Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog convivial de partages et d'échanges de recettes, une cuisine pour tous les goûts .

Cuisine gourmande de Carmencita

Cuajada aux cranberries et Limoncello

Cuajada aux cranberries et Limoncello

 

L'année dernière j'avais acheté des cranberries fraîches dont une partie j'ai réalisé de la Confiture fruits rouges cranberrie framboise prune, et le reste est allé au congélateur en attendant son utilisation. Avec la chaleur qui s'était installée quelques jours, j'ai eu envie d'un dessert frais et fruité et pour ça rien de mieux qu'un délicieux cuajada, on en raffole à la maison et avec les cranberries et Limoncello c'est une tuerie. J'en ai porté au bureau et je peux vous dire qu'il n'a pas fait un pli. 

 

Préparation : 20 min Cuisson : 40 min

 

Ingrédients

 

1 yaourt vanillé

3 œufs

2 pots de farine

4 pots de lait entier

1,5 pot de sucre

50 g de beurre fondu

70 ml de Limoncello maison

500 g de cranberries congelées

Sucre cassonade

 

 Préparation

 

Mettre les cranberries congelées dans une casserole avec 60 g de sucre en poudre et 50 ml d’eau. A ébullition, baisser le feu et laisser compoter 5 min. Laisser refroidir.

Conserver le pot de yaourt vide, car il sert de mesure.

 Fouetter le yaourt, les œufs et le beurre fondu.

Ajouter le sucre et la farine.

Incorporer ensuite petit à petit le lait, et le Limoncello

Verser dans un moule beurré. Y déposer les cranberries.

Saupoudrer de cassonade et enfourner pour 40 minutes à 180°

Laisser refroidir avant de mettre au frais, c'est un pur délice!!!!!

 

Cuajada aux cranberries et Limoncello
Cuajada aux cranberries et Limoncello
Cuajada aux cranberries et Limoncello
Cuajada aux cranberries et Limoncello
Cuajada aux cranberries et Limoncello
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
oh je t'en prends une part, c'est terriblement appétissant !!!
Répondre
C
Merci, je n'arrive pas à laisser un commentaire sur ta page.!!!!!<br />
M
Un régal, j'adore les desserts aux fruits.<br /> Belle semaine ensoleillée pour toi. Bisous
Répondre
L
je suis une inconditionnelle de ce flan espagnol que nous aimons tant à la maison !: une savoureuse version j'adore ! bonne journée bises
Répondre
C
Je n'en ai encore jamais fait!! mais là tu me tentes terriblement!!!<br /> bisous
Répondre
I
Nous sommes de grands amateurs de cuajada à la maison. Depuis que j'ai fait découvrir cette spécialité à mon homme, il la préfère aux clafoutis. Bisous
Répondre
C
j'aime les clafoutis mais tout comme ton mari à choisir je préfère le cuajada. Bisous
J
Wahou j'adore avec des canneberges une merveille. Je note dans mes favoris. Bisous
Répondre
C
C'est vraiment délicieux on a adoré, merci bisous
B
très gourmand, je comprends qu'il n'ai pas fait un pli !
Répondre
C
C'est frais et pas du tout lourd et terriblement bon, je suis fan du Cuajada, bises
B
Que des bonnes choses dans ce gâteau :).. Bon dimanche.. Bises Brunella
Répondre
S
trop bon ton gateau
Répondre
G
un très joli gâteau bien gourmand<br /> excellent après-midi bises
Répondre
B
Il m'en reste aussi que j'avais congelé, du limoncello rapporté d'Italie, c'est une excellente idée !! Gros bisous Carmen
Répondre
T
Salut<br /> Ca m'a l'air appétissant<br /> bonne journée
Répondre
L
Toutes ces cranberries doivent apporter de l'acidulé à ce cuajada, ça doit être délicieux et bien frais rafraichissant en même temps bisous
Répondre
C
j'avais peur que ce soit acide mais pas du tout c'est un régal et comme tu dis frais et surtout pas lourd du tout, je suis fan du Cuajada. Bisous
J
une superbe gourmandise, qui à l'air bien délicieuse!!<br /> bonne journée sous la chaleur!!<br /> bisous
Répondre
Z
C'est très gourmand, bisou !
Répondre
C
trop gourmand j'adore
Répondre
C
Merci c'est délicieux, bises
S
J'adore tout simplement ! Les cranberries un fruits que j'aime beaucoup ! Une recette qui me plait beaucoup comme d'habitude. Bises et bon weekend.
Répondre
K
Il est super et bien gourmand. Je n'ai jamais mangé de cranberries frais ou congelés. Ca fait envie :-)<br /> Gros bisous Carmen et régale toi bien
Répondre
C
J'adore ces fruits, crus c'est immangeable, mais cuisinés c'est un régal. Merci Martine bonne soirée gros bisous
M
humm,tu me fais saliver,<br /> bonne soirée bizz
Répondre
C
J'en suis ravie lolllll bonne soirée bises
D
Hum extra cela doit être un délice<br /> Bises et belle soirée
Répondre
C
Oh oui c'est trop bon bonne soirée bises
C
Une recette que je note j'aime .<br /> Bises
Répondre
C
On a adoré, merci bises