Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Crêpe façon raclette au lait de soja

Crêpe façon raclette au lait de soja

Bonsoir, je vous remonte ces délicieuses crêpes façon raclette que j'avais réalisées en 2015. Très bonne soirée à vous!!!!!! 

Ingrédients

Pour environ 10 crêpes d’un  diamètre de 32 cm

3 œufs

250 ml de lait de soja

50 ml d’eau

270 g de farine

12,5 ml d’huile

1 pincées de sel

Garniture :

2 à 3 pommes de terre (selon la taille)

2 gros oignons

Bacon

Jambon d’York

Jambon Serrano

Fromage raclette fumé et au poivre

Préparation de la pâte à crêpes :

Battre les œufs et la farine (je fais la préparation au robot muni du fouet). Verser l’huile, le lait, le sel puis l’eau, vous devez obtenir une pâte onctueuse et lisse. Laisser reposer 1 heure, au frais.

Cuisson des crêpes : Chauffer une poêle anti adhésive que vous huilez légèrement (ou une noisette de beurre). Verser une louche petite ou moyenne (selon la taille de votre poêle). L’étaler le plus rapidement possible, en inclinant la poêle. Retourner la crêpe dés que les bords commencent à colorer et laisser cuire jusqu'à ce qu’elle soit légèrement dorée des deux cotés. Cuire les autres crêpes de la même façon.

Cuire les pommes de terre dans de l’eau salée, égoutter et couper en tranches pas trop épaisses. Faire revenir les oignons émincés dans un peu d’huile d’olive et cuire à couvert 5 min.

Préchauffer le four à 210°C (th.7) avec un plat rempli à mi hauteur d’eau (pour le bain Marie).

Déposer sur chaque crêpe, une tranche de jambon d'York, un peu d’oignon, des tranches de pommes de terre, et 2 ou 3 tranches de fromage raclette, puis l’enrouler ou la plier en portefeuille. Procéder de la même façon pour les crêpes au bacon et au jambon Serrano.

Les placer dans un plat allant au four recouvert de papier aluminium, et mettre le plat contenant les crêpes dans le plat contenant l'eau pour le bain marie. (les crêpes ne sécheront pas ainsi) et laisser chauffer 10 à 15 min (juste pour faire fondre le fromage. Servir aussitôt avec une salade verte.

Remarque : Ces crêpes sont aussi bonnes le lendemain réchauffées au bain marie.

Crêpe façon raclette au lait de soja
Crêpe façon raclette au lait de soja
Crêpe façon raclette au lait de soja
Crêpe façon raclette au lait de soja

Vous aimerez peut être aussi

             

