Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Potage de butternut courgette et blé pré cuit

Potage de butternut courgette et blé pré cuit

Ingrédients

1 moitié de butternut

1 courgette

blé précuit (1 poignée environ)

1 cube de bouillon de volaille

1 oignon

1 gousse d'ail

1 filet d'huile d'olive

Sel, poivre

Préparation

Éplucher et épépiner la butternut. Laver les légumes, puis les couper en dés. Faire rissoler l'oignon et l'ail dans une  grande casserole, puis ajouter courgette et butternut, saisir 3 min et verser 1,3 l d'eau et le cube de bouillon de volaille. A ébullition, ajouter le blé pré cuit et cuire 20 min. Saler, poivrer. Mixer et servir aussitôt

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
un superbe potage tout ce qu'il faut par le frois chez moi<br /> excellent après-midi bises
Répondre
C
Oui il fait très froid aussi chez moi ils nous ont annoncé la neige pour jeudi bonne soirée bises
S
très jolie soupe pour ce remettre des abus des fêtes!!! gros bisous et meilleurs vœux pour 2019 que cette nouvelle année soit douce et gourmande
Répondre
L
un joli potage bien complet qui réchauffera par le froid qu'il fait dehors ! bonne journée des bises
Répondre
S
TRES BON ET BEAU POTAGE
Répondre
B
Un bon petit potage et en ce moment on a bien besoin de se réchauffer !! Gros bisous Carmen
Répondre
T
Salut<br /> J'aime tous les potages mais celui ci je ne le connais pas encore.<br /> Bon week-end
Répondre
P
On a bien besoin d'un bon potage pour se réchauffer.
Répondre
V
Un délicieux velouté pour ce réchauffer !<br /> Merci pour tes bons voeux, à toi aussi je te souhaite une très belle et bonne année, plein de bonnes choses...<br /> Bon week-end<br /> Bises
Répondre
C
Voilà de quoi se réchauffer avec gourmandise!!!!<br /> Je te souhaite une très bonne année 2019<br /> bisous
Répondre
C
un joli potage bien agréable pour ce réchauffer<br /> bises
Répondre
C
Avec le froid qui s'installe doucement, ta soupe serait la bienvenue. La courge butternut, on adore. Bises Carmen
Répondre
C
Merci Chrystel, ça fait 2 jours qu'il fait froid chez moi et rien de mieux qu'une bonne soupe pour se réchauffer<br /> Bises
Y
Bonne idée pour cuisiner le butternut. J'adore son goût et c'est vrai qu'en velouté il doit être très agréable;
Répondre
K
C'est une bonne idée comme il fait bien frais :-) Gros bisous et bon we Carmen
Répondre
C
Le froid est arrivé depuis 2 jours chez moi et on apprécie une bonne soupe bien chaude. Merci Martine, bon weekend à toi aussi gros bisous
Z
J'aime beaucoup, çà doit être un régal, hummmm !
Répondre
L
Miam voilà un bon potage. je te souhaite une belle année 2019<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
Merci mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, bonne soirée bises
M
voila une bonne soupe pour nous réchauffer.<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
C
ça fait du bien avec ce froid, bonne soirée bises
D
Hum il me plait ton potage, cela doit être un délice<br /> Belle journée Bises
Répondre
C
Oui tout le monde a aimé et ça fait du bien . Bonne soirée bises