Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Magdalena ou Madeleine espagnole aux raisins de Corinthe

Magdalena ou Madeleine espagnole aux raisins de Corinthe

Préparation : 15 min Cuisson : 25 min

Ingrédients

Pour 30 magdalenas ou madeleines

5 œufs

400 g de farine

1 sachet de levure chimique

220 g de sucre (+ pour la finition)

20 cl de crème fraîche

120 ml d’huile d’olive

120 ml d’huile d’arachide

3 c à s de raisins de Corinthe (trempés dans le rhum)

Sel

Préparation

Préchauffage four à 180°C (th : 6)

Dans un saladier battre (fouet électrique) les œufs entiers  avec le sucre, l’huile d’olive, huile de tournesol, crème fraîche, sel. Fouetter jusqu’à ce que la pâte double de volume et devienne mousseuse.

Incorporer les raisins secs, puis  la farine avec la levure chimique et bien mélanger.

Mettre les empreintes en papier dans un moule à muffins et les remplir un peu plus de la moitié. Saupoudrer d’un peu de sucre et enfourner pour 25 min.

Si vous les aimez moins cuites diminuer le temps de cuisson

 

Remarque : Dans mon placard j'ai toujours un pot rempli de raisins secs qui trempent dans le rhum ambré, comme ça j'en ai toujours à portée de main Le raisin est bien imbibé de rhum un délice dans un cake ou autres!!!!

Magdalena ou Madeleine espagnole aux raisins de Corinthe
Magdalena ou Madeleine espagnole aux raisins de Corinthe
Magdalena ou Madeleine espagnole aux raisins de Corinthe
Magdalena ou Madeleine espagnole aux raisins de Corinthe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
De bien belles madeleines qui m'ont toujours tenté mais que j n'ai encore jamais réalisées ! Bon mardi bises
Répondre
M
Ah cette petite croûte parsemée de sucre !
Répondre
M
Celles-ci plairont à mon p'tit mari.<br /> Bonne soirée dominicale. Bisous
Répondre
J
Rajouter une gourmandise à une autre gourmandise ne peut donner qu'une délicieuse recette. Bisous
Répondre
T
Salut, miam miam<br /> <br /> Pas terrible le temps ce matin mais pas de pluie.<br /> <br /> On va faire une balade cet après midi.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
G
j'aime beaucoup cette version aux raisins!
Répondre
M
Parfaite aussi ta version aux raisins, surtout parfumés au rhum ! Bon WE Carmen, bises !
Répondre
C
Hum j'adore ça, c'est tellement bon ????
Répondre
J
Avec des raisins de Corinthe c'est une bonne idée gourmande. Bisous
Répondre
T
Salut, merci pour la recette. C'est appétissant. Bonne journée
Répondre
N
Madeleine toi si jolie.... Elles me font penser à cette chanson que chantait ma maman. Elles sont vraiment appétissantes. Gros bisous ma chère Carmen et à bientôt
Répondre
V
Elles sont superbes !! un régal avec un thé ou café..<br /> Merci du partage<br /> Bon mercredi<br /> Bisous
Répondre
M
Ces madeleines espagnoles me régalent à tous les coups... j'aime beaucoup cette nouvelle version aux raisins!
Répondre
E
Encore meilleures avec des raisins, un vai régal!
Répondre
S
Magnifique ♡ Elles sont top !! Bises.
Répondre
J
elles sont superbe et bien appétissantes tes magdalena!! je t'en pique une!!<br /> bonne soirée bisous
Répondre
Y
Elles sont superbes et donnent trop envie ! Une idée pour le goûter du mercredi ;-)
Répondre
G
de superbes madeleines j'en prend une au passage<br /> excellente fin de journée bises
Répondre
B
Tu sais ce qui est bon Carmen, j'adore !! Et une bonne idée tes raisins dans le rhum, je vais m'en faire un pot ! Gros bisous
Répondre
C
j'aime ces madeleines bien moelleuses. C'est très pratique et surtout le raisin est bien imbibé et dans un cake ou autres, un délice. Bonne fin de journée Brigitte bisous
L
Elles sont très réussi bravo<br /> Bonne journée<br /> bisous
Répondre
C
Merci bonne fin de journée bisous
S
elles me font envie tes petites douceurs!!!! gros bisous ma belle
Répondre
B
Cette version est tout aussi gourmande bisous
Répondre
C
hummm de bien jolies magdalena<br /> bises
Répondre
M
de superbes madeleines,<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
M
ça fait longtemps que je n'en ai pas fais, j adore ça, bisous Carmen
Répondre
C
Merci Marie c'est vrai qu'elles ont délicieuses. Bonne soirée gros bisous
P
J'en aurais bien déguster une ce matin au petit déjeuner. Bises
Répondre
B
elles sont bien bossues !
Répondre
S
oh les belles madeleines ! bises
Répondre
D
Je les adore ces madeleines, elles sont bien gourmandes<br /> Bises
Répondre