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour,<br /> Ce doit être très bon<br /> <br /> Pendant que la Tiotte fait les lessives et le repassage pour préparer ma valise pour l'hôpital je viens vous dire que je n'ai pas trop le moral de me faire réopérer.<br /> <br /> Mais comme il le faut j'irai .<br /> <br /> Je vous souhaite un bon dimanche pas trop pluvieux.<br /> <br /> On ne rate pas l'humour du dimanche.
Répondre
L
Oh super original j'aime beaucoup l'idée<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
M
Des crêpes salées que je n'ai jamais cuisiné ainsi. Ce doit être un peu délice de cette saison ! Merci pour cette bonne idée. Bisous
Répondre
L
un pur délice !<br /> bonne journée
Répondre
G
jolies crêpes belle garniture mais une chose que je ne sais plus manger<br /> une bonne soirée bises
Répondre
J
Oh voilà des crêpes très gourmandes. Je vois que tu as été souffrante. Prends bien soin de toi. Bisous
Répondre
I
Je suis contente de te savoir un peu mieux! C'est une bonne idée d'avoir remonter cette recette très gourmande. Bisous
Répondre
C
Merci Isabelle je tousse encore mais bon je n'ai plus de fièvre. Bisous
L
un régal ces jolies crêpes ! miam ! bon vendredi des bises
Répondre
S
contente de savoir que tu vas mieux!!! ces crêpes sont une excellente façon de se remettre sur pied!!!! bisous bisous ma belle
Répondre
I
C'est une véritable gourmandise et bien évidemment avec du fromage, là je suis totalement fan de tes crêpes :) Bises
Répondre
G
J'ai déjà essayé avec du lait d'avoine mais pas au soja... Ta version fait envie en tout cas. ^^<br /> <br /> Bises, bonne fin de semaine Carmen
Répondre
G
J'ai déjà essayé avec du lait d'avoine mais pas au soja... Ta version fait envie en tout cas. ^^<br /> <br /> Bises, bonne fin de semaine Carmen
Répondre
N
Quelles sont gourmandes tes crêpes et j'en mangerai bien une en ce moment, même à cette heure-ci. Gros bisous, ma Carmen et contente que tu ailles mieux.
Répondre
B
Une belle recette aux saveurs montagnardes, en cet hiver blanc sur le nord c'est tout indiqué. Bisous
Répondre
V
Elles sont délicieusement tentantes ces crêpes !<br /> Bon rétablissement<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
T
Salut<br /> C'est une très bonne idée cette façon de manger les crêpes<br /> Bonne journée
Répondre
S
c'est trop bon !!! bises
Répondre
C
Elles sont très appétissantes, ma fille dit "ça a l'air trop bon parce qu'elle au moins elle a du jambon", pour mes dernières galettes je n'avais pas prévu de jambon, c'était une horreur pour la miss, vive les gosses, lol, bises
Répondre
L
De très belle crêpe <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
Z
De délicieuses crêpes, porte toi bien, bisou !
Répondre
B
De bonnes crêpes bien appétissantes en effet !! De gros bisous
Répondre
C
Merci, de plus je trouve que c'est plus léger qu'une raclette. Remarque pour,moi une seule crêpe me suffit largement. Gros bisous
D
Hum extra j'adore<br /> Bisous et bon rétablissement<br /> Belle soirée
Répondre
C
Et je te le confirme c'est très bon. Merci bonne soirée bises
L
C'est drôlement appétissant !<br /> Bises
Répondre
C
Oh oui!!!! nous on aime beaucoup. Bises bonne soirée
C
hummmmm j'en ai l'eau à la bouche<br /> bises
Répondre
C
C'est bon et moins lourd qu'une raclette. Bonne soirée bises<br />
P
Un très bon plat de saison ; moi aussi, je suis en mode crêpes.
Répondre
C
c'est une recette de 2015, je n'ai pas encore commencer à faire des crêpes mais je pense que ça ne saurait tarder. Bises
R
une bonne et gourmande idée pour ces crêpes, j'ai adoré<br /> gros bisous ma Carmen<br /> Rosa
Répondre
C
Merci, ça change et c'est bon!!!! Contente de te relire ma Rosa gros bisous
G
superbe idée hélas plus de crêpes pour moi<br /> excellent après-midi bises
Répondre
C
Merci, oh!!! c'est dommage c'est tellement bon les crêpes. Bonne soirée bises
M
tu as bien revisité toutes ces recettes ! LEs crêpes revisitées en version lait de soja et la reclette revisitée en mode wrap... très astucieux !
Répondre
J
tes crêpes sont bien appétissante!! bonne soirée bisous
Répondre
D
Superbes!!! J'adore ta recette, fonte du fromage au four, et comme ça on mange tous ensemble. Parfait!<br /> Je retiens!!<br /> Bonne soirée, Dine avec Sandrine
Répondre
K
Trop bien pour faire une soirée crêpes ... j'adore! <br /> Bisous ma belle :*
Répondre
C
Je les regarde ces crêpes et j'en ai l'eau à la bouche, tu ne t'imagines même pas.<br /> Trop gourmandes !!! Merciiiiiiii<br /> Bises
Répondre
D
Oh la la comme c'est bien gourand, cela me fait hyper envie....<br /> Vous avez du vous régaler Bonne journée
Répondre
M
Des crêpes façon raclettes ? Là je débarque direct !!<br /> Bonne fin de soirée, bises.
Répondre
S
un délice ces crêpes ! bises
Répondre
1
c'est énorme cette recette bravo ultra bonne idée et la photo donne trop trop envie bravo
Répondre
C
une crepe bien alléchante
Répondre
S
tu te doute bien que je salive devant tes crêpes!!!! gros bisous ma carmen
Répondre
J
Miam miam j'adore, c'est une recette vraiment appétissante !!!
Répondre
S
une très bonne recette de crepes
Répondre
A
Elles sont très tentantes des crêpes , une garniture qui plait bien !<br /> bisous
Répondre
N
Ho la la comment te dire ?? Elle est parfait cette crêpe, super tentante,<br /> biz
Répondre
T
mmmm j'adore le fromage à raclette, ça dégouline quand c'est chaud. c'est trop bon. J'adore ta version de crêpes pour la Chandeleur
Répondre
T
salut<br /> c'est la chandeleur demain alors ce sera journée crêpe, on va faire une ficelle picarde<br /> bonne journée
Répondre
C
hum ça donne envie !
Répondre
E
Tes crêpes salées me donnent trop envie !
Répondre
M
J'adore les crêpes salées! Je crois même que je les préfère aux crêpes sucrées...cette recette me plait beaucoup...
Répondre
R
hummm j'adore, j'adore !! merci encore pour cette simple et bonne recette<br /> bon mois de février ma gentille Carmen<br /> gros bisous<br /> rosa
Répondre
T
une nouvelle façon de dégustation de crêpes salée !! <br /> bises
Répondre
C
humm trop bon
Répondre