation

Mélanger les œufs et le lait, ajouter en pluie la farine mélangée à la levure, la ciboulette et le piment d’Espelette. Laver et couper la courgette en rondelles de 2 cm d’épaisseur environ (laisser la peau). Saler, poivrer juste avant de les faire frire. Faire chauffer l’huile. Plonger les rondelles de courgette dans la pâte  et les mettre dans l’huile chaude. Retourner les beignets quand ils sont dorés et faire dorer l’autre face, puis les sortir à l’aide d’une écumoire. Les réserver sur du papier absorbant. Je les ai servis avec des Coustellous de porc grillés. Vous pouvez aussi les servir avec une sauce tomate relevée.

 Beignets-de-courgette-03.jpg

 

                                                  Vous aimerez peut être aussi

 

                      Crumble courgettes-chèvre-figues-border Crème brûlée de courgettes-BorderMaker-border Mousse de courgettes sur lit de saumon fumé -saumon-4[1]-b

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> j'ai fait des beignets de fleurs de courgettes ,<br /> <br /> <br /> mais pas encore de courgettes . ben je vais<br /> <br /> <br /> m'y mettre trés vite . bonne journée !<br />
Répondre
I
<br /> Ils sont super ces beignets ça doit être un delice <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit Carmencita<br /> <br /> <br /> Imane.<br />
Répondre
N
<br /> Muhmm ! Une recette bien sympatique !! mon mari les adore !!<br />
Répondre
V
<br /> J'aime, je n'en ai pas mangé depuis un bon moment ( en mode light)<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un beau mardi<br /> <br /> <br /> Valérie.<br />
Répondre
C
<br /> C'est vraiment très bon ,j'adore en faire aussi ! bonne journée<br />
Répondre
I
<br /> J'aime beaucoup la courgette  et ces beignets c'est  un delice !<br />
Répondre
L
<br /> Bonne idée car les courgettes dans le jardin il y a que ça qui pousse chez nous cette année :-) Alors j'adopte la recette :-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chez nous aussi, on en a jamais eu autant, ainsi que les concombres, les tomates ça commence. merci bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Mmm courgette - piment - ciboulette, des baignets sans doute trés trés bons :) Merci<br />
Répondre
C
<br /> très sympa ces beignets de courgette<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> enfin,j'arrive à ouvrir ta recette ,les bons beignets de courgettes ,hummm,<br /> <br /> <br /> je suis venue 8 fois sur ton blog impossible de mettre des coms ,ça marche quand ça veut ces bêtes là bizzzzzz et<br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai eu ce problème un long moment mais juste avec certains blog pourquoi ça je ne sais pas. Mais le problème vient de IE depuis que j'utilise Firefox je n'ai plus ce souci enfin pour le<br /> moment!!!!. Merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ça semble bien bon tes beignets Carmen!!! Bisou<br />
Répondre
1
<br /> Coucou !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je le crois pas ça marche !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Superbe ces beignets et en plus c'est bon !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Elodie, j'ai eu ce problème plusieurs fois, je crois que c'est IE qui a un souci, encore aujourd'hui je n'ai pas pu laisser un com mais sur Firefox ça marche. On est allé voir mon fils<br /> avec ma belle fille, l'opération c'est bien passée il a mal bien sûr, mais le principal c'est que tout va bien. J'espère que le mois d'Août sera un peu plus calme. Gros bisous     <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je suis sûr d'aimer tes beignets ! Ils ont l'air succulents !<br />
Répondre
M
très appétissants tes petits beignets de courgette !
Répondre
M
<br /> c'est un classique mais j'en mange toutjours avec joie!<br />
Répondre
C
<br /> hummm j'adore!<br />
Répondre
R
<br /> très bon les courgettes, et je pense très facil a faire cette recette. <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ton joli blog avec ses bonnes recettes.<br /> <br /> <br /> Bon après midi de dimanche ma chére Carmencita et bisous de ton amie catalane<br /> <br /> <br /> Rosa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Rosa  tu vas me faire rougir . C'est vraiment facile à faire.Je te souhaite une très bonne semaine.<br /> Bisousssssss <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> délicieux<br />
Répondre
K
Comme c'est trop bon les beignets de courgettes !! Je n'en fais jamais à cause de la friture, mais pourtant, je dois bien avouer que c'est à tomber !! hihihi Bisouss kiki
Répondre
E
<br /> Hummmm!! j'adore, J'ai trouvé ce qui va accompagner ma tajine ce soir. Bon dimanche.<br />
Répondre
S
<br /> ils ont l'air très bon ces beignets il faut que je teste ça!!! bises<br />
Répondre
M
<br /> Moi je les tremperai bien dans une sauce au fromage blanc et aux herbes! Belle recette!<br />
Répondre
L
<br /> J'adore cette façon de faire manger des courgettes aux plus réticents! Bon dimanche, bises Lou<br />
Répondre
S
<br /> une belle facon de manger des courgette !! j'aime bcp<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
J
Un délice. J'aime beaucoup! Bises Julia
Répondre
N
Up coming often seek out about for one of the best curiosity service charge. It is not going to issue what sorts of home loan product often retail outlet about together with review intense curiosity rates. There is certainly one headache that 1 place loan are usually distinct to the additional so go through the phrases together with situations.
S
An individual's economy set in complete control by means of few common steps. You are more relaxing in residing healthier conditions. 'House during order' gives good assurance. When everyone build your household you will build it all more electrical power efficiently. Indicate homes happen to be always alluring and beckoning.
A
Simply what amount of can an extremely software program and this can be auto variety maker bill? The difficult accurate question on your behalf is simply what amount of do people desire immediately many appearing? Nicely, despite the fact that consumer, we would like to explore the process also we need to try released auto variety maker Whenever it definitely brings revenue, you really need to can easily earn money from it after which you can we're prepared to pay out excellent price for any too.
A
Motor vehicle finance or simply auto financing stands out as the phrase put to use when any person wants to invest in a automotive but cannot afford the complete required sum of the automotive upfront. Within a auto pay for process, the person buying the automobile will first submit an application for auto finance.
N
Recognizing the many different types of motor insurance will allow you find the motor insurance exposure you will want at an amount you is able to afford thereby letting you legally drive during the state everyone currently are now living. Although utilizing the outlay or simply price in your next motor insurance document would be a good launch whist comparing motor insurance exposure providers it definitely shouldn't one factor useful to determine which company to obtain future auto page from as you actually decide carryout a purchase.
H
World law has taken centuries that will evolve however , could conveniently fall patient to ability if reason is not going to evolve a journey when using the changed occasions. It is crucial for internationalists to discover the outcome of &quot;change&quot; created by coming through subjects for international laws. Responses that have already familiarity utilizing reality will avoid misconstruing any purposes for international laws.