Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Pizza sucrée salée à l'aubergine chèvre et confiture de figues

Pizza sucrée salée à l'aubergine chèvre et confiture de figues

Ingrédients

Pour 4 personnes

350 g de pâte à pizza maison pour moi

2 aubergines

1 bûche de fromage de chèvre

300 g de pulpe de tomate

2 c à café de miel

2 c à soupe de confiture de figues rouges (ou vertes)

Huile d’olive

Préparation

Laver l’aubergine, l’essuyer et la couper en tranches de 5 mm environ. Placer les tranches dans un plat recouvert de papier cuisson et avec un pinceau les badigeonner d’huile d’olive. Enfourner à four préchauffé à 190°C (th : 6-7) 15 à 20 min. Les sortir du four et réserver.

Mettre à chauffer dans une poêle 1 c à soupe d’huile d’olive, ajouter la pulpe de tomate et la confiture de figues. Porter à petite ébullition pendant 3 à 4 min. laisser refroidir

Étaler la pâte à pizza dans un plat à tarte légèrement huilé. Verser la préparation tomate et figues et l’étaler uniformément. Disposer les tranches d’aubergines, puis le fromage de chèvre coupé en tranches. Arroser la surface avec le miel. Enfourner à 190 °C (th : 6-7) pour 20 à 25 min.

Pizza sucrée salée à l'aubergine chèvre et confiture de figues
Pizza sucrée salée à l'aubergine chèvre et confiture de figues
Pizza sucrée salée à l'aubergine chèvre et confiture de figues
Pizza sucrée salée à l'aubergine chèvre et confiture de figues
Pizza sucrée salée à l'aubergine chèvre et confiture de figues
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ça doit être une tuerie !
Répondre
M
Une pizza aux belles saveurs salées-sucrée que j'ai réalisé il y a pu et que nous avons adoré!
Répondre
L
Oh j'aime beaucoup la composition de cette pizza bisou
Répondre
C
depuis que j'ai goûté à l'association tomate et confiture de figues j'en raffole . Bisous
M
humm,ça donne faim,bonne journée bizzz
Répondre
C
Merci bon dimanche bises
M
J'en salive, il y a tout ce que j'aime dans cette pizza.<br /> C'est dommage qu'il me manque la confiture de figues, sinon je l'aurais faite de suite.<br /> Bon week-end.
Répondre
C
9a sera pour une prochaine fois moi depuis que j'ai goûté à l'association tomate et confiture de figues j'en raffole . Bon dimanche
P
Une bonne idée de pizza. Bon week-end
Répondre
C
Merci bon weekend bises
L
magnifique ta pizza!! j'adore le "sucré-salé"!!<br /> bonne journée
Répondre
C
Merci c'est gentil j'adore aussi la tomate et la confiture de figues s'associe à merveille, bon dimanche
G
superbe pizza salée/sucrée et de bons ingrédients <br /> une bonne soirée bises
Répondre
C
Merci c'est gentil on s'est régalé. Bon dimanche bises
L
je ne suis pas fan du sucré salé mais si tu m'invites je veux bien goûter !<br /> Bon week-end
Répondre
C
ça serait avec plaisir, la confiture casse un peu l'acidité de la tomate et adouci un peu le chèvre ce qui fait que ce n'est pas tellement sucré et cette association est un grand miam miam!!!! tout le monde a aimé. Bon weekend
E
Quelle gourmande idée !! Bisous
Répondre
C
Merci c'est trop bon, bisous
D
Oh extra ta pizza, j'adore ces saveurs, c'est une belle association qui me donne très envie<br /> Belle soirée
Répondre
C
à la maison aussi elle a eut beaucoup de succès ,j'adore l'association tomates figues, d'ailleurs j'ai d'autres recettes de pizza avec cette association. Bon dimanche